Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Apport d'Ikoria pour le Pioneer
le 14/04/2020 14:57
La vrai question c'est : tout le monde s'en fout du Pioneer, en fait ?
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Et bien...
le 14/04/2020 15:04
... lui aussi est en confinement. On verra s'il survit.
... cela dépend des joueurs. Dans mon cas, je suis vraiment un joueur de moderne.

Pour les apports d'Ikoria, il y a plusieurs cartes très intéressantes à mes yeux.
Darkent

le 14/04/2020 15:04
Les discussions stratégiques sont très peu courantes sur MV dans les Formats Pro.

Cependant je promets de faire un petit post spécial sur les apports d'Ikoria pour le Pioneer dans la semaine.
J'aime les carottes

le 14/04/2020 15:06
Citation :
Pro.

Citation :
je

tilt.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/04/2020 15:18
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de discussion stratégique ouverte sur le forum standard ou modern. Mais ces formats ou tout du moins été évoqués sur le thread sur forum Rum. Je crois pas que le Pioneer aie été évoqué ?
J'avais quasi oublié que ça existait - même pas je m'étais posé la question "Companion en Pioneer, ça passe ou pas ?"

@niarf : tilt un peu gratuit. "Pro" qualifie le format pas le joueur. Est-ce qu'il faut être syndiqué à l'UNFP pour donner son avis sur la L1 ?
Darkent

le 14/04/2020 15:21
Citation :
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de discussion stratégique ouverte sur le forum standard ou modern. Mais ces formats ou tout du moins été évoqués sur le thread sur forum Rum. Je crois pas que le Pioneer aie été évoqué ?
J'avais quasi oublié que ça existait - même pas je m'étais posé la question "Companion en Pioneer, ça passe ou pas ?"


Mon avis c'est que c'est un format naissant et qu'il faudra lui laisser du temps, mais encore une fois aucune idée de comment ça se passe dans le monde anglo-saxon, je sais juste que y'a des tournois dans le format.

Citation :
@niarf : tilt un peu gratuit. "Pro" qualifie le format pas le joueur. Est-ce qu'il faut être syndiqué à l'UNFP pour donner son avis sur la L1 ?


Merci de me rappeler pourquoi j'ai bien fait de bloquer ce type.
J'aime les carottes

le 14/04/2020 15:32
Citation :
Est-ce qu'il faut être syndiqué à l'UNFP pour donner son avis sur la L1 ?

Il y a une différence entre donner son avis et faire une analyse en 60 paragraphes sur le sujet.

Après, j'avoue que sur le coup peut-être que pour une fois il comptait pas faire une analyse carte par carte en mettant une note allant de 0 à Undergrowth Champion et envisage juste de dire "Je pense humblement qu'il est possible que telle carte soit potentiellement jouable".
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
...
le 14/04/2020 18:14
Franchement, vous avez quel âge ?
Je préfère de loin un message argumenté avec une analyse à laquelle on peut répondre et contre-argumenter qu'un bête "je pense que ça sera joué" vs "non, moi je ne pense pas que ça sera joué nananère".
Darkent

le 14/04/2020 18:41
Citation :
Franchement, vous avez quel âge ?


Je ne comprends pas, ce message m'est destiné ?
ElEmmental
le 14/04/2020 19:13
Lurrus of the Dream-Den va intégrer très probablement les builds BW Sram Auras, car tout le deck respecte la contrainte (hormis les gideon of the trials du side).

Kaheera, le Tuteur et Cubwarden ne vont pas propulser GW cats en tier 1, mais avoir accès à un lord en huitième carte de main de départ, ça aide pas mal.

Les triomes vont remplacer les taplands dans toutes les listes qui en jouaient.

Il y aura surement des gens pour tester Luminous Broodmoth en combo avec Kroxa et Solemnity.

Personnellement, je vais me monter une petite liste à base de Gyruda, Doom of Depths et de clones (j'essaierai avec et sans restriction de compagnon). Rien d'incroyable mais ça aura le mérite d'être amusant.
J'aime aussi Snapdax, mais je ne crois pas qu'il puisse rentrer dans un build déjà existant.

En tout cas, et à mon grand déplaisir, je ne vois à première vue rien pour Ensoul ou Dredgeless.

pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 14/04/2020 21:00
Citation :
Je ne comprends pas, ce message m'est destiné ?

C'est une question d'ordre générale en fait. Je ne l'ai jamais posée en tutoiement...
Darkent

pokerrio
le 14/04/2020 21:06
Mais j'ai pas compris ce tu critiques dans mes messages en fait
Filgaia
le 14/04/2020 21:25
Que ça te soit destiné ou pas, qu'est-ce qui est important, si tu ne veux pas répondre tu ne réponds pas.

