deargoblins
Cadiz, espagne
8 racks
le 22/11/2019 16:34
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous présente ici mon deck Pioner dans le but de l'améliorer, je me suis laissé tenter par le deckbuilding mais malheureusement je n'arrête pas de me prendre des grosse tatanes dans la bouche lorsque je joue en boutique.
Pourriez vous me donner des pistes à suivre afin de l'améliorer et de le rendre plus compétitif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous trouverez ici bas ma liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=721803
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
walkingdead07
le 27/11/2019 12:16
Déja, faut commencer par écarter les cartes mauvaises et/ou en dehors du plan de jeu ou en trop grande quantité ou trop lentes :
- 2 Urborg, Tomb of Yawgmoth (n'en garder qu'un voire deux, pas plus)
- 4 Mutavault
+ 2 Evolving Wilds
+ 2 Field of Ruin
+ X terrains, au pire des Swamp
- 2 Liliana, Heretical Healer
- 2 Arguel's Blood Fast
- 2 Liliana, the Last Hope
- 2 Liliana's Triumph (car sans le peu de Liliana qu'il y avait, la carte est inférieur à d'autre)

Tu peux ajouter ton 4ème Waste Not, éventuellement un 3ème Tasigur's Cruelty.
La Réserve est à travailler aussi, genre Liliana Vess...
angelucifer
le 27/11/2019 14:27
Tu es pas assez aggressif sur la défausse. D'autre part, je pense que tu pourrais jouer des bontu last reckoning, car en l'absence de piegepont, et de gros défausseurs très rapide, ton adversaire ara le temps de s'installer. Il te faut raser le board rapidement, et le bontu te permet de le faire tot. D'autre part, étant donné que tu as pas mal de passifs et de capa via planeswalker, je pense que le fait de pas détaper tes land est pas trop grave.

Pour conclure, je pense que c'est la stratégie en elle-même qui est trop faible. Tu mets trop de temps à t'installer, et tu mets pas une pression suffisament constante et solide pour t'en sortir.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/12/2019 15:36
Alors pour commencer, je souhaitai vous remerciez pour les conseils que vous m'avez donner pour donner une direction au deck, je commence doucement a voir un peu plus quel chemin doit prendre le deck (non pas celui de la poubelle, je suis relativement têtu)
Alors suite à vos commentaires et divers test que j'ai fais, voici a quoi ressemble le deck au jour d'aujourd'hui :

Main :

Terrain X23 :

Mutavault X2 : Principalement pour coller quelques points a contrôle deck

Evolving Wilds X4 : Pour trigger sur les Fatal Push et pour réduire les land dans la bibliothèque.

Castle Locthwain X2 (j'hésite à en mettre 3) : pour piocher en milieux/fin de partie

Blast Zone X2 : Mass removal pour planeswalkers, enchantement, créature, ....

Field of Ruin X2 : Contre land utilitaire, permet aussi de trigger les Fatal Push

Urborg, Tomb of Yawgmoth X 3 : Ayant pas mal de land utilitaire je suis partis sur 3 ayant peur de me retrouver sans assez de marais pour caster mes cartes

Swamp X8 : Terrain de la couleur du deck,mais j'hésite à en mettre 1 de plus

Créature

Murderous Rider X3 : Anti créature et créature lien de vie, pour tempo et le petit effet bonux, lorsqu'elle va au cimetière retour au fond de la bibliothèque (ayant les Field of Ruin et les Evolving Wilds me permettant de mélanger la bibliothèque cela créer une redondance de cette créature)

Planeswalkers

Liliana, the Last Hope X3 : Respecte aggro, son Ulti fais des Chocapic et permet de recuperer un Murderous Rider qui aurai été contrer

Davriel, Rogue Shadowmage X4 : Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur)

Enchantement

Shrieking Affliction X4 : Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur)

Sort

Collective Brutality X2 : Carte Toolbox qui permet de faire défausser contrôle, gratter quelques PV ou détruire des créature comme Adanto Vanguard

Despise X2 : Défausse créature ou planeswalker, j'aime bien ce coté versatile dans le main pour s'adapter à la 1 contre contrôle ou aggro

Tasigur's Cruelty X2 : Défausse 2, souvent jouer pour 1 mana grâce à la fouille

The Elderspell X1 : Ça doit être mon enfance scout qui me dit toujours prêt .... Contre les Planeswalker adverse, (Nissa, Teferi, .....)on ne sais jamais

Unburden X1 : Défausse 2 et s'il n'est pas utile, ça sert toujours a piocher

Thoughtseize X4 : Must Have si on joue noir, choisie une carte non terrain dans la main de son adversaire et BYE BYE

Bontu's Last Reckoning X3 : Mass removal rapide histoire d'éviter que aggro s'installe trop et me casse les dents

Languish X1 : -4 -4 a toute les créature, moins efficace que Bontu's Last Reckoning mais bon on fait avec ce que l'ont a ....

