spike911
UW Control Cast Out vs Detention Sphere
le 08/02/2020 17:06
Bonjour à vous,
Je viens de commencer le format Pioneer et je joue actuellement UW Control. J'ai remarqué que les l'avis semble partager entre Cast Out et Detention Sphere.

J'ai analysé les deux options. Par contre, je n'ai malheureusement pas eu suffisamment la chance pour tester les deux options à mon goût.

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet. Personnellement, j’ai remarqué qu’il y a déjà beaucoup de « drop 3 » intéressant et que Detention Sphere est très peu souvent jouer en « drop 3 ». À mon avis, le coût à 4 plutôt qu’à 3 n’a pas énormément d’impact. Par contre, elle semble quand même plus efficace contre des jeux rapides comme « Mono Black » et « Red deck ». J’aime bien le fait qu’elle exile les doublons bien que cela n’arrive pas très souvent selon ce que j’ai pu tester.

En ce qui concerne Cast Out comme dit plus haut c’est relativement plus lent contre des deck type « Agros » j’aurais même presque tendance à les « side out » mais à la limite le coté cycling offre une belle porte de sortie en cas d’inutilité. Le fait aussi qu’elle se joue en « flash » donne un bel avantage lorsque j'ai en mains un contre sort ou lorsque « Big Teferie » est sur le terrain.

Sachant que mon méta est surtout « Agros » et « Midrang », je croie que Detention Sphere est meilleur.

Vous en pensez quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Aveline
le 09/02/2020 17:37
alors personnellement je joue les deux dans mon pack.
j'ai 2 detention sphere et 1 cast out.

tu dis:
J’aime bien le fait qu’elle exile les doublons bien que cela n’arrive pas très souvent selon ce que j’ai pu tester.

c'est vrai et ca dépendra du tirage des cartes de ton adversaire. Mais en mid game,ton adversaire va probablement poser un doublon qui se trouve sous la sphère. Un play que j'aime beaucoup, c'est bounce détention avec petit tef, et la reposer pour tout reprendre sous détention sphère (si c'est pertinent bien entendu). De ce point de vue, j'ai tendance à préférer détention sphère.
spike911
le 10/02/2020 2:28
C'est vrai que le coup du petit tef et détention sphère c'est intéressant comme synergie. Actuellement je joue deux Detention Sphere et deux Seal Away en raison du grand nombre de deck Agros de mon meta actuel.

Je vais conserver les Detention Sphere pour le moment. J'apprécie aussi cette carte en raison que je l'ai beaucoup jouer en standard à l'époque de sa sorti. :P
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.