MrTriforcien83
Token selesnya pioneer
le 27/11/2019 13:35
Salut à tous !
Le format n’étant pas encore définis et peut-être plus lent que le modern j'ai eu l'idée d'un token selesnya,
C'est peut-être un pétard mouillé mais je pense que l'idée peut peut-être existé si bien réaliser
J'ai fait ce deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=722990
J'en suis à la 1.6 et si possible j'aimerai des conseils pour l'améliorer
Je vous remercie :)
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/11/2019 16:08
Dans une logique Token, je verrai bien Emmara, âme de l'Accord qui fonctionne bien avec Coptère de contrebandier. Il y a aussi Témoin au rabais qui semble correct pour un CCM de 1 et Rites de croissance d'Itlimoc pour faire plein de mana.

Histoire de Bénalia
Raise the Alarm

Bon jeu !
MrTriforcien83
le 27/11/2019 16:34
pour le CCM à 1 à la limite je me dis que très souvent je vais faire l'aventure de ma bete amoureuse ou de mon légion landing...

J'ai tester Benalia :
Très sympa mais assez lent pour au final 2 2/2 vigilance au bout de 2 tours

Raise the alarm : J'ai préféré 4 migration de saprobionte que : 2 sapro / 2 raise à la base

Emmara : A voir mais faire sauter quoi ?

Merci d'avoir pris le temps de regarder :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/11/2019 17:26
faire sauter : Triplicate Spirits
MrTriforcien83
le 27/11/2019 18:32
pourqu'elle raison ? :)
J'aimerai comprendre ou est mon erreur stp
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/11/2019 19:11
C'est un CCM de 6 et ça se joue en rituel. Même avec la convocation c'est pas sexy.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/11/2019 19:33
c'est pas vraiment une erreur, c'est juste une mauvaise carte, chère, surtout comparativement à emmara.
MrTriforcien83
le 28/11/2019 9:36
bah c'est tout la convc et que ce soit des volantes qui me plaisent dedans
Solh
Drakôn
le 28/11/2019 10:13
C'est la nuance entre la carte qui te plait et la carte qui est bien.
Si tu te fais raser ton board, il te faudra longtemps pour pouvoir caster Triplicate Spirits, alors qu'Emmara, âme de l'Accord ne te pénalisera pas trop.
Puis autant mettre 4 Marche de la multitude à ce moment là, c'est toujours mieux de par sa flexibilité (instant et modulable) même si tu perds le vol.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/11/2019 10:19
Citation :
bah c'est tout la convc et que ce soit des volantes qui me plaisent dedans

Quelque chose n'est pas clair dans le topic, quel est le but recherché, être compétitif, ou bien générer le plus de jetons possibles avant de mourir ?
Que peux t-on te conseiller au final :/
MrTriforcien83
le 28/11/2019 12:59
Citation :
Que peux t-on te conseiller au final :/

Je vous fait confiance mais je voyais pas trop en quoi il fallait foncierment la virée c'est que que je n'ai pas penser sur le coup à si on me rase le bord reposer pour 6 je douille
Donc je vire les triplets pour 2 emmara ou carrement 4 multitudes ?
Solh
Drakôn
le 28/11/2019 14:52
Teste 2 et 2, ensuite, suivant ce qui te colle aux doigts tu ajustes.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/11/2019 15:10
Bah, je pensais plutôt au power level que tu veux rechercher. Je t'aurai plutôt recommandé 4 copter et 4 emmara, mais voilà Copter cpas trop dans le thème du token quoi, comme Conclave Tribunal en fait, donc on dirait un cul entre deux chaises. Du coup c'est compliqué voire impossible de te guider, c'est du pur "home brew".

Alors, je vois plutôt ce topic comme un coin ou recenser des cartes utiles, plutôt que d'un build utile. Si je peux porter ma pierre à l'édifice, Ajani au Grandcœur est puissant si la convocation est très présente.
Tenter des plays débiles à base de Collected Company et Trostani's Summoner peut être marrant, Biogenic Ooze est un haut de curve puissant.
Solh
Drakôn
le 28/11/2019 15:38
Et Copter, est-ce que ce sera encore valide dans 1 mois...
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/11/2019 15:41
Ah, jme suis trompé pour Collected désolé, je pensais que l'on checkait la force et pas le ccm. Oublie du coup xD
MrTriforcien83
le 28/11/2019 19:04
C'est gentil à tous de voulais m'aider ! :)
Effectivement pour Ajain au grand coeur j'y ai penser et pourtant conclave tribunal c'est dans l'idee de token vu qu'ilderont à payer le CCM non ? peut-etre que je le vois dans le mauvais sens alors

Trostani summoner c'est drole mais quand meme je le sortirai jamais XDDDD
je vais faire 2/3 modifs c'est gentil :)
MrTriforcien83
le 29/11/2019 11:41
Citation :
recenser des cartes utiles, plutôt que d'un build utile.

Pour le coup je cherche un vrai deck qui peut perf
Mon choix des copter est sur le fait d'avoir une volante et qui peut me cycler ma main j'ai quasi pas de pioche dans le deck et une petite 1/1 qui monte dans son helico de combat je trouve cela fort "rigolo" et fort aussi d'un point de vue de jeu
angelucifer
le 29/11/2019 11:59
copter est une bonne idée dans la mesure où tu peux engager tes token directement pour piloter et donc mettre une pression très rapide. Plus l'effet loot et la capa d'éva, je pense que c'est une carte nécessaire à ton plan de jeu. Emmara fonctionne bien avec du coup car l'engager pour piloter te fais crééer un token sans mettre en pérille ta créa. Conclave tribunal, tu te dois de le garder, c'est ton seul antibête et surtout ton seul anti planeswalker. Et de plus, c'est synergie avec la convoc.Les esprit triplet, c'est bien en limité. Dans ton deck, tu veux pas engager 6 pour faire pop 3. le sort à x qui convoc est bien mieux car ephemere deja, et en plus, tu peux faire pop un énorme avantage numéraire fin de tour adverse si t'as 6 mana et genre 5 bêtes sur le board, tu fais pop 8 de dégat supplémentaire.
MrTriforcien83
le 30/11/2019 6:51
Merci AngelLucifer pour tes explications detaillées
Au niveau du side ca va ?
MrTriforcien83
le 03/12/2019 17:49
Le deck à pas mal evoluer je peut avoir vos avis sur sa version actuelle ?
Merci :)
angelucifer
le 03/12/2019 17:58
Perso, j'enlèverais les commandements de dromoka, les procession consécratrice, et le dernier esprit triplet. Je rajouterais 2 emara, 1 débarquement de la légion, et 2 trostani v2. je switcherais les sonner l'alerte pour 2 miration de saprobionte, qui sont juste mieux parce que en late game, en top deck, çà te fais 4 token au lieu de 2.

Les trostani te permettent de booster les token ce qui n'est pas négligeable. emara s'engage sur les truc en convoc tout en faisant avancer dans le plan de jeu, et croit moi, elle servira de paratonerre aux autres menaces que tu voudras poser.Ensuite, je trouve que 22 terrains c'est trop, j'en enlèverais un pour une marche de multitude en plus. Je pense que trostani v1 est juste moyen dans le plan de jeu, peuplez étant trop lent à mon avis.
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.