Donc pour te répondre Pokerrio : petite 30aine pour Darkent et 36 pour niarfounet dans pas longtemps (qui est chargé de la cagnotte Leetchi déjà ?)
Darkent

Ikoria pour le Pioneer
le 17/04/2020 18:15
Pour les rares et mythics, après une rapide revue des spoilers :

%3%R%R Lukka, Coppercoat Outcast (2.0 Archetype Stapple) Vive le deck-buildeur fou qui nous pondra une première liste avec cette carte. Dites moi si je me trompes mais suffit de mettre que des bêtes avec des CCM égaux dans un deck voir même de pas jouer de sorts de créatures MD mais seulement des spells qui ponde des bêtes à la place et de placer notre Lukka pour faire marcher son -3 et aller fetcher un uberthon. Bon après j'ai pas l'impression que y'ait masse de uberthon ultra interessant avec un CIP (beaucoup sont fort quand on les lancent).

%U%B%B Slitherwisp (2.0 Archetype Stapple) Clairement le spoiler qui présente le plus fort potentiel. Après la carte a le défaut d'être très vulnérable et de crever sur n'importe quel shock. Est-ce qu'on va pouvoir piocher tant que ça ? Quelles bêtes est-ce qu'on peut jouer. Au moment où je vous parle j'en sais trop rien du coup je vais faire un petit compte : %U Spectral Sailor, %1%U Omen of the Sea, %1%U Rattlechains, %U%U Merfolk Trickster, %UB%UB Cunning Nightbonder, %2%U Nebelgast Herald, %1%U%U Brazen Borrower, %1%W%U Spell Queller, %1%G%U Bounding Krasis, %3%W Cast Out, %G%G%U%U Frilled Mystic, %3%W%W Archangel Avacyn, %4%U%U Torrential Gearhulk, %8 Elder Deep-Fiend, etc... Y'a ptet moyen de voir si un deck rogue n'est pas possible avec tout ça !

%BG%BG Fiend Artisan (2.0 Archetype Stapple) Cette carte me semble pas déconnant du fait de sa capa, mais ce qui pourrait le rendre fort ce serait un deck capable de le rendre très fort très vite genre un deck qui joue %1%G Satyr Wayfinder, carte qui lui servirait de manne à sacrifice. Je sais pas trop dans quel mesure ça serait une carte badass et en quoi ça serait pas inferieur en tout point à %1%G%G Eldritch Evolution et cie... ptet que ça pourrais être complémentaire en vrai. Faut voir, faut tester.

%1%U%R%W Whirlwind of Thought / %1%B%G%U Titans' Nest / %1%G%U%R Song of Creation : Ca ressemble à des cartes fumées pour des decks combos, celle qui me vend le plus de rêve est probablement Song of Creation qui peut ptet bien s'associer à %3%G Wilderness Reclamation.

%1%W%B General Kudro of Drannith (2.0 Archetype Stapple) Une carte qui peut peut-être lancer l'archétype Humain en Pioneer ? Le coup de j'arrive en jeu et t'exile ton Scrapheap Scrounger je trouve ça très fort, c'est même très sympa contre tout Mono black Aggro. Ensuite c'est un lord et en plus jour de pluie la carte permet de gérer un thon adverse. Et c'est un 3/3. Je trouve ça quand même vachement fort et ça meriterais de commencer à Builder Humain dès maintenant.

%1%U%R Rielle, the Everwise (: Une de mes cartes préféré de l'édition. Evidemment plus on peut jouer de petits spells pas cher dans ces couleurs mieux c'est. Mais la carte ne peux pas être centrale dans le deck où elle est jouée.

%B%G Chevill, Bane of Monsters (3.0 Good Card) Qu'est-ce que j'adore cette carte n'empêche. Elle semble un poil trop "fun" pour le format, mais c'est les bonnes couleurs pour s'amuser à faire des petits Fatal push / Abrupt Decay / Assassin's Trophy sans trop hésiter et faire du CA + du gain de point de vie. Au pire des cas on a une 1/3 Deathtouch ce qui emmerde beaucoup les decks aggros. Pour moi y'a vraiment un truc à faire avec cette carte?

%1%U%R%W Narset of the Ancient Way (3.0 Good Card). Gagner deux chaque tour contre Aggro ça me semble fort... le probème c'est contre le reste du field je vois pas trop en quoi ça représenterais un danger sa capa.

%1%WB%WB Lurrus of the Dream Den (4.1 Archetype Folks) cf : post de ElEmmental

%2%B Mythos of Nethroi (4.2 Archetype Tool) Je pense qu'on peut aisément joue minim deux exemplaires de cette carte dans tout deck Abzan qui saurait exister, mais j'ai du mal à voir où ça peut être jouable ailleurs.

%2%W%W Luminous Broodmoth(5.0 Big Spell). Carte sympathique un peu cher en mana pour faire peur au format mais dans des decks de type Aristocrats avec des moteurs à sacrifice ça peut faire de la magie. Même si les decks Aristocrats jouables ont l'air de prendre plutôt la forme de Golgari deck, y'a toujours des versions Abzan de jouables.

%2%W Lavabrink Venturer (6.1 Toolbox Card) Je sais pas à quel point la carte peut complètement tuer un deck donc ça peut être un plan de side, mais Main deck je vois pas trop pk ça serait joué.

