asimov67
Metz, France
Apport de Theros pour le Pioneer
le 30/12/2019 12:49
Bonjour à tous,


Quels sont les nouvelles cartes de Theros qui auront d'après vous un impact sur le Pioneer?

Jusqu'à présent je vois:

[Storm of Wrath]: une quasi wrath en rouge.
Perspicacité ahurissante: j'ai vu qu'un deck hexproff avait quelques petites perf, cet aura pourrait rentrer dedans.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Norrisback
Lyon, France
le 30/12/2019 13:03
Pour l'instant, je vois bien:

Ashiok, Nightmare Muse pour les UBx Contrôle.

Strom of Wrath

et faut surveiller les enchantes sachant que le Boggles like en Pioneer est pas mal situé dans la méta.
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 12:21
Les cartes que je retiens pour le moment :

- Heliod, Sun-Crowned: pour la combo évidemment mais je pense aussi que la carte est forte quand on sait que Thassa et Rhonas ont perfé avec des stats équivalentes
- Elspeth, Sun's Nemesis : Faurait pas trop s'endormir sur son cas. Les gens sous estiment grandement son -1 et son côté récursif
- Tymaret Calls the Dead : le history of Benalia des jeux (rally)zombies.
- Ox of Agonas : au potentiel fortement abusable
- Underworld Breach. Carte à combo, notamment dans lotus storm
- [Setessan Priest] : upgrade intéressant d'une carte de side vs burn&aggro
- Setessan Champion : La traqueuse infatigable des decks enchants. Bon duo avec Eidôlon des fleurs
- Wolfwillow Haven : un nouveau très bon rampeur à 2 du format
- Klothys, God of Destiny : Le powerlevel est très poussé sur cette carte qui tombe dans l'une des meilleures combinaisons du format
- Perspicacité ahurissante : pour ceux qui n'ont pas encore compris que Bogles c'était méga nul. De quoi améliorer très légèrement le jeu. A noter que c'est peut être pas catastrophique dans UW Spirit

- Nyx Lotus : énorme moyen de ramp en complément avec Nykthos. Là c'est plus un pari qu'autre chose.

En revanche parmi les cartes cités plus haut, je trouve Ashiok très nul (surtout quand Scarab god est aussi dans le format) et Storm of Wrath risque d'être aussi joué que Hour of Devastation hélas.
Iscariote
le 02/01/2020 15:51
Sans trop m'avancer je mettrais une pièce sur :

- Heliod
- Ox
- Underworld Breach

Après :
- Klothys, je trouve l'effet très fort (DRS represente :p). Est ce que le format/un deck cherche à avoir un CCM3 qui ne fait rien en arrivant en jeu ? Quel jeu le ferait ?
- Les basics pour mon cube <3
lelandpalmer
Paris
le 02/01/2020 17:18
Citation :
- Klothys, je trouve l'effet très fort (DRS represente :p). Est ce que le format/un deck cherche à avoir un CCM3 qui ne fait rien en arrivant en jeu ? Quel jeu le ferait ?


Bah Lovestruck Beast, Yorvo ou l'elfe 5/4 pour G par exemple sont bien joués dans le format. Je pense qu'il s'inscrit assez bien dans cette lignée de grosses créatures baveuses que joue gruul, mono red ou mono G

Sinon je pensais surtout à CoCo ou alors à Burning Tree Shaman pour déclencher vite la dévotion.

Je pense que Klothys va avoir du mal à trouver une maison mais s'il en trouve une ça va faire mal. on parle d'un drop à 3 qui fait un différentiel de 8 dmg à chaque tour quand même, en plus de proposer de la soft grave hate.
Iscariote
le 03/01/2020 10:17
Ouais cependant Lovestruck beast attaque T3 sur elfe T1.
Yorvo attaque whatever et l'elfe 5/4 aussi.
Klothys si t'as pas la dévotion, il a juste son effet.
C'est ce que je voulais dire par une bête qui fait rien quand tu la joues. Parce que potentiellement, c'est pas une bête le tour suivant non plus.
Alors oui, faut juste build autour, mais c'est plus "compliqué" que de jouer autre chose.
lelandpalmer
Paris
le 03/01/2020 10:34
en fait pour préciser, j'aime bien son passif. ça permet d'avoir un permanent qui stick le board après une wrath par exemple et d'infliger continuellement +2/-2 en forçant l'adversaire à réagir. Après je suis d'accord la conccurence dans ce format est hyper lourde à 3 manas, notamment en rouge/vert donc pas aisé de trouver le bon build
Iscariote
le 03/01/2020 11:24
Ouais là dessus on est d'accord.
Maintenant est ce que c'est pas plus un slot de side qui stuck le board contre controle ?
J'adore l'effet, j'attends de voir si un shell l'acceuillera (en pioneer).
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.