Instant

Fatal Push X4 : Anti créature de début de partie, devient meilleur grâce au Evolving Wilds et Field of Ruin

Cast Down X3 : Anti créature (ne tue pas les légendaires qui ne sont pas légion dans le format

Side

Liliana's Triumph X2 : Contre Boggle et combo Ulamog, the Ceaseless Hunger

Rebenge of Ravens X2 : Contre aggro pour montrer en PV (je pense les remplacé par des Crypt Incursion

Languish X1 : Contre aggro, contre eux on n'a jamais trop de Wrath

Duress X2 : Contre contrôle et combo

The Elderspell X1 : Contre Planeswalker deck (et contrôle par la même occasion)

Pithing Needle X2 : Contre planeswalker, Aetherworks Marvel, ....

Grafdigger's Cage X1 : Contre reanimator, combo Ulamog, the Ceaseless Hunger, Arclight Phoenix, ...

Rankle, Master of Pranks X2 : Contre contrôle, Boggle, deck avec peu de créatures

Lost Legacy X2 : Contre combo

Conclusion

J'espère que mes explications vous ont plus et que ce n'est pas trop long, si vous avez des idées à soumettre pour améliorer les deck je suis toute ouïe, je répondrai à vos question si besoin
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2019 15:41
Citation :
Evolving Wilds X4 : Pour trigger sur les Fatal Push et pour réduire les land dans la bibliothèque.

Si tu as le budget, remplace les evolving wilds par des Fabled Passage. Exactement la même chose, en mieux.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/12/2019 15:59
Citation :
Si tu as le budget, remplace les evolving wilds par des Fabled Passage. Exactement la même chose, en mieux.


Ca fais partis des plan mais une fois qu'elle auront baissée de prix parce que plus de 10 balles pour des Evolving Wilds améliorée ça me parait chers ... mais oui c'est en projet ;-D
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/12/2019 17:13
revois juste la manabase.

pour moi tu veux qd même ton %B t1, et je note que tu as 3 urborg + 8 swamp soit 11 sources%B untap t1. c'est juste 4 de moins qu'il ne faut pour obtenir un ratio très acceptable quand tu veux voir qqch t1.

en gros, s'il te faut [group of random cards] t1, tu peux considérer que:

- sous 9 exemplaire, c'est qu'en fait c'est pas une priorité de build lême si c'est bien de le voir t1
- entre 9 et 10, t'es tricky mais si ca arrivera assez regulièrement mais impossible de compter dessus absolument
- entre 11 et 13, ça commence à causer mais ne te plains pas si tu le vois pas
- à 14, il manque pas grand chose pour etre stable
- à 15, c'est mon chiffre pour la stabilité, c'est celui que je choisis souvent (selon le build)
- à 16 , t'es vraiment safe, normalement ca passe quasi a chaque fois
- à 17 tu doit considerer que tu le verras tout le temps t1, même si parfois les statistiques...

si les copains du magnifique site à fond jaune ont qqch à ajouter ou à corriger à cela, n'hésitez pas :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/12/2019 17:15
en gros, je fais

- 2 mutavault (j'aime pas ds ce buil)
- 1 autre land sauf swamp ou urborg

+ 3 swamp.

14 sources, allez ça le fait pour ce build !
lelandpalmer
Paris
le 11/12/2019 17:38
Citation :
Evolving Wilds X4 : Pour trigger sur les Fatal Push et pour réduire les land dans la bibliothèque.

Si tu as le budget, remplace les evolving wilds par des Fabled Passage. Exactement la même chose, en mieux.


Encore mieux, remplace les par... 4 marais. Autant je comprends l'argument pour les fatal push mais il n'est pas suffisant pour justifier de rater des lands drop.Quant à l'argument de filtrer des terrains c'est quelque chose qui n'a jamais marché dans l'histoire de Magic sauf s'il y a de réels intérêts à réduire le nombre de land (quand on joue collected company par exemple)

Autrement, c'est une très mauvaise idée de jouer plus de un urborg. Avoir ptentiellement un land mort en main c'est pas du tout un bon deal

Passer à 3 chateau noir ne pose en revanche a priori aucune difficulté et me semble même être une bonne idée pour un jeu axé sur la bataille de topdeck.

