Mon premier
draft du format qui fait 7-2. Bon, j'ai fait n'importe quoi, j'ai joué 51 cartes. Flemme de trouver 8 cuts et aussi je voulais pouvoir vider ma bibliothèque tranquillement sans avoir peur de m'auto-meuler. Du coup, j'ai trollé un adversaire qui a essayé de me meuler avec
Scrabbling Skullcrab.
Du coup, le concept de mon deck, c'était de ramper par exemple
Threats Around Every Corner puis faire des choses sales avec des mégatonnes de mana, notamment déverrouiller les deux côtés de mes portes. Dommage, j'ai jamais pioché
Carnage de Valgavoth, tant pis. Mes autres rares,
Aspirateur à fantômes, ça a été chouette avec
Crypte profanée / Morgue même si c'est dommage de bouziller mon propre délire pour faire des 2/2. Je ne crois pas avoir gêné mes adversaires en vidant leur cimetière, mais j'ai peut-être pas tout vu. Je ne l'ai jamais sacrifié; la seule partie où ça aurait pu arriver a fini avant.
Suzerain de Bouillecale, c'est basique, propre et brutal même si je me suis pris deux fois
Revenir à l'anormal dessus, ce qui m'a bien fait flipper les deux fois mais n'a pas suffit à me faire perdre.
Instruments de dissection a aussi été très fort. Je n'ai eu besoin de payer le coût d'équipement qu'une fois et je pouvais largement me le permettre, même si j'aurais préféré payer du mana pour ça.
Serre / Gazébo bancal, je l'ai piochée trop tôt et j'ai regretté ne pas avoir
Gymnase moisi / Salle de musculation à la place. C'était sympa plus tard dans la partie sans être incroyable non plus. Le côté fixeur de mana ne m'a jamais servi puisque les seules parties où j'ai été un peu color death, c'était le vert qui manquait et heureusement est arrivé à temps pour me permettre de jouer ma partie.
Dans ce deck, le délire était tout à fait faisable, mais pas facile. J'ai eu à peu près la moitié du temps le délire pour les cartes qui l'utilisent au moments où elles en avaient besoin. Bon, quand y a pas, tant pis, on fait sans, aucune de ces cartes n'était abjecte sans délire.
D'habitude, je n'aime pas trop les tours 1 en limité, mais
Fongus insidieux a été vraiment sympa. C'est chouette en main de départ et j'ai eu quelque chose de pertinent à faire avec plus tard dans la partie. Il m'a notamment fait gagner contre un dude qui m'a joué un voltron avec trois auras dessus mais pas hexproof,
Peur de la surveillance avec entre autres
Armure éthérée, le même qui a essayé de me meuler avec le crabe. Sa tour d'auras m'a bien agressé et j'ai du chumpbloquer, mais j'ai trouvé mon insecte à temps.
Anthropède, j'étais content de les lister, mais au final je les ai gardés en main en attendant une cible intéressante, et je n'ai jamais cassé un enchantement avec. Heureusement, 3/4 portée pour 4, c'est décent.
Enfin, un inconvénient de mon deck, ça a été d'avoir assez peu de cartes de créature, donc les manifest dread n'ont pas trouvé une créature à chaque fois.