%1%W Drannith Magistrate (6.2 Sideboard Card) La carte agit contre %1%G%U Uro, Titan of Nature's Wrath, %2 Scrapheap Scrounger, tout ce qui est Adventure tels que %2%R / %1%R Bonecrusher Giant, %1%B%B / %1%B%B Murderous Rider ou %1%U%U / %1%U Brazen Borrower, contre le deck Lotus Field et plus particulièrement contre %1%R Underworld Breach, %1%RDreadhorde Arcanist, %1%U Jace, Vryn's Prodigy, %W%B%G Kethis, the Hidden Hand et %2%R Light Up the Stage

La carte peut être efficace contre Lotus Field et éventuellement Kethis Combo, mais contre les autres decks elle ne pose pas assez problème à l'ensemble des cartes/stratégies du deck. Mais sa puissance est à relever.




********

Donc en gros pas mal de cartes à potentiel ça va demander de deckbuilder un peu, mais je pense que tout ça est loin d'être métagamé tant que Dimir Inverter reste le deck to beat.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 19/04/2020 8:55
A noter qu'en reformulant avec des choses qu'on connait Titans' Nest, ça donne simplement le delve à tous les sorts colorés.
Darkent

le 19/04/2020 21:13
Vidéo de MTGGoldfish sur les dix meilleures cartes selon eux.
Lien vers l'article.

Pour eux %1%B%G%U Titans' Nest / %1%G%U%R Song of Creation ont de grandes chances d'être joué. Pour Titan Nest j'ai beaucoup de mal à y croire vu les restrictions autour de la carte. J'ai pas spécialement l'impression que les grosses cartes qui remplissent les conditions en terme de jouabilité soient des big spells capables de faire basculer une game.

Ils parlent de %2%G%U Parcelbeast, je suis complètement passé à côté car j'ai regardé que les rares et mythics et en fait la carte a l'air ultra sympa dans tous les decks qui jouent les manadorks. Pour %G%U tu as un dork 2/4 qui peut faire du card advantage, je trouve ça très fort. Ca peut aussi être sur %1%G Civic Wayfinder ou %BG Deathrite Shaman.

Ils parlent de %1%B Heartless Act qui a une bonne gueule de removal à 2 pour le format assez polyvalent et avec une condition pas très contraignante. Ca permettras aux decks qui jouent noir et pas vert (et donc aucune accès aux deux spot removal %B%G) d'avoir une antibête en complément à Fatal Push.

Pour moi ils s'extasient un peu trop sur %3%WU%WU Yorion, Sky Nomad, ils sous-estiment la contrainte de build et l'impact qu'occasionne les 20 cartes en rab. Selon eux l'avoir en 7ème carte en vaut largement la chandelle... ouais mais dans quel deck ?
Faut voir c'est quoi les créatures intéressantes à blink : %1%W Charming Prince, %2%W Militia Bugler, %1%W%U Reflector Mage, %2%U%B Hostage Taker, %3%C Thought-Knot Seer, etc...

Au niveau des permanents : %1%U Omen of the Sea %1%W%U Detention Sphere, %1%W%W History of Benalia, etc...



Pour le reste ils ont flashé sur des cartes qui me semblent avoir du potentiel.

Celle qui me donne le plus envie c'est %BG%BG Fiend Artisan
Darkent

le 20/04/2020 11:39
Bon du coup les gros absent de ces listes c'est %4%UB%UB Gyruda, Doom of Depths qui semble susciter tous les fantasmes.

Y'a déjà pas mal de decks Gyruda Combo qui pullulent.
Sly21
le 20/04/2020 12:00
C'est quand même très excitant cette capacité de compagnon. Je brûle d'essayer de jouer un deck avec une 8eme carte en main de départ, mais j'arrive pas à en voir un - de deck - qui me plaise.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Darkent
le 21/04/2020 12:16
Citation :
%3%R%R Lukka, Coppercoat Outcast (2.0 Archetype Stapple) Vive le deck-buildeur fou qui nous pondra une première liste avec cette carte. Dites moi si je me trompes mais suffit de mettre que des bêtes avec des CCM égaux dans un deck voir même de pas jouer de sorts de créatures MD mais seulement des spells qui ponde des bêtes à la place et de placer notre Lukka pour faire marcher son -3 et aller fetcher un uberthon. Bon après j'ai pas l'impression que y'ait masse de uberthon ultra interessant avec un CIP (beaucoup sont fort quand on les lancent).

Sur MTGA, en standard, j'en ai pris un qui tuto Agent de traîtrise... ça pique
jayrems

le 21/04/2020 13:42
Gyruda c est pèté
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2020 13:46
Citation :
Gyruda c est pèté
Citation :
Oui.
Comme prevue le compagnon est une capa broken (dans un peu tout les formats d'ailleurs vu qu'on en as jusqu'en vintage) qui est une absurde erreur de design.
Les contraintes de build ne sont pas réellement contraignantes et commencer avec 8 cartes en main c'est debile.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.