Pour les sorts :
- Despise c'est chaud dans un format où noir n'est pas si présent que ça. amha ça a moins sa place MD que contrainte
- Les sorts de gestion de créatures/PW : si je ne dis pas de betises tu en joues 19 de base dont 15 qui ne ciblent que les créatures, ce qui est beaucoup trop élevé. cette répartition va te transformer en bye pour tous les jeux qui ne jouent pas de créatures (UW control, UG Nexus, UG Lotus...). En outre tous tes sorts de destruction se ressemblent trop dans leurs fonctions, ce qui les rend assez inopérents contre les decks avec des créatures récursives (Scales, dredge ou UR Phenix).

- Il manque amha des cartes comme Kalitas, Liliana Death Majesty... ou contrainte donc

Quant au side, je te conseille de plutot t'inspirer des sides des mono noir qui perfent. Là on a plutot l'impression que tu cherchent soit à renforcer de l'existant (des nouvelles wrath/walls anti-aggro) soit à proposer des solution redondantes (4 effets de sacrifice pour contrer un deck, Bogles, qui n'existe presque pas).

---

Après globalement, je préfère être sincère sur le style de deck dans lequel tu te lances et qui me semble...ambitieux. 8 rack n'était déjà pas particulièrement réputé en modern et en 2 mois de Pioneer on a encore rien vu de ce type ce qui n'est pas forcément bon signe. Après je ne dis pas que la piste est mauvaise mais dans la théorie ça ressemble surtout à un deck controle avec très peu de flexibilité car le pool de cartes noires dans le format n'est pas assez fourni pour soutenir un deck MonoB control de 75 cartes.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/12/2019 20:01
Citation :
Despise c'est chaud dans un format où noir n'est pas si présent que ça. amha ça a moins sa place MD que contrainte


Je vois pas trop le rapport avec la présence du noir dans le metagame (mais je suis ouvert aux explication peu être quelque chose que je n'ai pas vu)
En ce qui concerne les contrainte j'en ai 2 en side, je pourrai virer 2 anti bête du main pour en ajouter 2 histoire de respecter plus contrôle en main (et ça marche aussi sur les combo Aetherworks Marvel

Citation :
En outre tous tes sorts de destruction se ressemblent trop dans leurs fonctions, ce qui les rend assez inopérents contre les decks avec des créatures récursives (Scales, dredge ou UR Phenix).

Je pourrai ajouter 3 leyline of the void en side contre ces decks ci (en sortant 1 triumph of Liliana, 1 Languish, 1 Grafdigger's Cage

Citation :
Autrement, c'est une très mauvaise idée de jouer plus de un urborg. Avoir ptentiellement un land mort en main c'est pas du tout un bon deal

Le truc c'est que j'ai assez peur de me retrouver comme un con sans les trouver, je vais réduire à 2 histoire de tester, je verrai bien

Citation :
Bogles, qui n'existe presque pas


En l’occurrence chez nous si et mais je vais écouter te conseil et donc virer le second Liliana's Triumph pour y ajouter un Lost Legacy contre ce bon vieux combo Ulamog, the Ceaseless Hunger (qui me casse bien la bouche dût au fait qu'il soit indestructible) ou alors une 4 eme Leyline

Citation :
- Il manque amha des cartes comme Kalitas, Liliana Death Majesty... ou contrainte donc


Je pensais à Liliana, Dreadhorde General n'ayant pas les cartes suggéré autre que contrainte

Citation :
Après globalement, je préfère être sincère sur le style de deck dans lequel tu te lances et qui me semble...ambitieux. 8 rack n'était déjà pas particulièrement réputé en modern et en 2 mois de Pioneer on a encore rien vu de ce type ce qui n'est pas forcément bon signe. Après je ne dis pas que la piste est mauvaise mais dans la théorie ça ressemble surtout à un deck controle avec très peu de flexibilité car le pool de cartes noires dans le format n'est pas assez fourni pour soutenir un deck MonoB control de 75 cartes.


