Drakôn
ub ashiok
le 25/01/2020 17:16
Hello.

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour pour essayer d'améliorer ça:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=735766

L'idée, ambitieuse je le reconnais, et vous l'aurez comprise, est de monter un pack autour d'Ashiok, Nightmare Weaver.

Je n'ai ni l'habitude de jouer contrôle (à part en DC20), ni l'habitude de jouer pionneer, mais bon, le format étant tout nouveau je me suis dit que c'était le moment d'essayer des choses, et puis bon, c'est Ashiok quoi. <3 <3 <3

Le choix des cartes!

Ashiok, Nightmare Weaver, forcément s'il n'est pas géré c'est une plaie, et c'est la base de mon deck, et il a la classe, et il a la classe, et il a la classe, et il a...

Ashiok, Nightmare Muse: une sorte de big tefeiri, je le trouve sexy parce que c'est une win condition qui s'auto protège, et un ulti rapide qui va parfaitement avec Ashiok premier du nom et le semeur de l'oubli. J'ai pas trop de retour il est sorti que 2 fois dans la soirée et a pris son Assassin's Trophy puis son Murderous Rider direct.

De la disrupt avec Saisie des pensées pour les premiers tours et Thought-Knot Seer qui gère une main tout en faisant bien le taf au sol.

Brazen Borrower: MVP du deck, enlève la menace sur le board t2 avant d'ashiok t3, attaque dans le ciel efficacement, le fait que ça soit un mauvais bloqueur ne m'a gêné qu'une fois pour l'instant.

La gestion
En main deck je m'attendais à pas mal d'aggro du coup
-3 Fatal Push
-2 cavalière meurtière
-1 expertise de yahenni
Je savais que j'aurais aussi potentiellement droit dans ma méta a UW controle, ondin, UR phénix, simic aggro, simic ramp, sultai controle, du coup 2 Mystical Dispute en main.

Les kills
-2 Semeur de l'oubli qui va bien avec toutes les capas d'exil, gros body qui bloque bien aussi
-4 Thought-Knot Seer parce qu'une fois la main gérée 4/4 ça tape fort
-1 Kalitas, traitre des ghets qui empale aggro
-2 Walking Ballista à l'origine pour le late game après un semeur ou éventuel drop 2, elle va surement sauter je l'ai pas trouvée pertinente.
J'ai mis 1 random Éthérien doué pour avoir un drop 2, pas convaincu non plus.
-4 Emprunteur intrépide, pour les raisons sus-citées.
Les ashiok évidemment.

La mana base
Je pense pas qu'elle soit bien optimale mais j'ai pas eu de problème jusque là, à part une fois pas de coloré en main de départ.
De l'incolore pour TKS, et parce qu'on a plein de beaux terrains bien utiles:
2 Mutecaveau vs contrôle et aggro
1 Terrains des charognards (je m'attendais à trouver dredge et phénix sur ma route)
2 Morteterres d'Ifnir pour incolore et noir, qui servent contre les petites volantes, je pense qu'il sauteront quand ils mettront (inch allah) Rivière souterraine en pioneer.
2 Zone de déflagration vs les artefacts et enchantements, ça fait bien les fesses aux aggros a petites betes aussi.

Et sinon
Les deux chateaux en 1 exemplaire de chaque pour la value, j'aurais peut-être du en mettre 2 de chaque mais j'ai pas souvent eu l'occasion de les activer, donc je ne sais pas trop.
Evidemment du bleu et du noir pour pouvoir jouer, ravland, catacombes et basics.

Le side: fait à la va vite et peu réfléchi ne connaissant pas du tout le format
- Ligne ley du vide évidemment pour l'anti grave
- Expertise de Yahenni et Liliana, the Last Hope vs aggro
- Contrainte et les contres vs controle/combo
- Ego à la dérive vs combo
- Emprise délétère et rafale d'aether parce que ça à l'air d'être fort

Bilan provisoire
En journée j'ai playtest vs UW Approach, je le déglingue, il en a gagné une sur 6 avant side et 0 après side (lors des playtests j'avais un 2è unmoored ego en side qui fait bien le taf), Liliana est rentrée dans le side avant le tournoi.

Le soir, tournoi: rien de mieux pour tester que l'envirronement compétitif.
La méta: UG exproof, UW spirit, monoU ondin, monoU contrôle maison, WR 7 nains, dredge, red deck win, golgari soulflayer, temur energie, UW approach, mono black (vampire je crois je l'ai pas vu), et mon deck.

1ère place pour monoU contrôle a égalité avec UW approach et red deck win

Pour ma part:
- Victoire 2/1 vs hexproof, zone de deflagration MVP
- Draw vs golgari soulflayer, la 3 encore quelques minutes et je win, sans avoir touché les ligne ley
- Draw vs UW spirit, idem, la 3 encore quelques minutes et je win, Ashiok nightmare weaver MVP
- Loose (mais alors là un vrai bon cassage de cul) vs temur energie, je loose la 2 alors même qu'il mul6 et t1 duress T2 saisie T3 unmoored ego. Je vis très très très très mal les gros eldrazi et les artefacts -_-'

Au final j'ai l'impression que je contrôle relativement bien mais j'ai du mal à tuer.

J'ai donc pour l'instant (très) peu de parties à mon actif, mais avec un deck qui me plait bien et avec je l'espère un avenir FNM (ou plus) des plus agréables.

haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1

Drakôn
Hop
le 01/02/2020 20:39
1 semaine et personne pour m'aider? C'est la tristesse!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2020 21:36
Bearer of Silence pourrait remplir un rôle de support aggro fly pour tuer, et également un support removal pour les gros steak (si tu contrôle suffisament)

Dimensional Infiltrator synergise anecdotiquement amha avec ashiok

Bien sur que ça paraît weak mais tu l'as dit il faut essayer....
Et niveau classe, t'es servi j'adore ces cartes &#128525;
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2020 21:48
Après la solution est peut être déjà ds le deck ?

Big ashiok *3?
Kalitas *2 ?

Je sais pas trop mais ton pack me plaît bien
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2020 21:57
Sinon pour faire au moins une propal sérieuse, je dirais que CoBru ne déçoit que très rarement

Drakôn
Hop
le 03/02/2020 2:31
Oui je pensais à en mettre une ou deux à la place de saisie, mais pareil ça tue pas.

Citation :
Après la solution est peut être déjà ds le deck ?

Big ashiok *3?
Kalitas *2 ?


Pas faux.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.