Je sais bien que ça parait un peu ... ambitieux, mais le thème me plait et encore plus posé une pierre sur l'autel de la défausse pour un nouveau format me parait plaisant, se creuser la tête pour trouver un build sympas, qui fonctionne (encore mieux) et pourquoi pas créer la surprise. Je ne me prétend pas non plus super deckbuilder du futur, c'est aussi pour cela que je me tourne vers la communauté afin de progresser dans l'exercice

Citation :
- 2 mutavault (j'aime pas ds ce buil)
- 1 autre land sauf swamp ou urborg

+ 3 swamp.


Je pense suivre ton conseil et celui de Lelandpalmer histoire d'être sur du coup :-D

Si vous avez des avis sur les modifications n'hésitez pas à m'en faire part
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/12/2019 20:12
Citation :
Je pensais à Liliana, Dreadhorde General n'ayant pas les cartes suggéré autre que contrainte


Où alors peu être 2 Gurmag Angler au lieu de 2 Cast Down ...
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/12/2019 20:21
Citation :
si je ne dis pas de betises tu en joues 19 de base dont 15 qui ne ciblent que les créatures, ce qui est beaucoup trop élevé


En réalité ils sont au nombre de 15, 11 ciblant uniquement les créatures, 3 ciblant créatures et planeswalker, 1 ciblant uniquement les planeswalker
Suite à ton commentaire, je suis passée à 12 (8 uniquement créature mais ça compte les 4 wrath, 3 push et 1 cast down) et et j'ai ajouter 1 contrainte et 2 Gurmag
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/05/2020 19:42
Salut à tous et à toutes,
Je vous post la mise à jours de mon 8 Rack confinement, je l'ai pas trop mal bosser et il donne des résultats plutôt satisfaisants. Vous me direz ce que vous en pensez :-D

Main

3 Kroxa, Titan of Death's Hunger Grosse créature qui permet une discard qui devient regulière une fois l'escape payer.

2 Rankle, Master of Pranks Mets des points, permet la discard régulière.

4 Shrieking Affliction Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur).

3 Waste Not Permet de piocher, o créer une board presence, fais du mana.

4 Fatal Push Anti créature de début de partie.

2 Crypt Incursion Permet de recuperer pas mal de point de vie et retourner certaines partie surtout face a Aggro.

3 Shock Colle 2 a une cible, utile contre les créatures, planewalkers ou pour coller les derniers point manquant.

4 Swamp

2 Castle Locthwain Pour piocher en milieux/fin de partie

1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

4 Blood Crypt

4 Dragonskull Summit

2 Blast Zone Mass removal pour planeswalkers, enchantement, créature, ....

4 Fabled Passage Permet de remplir mon cimetière pour Kroxa, trigger avec la révolte de Push et réduit la propension de land top decker

1 Mountain

1 Temple of Malice Scry et biland plutot pratique pour un deck se voulant control.

3 Davriel, Rogue Shadowmage Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur).

2 Liliana, the Last HopeRespecte aggro, son Ulti fais des Chocapic.

1 Angrath, the Flame-Chained Reste dans le plan de la discard tout en collant 2, son -3 permet de controler un peu le board et l'ulti est parfaitement dans l'esprit du deck.

4 ThoughtseizeMust Have si on joue noir, choisie une carte non terrain dans la main de son adversaire et BYE BYE.

4 Duress très peu de deck n'ont pas une part n'étant pas touché par duress.

2 Lost LegacyCasse le combo ou une partie du deck adverse, fonctionne plutot bien hormis deck surprise

Side

2 Damping Sphere contre phoenix et lotus breach.

2 Erebos, God of the Dead contre control et White life.

1 Crypt Incursion Contre l'aggro qui tache ta chemise de ton sang.

3 Rakdos Charm Contre tout ce qui use / abuse du cimetière, l'escape adverse et aussi en reponse a inverter.

3 Languishremoval de mass passant outre l'indestructible, tres utile contre esprit.

2 Slaughter Games Contre tout ce qui est combo.

2 Dreadbore Contre tout ce qui joue des planeswalker, j'ai prefere Dreadbore a Murderous Rider car ça me permet de remplir un peu plus le cimetière pour l'escape de Kroxa, Titan of Death's Hunger


Voilà, j'espère que le deck vous plaira et que vous pourrez une fois de plus m'aider à l'améliorer pour en faire quelque chose de mieux encore.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/05/2020 23:46
Balafre sauvage est normalement mieux que Choc.


Une autre idée : est-ce qu'on peut bazarder tout ce qui est pair et utiliser Obosh en companion ? On perd des trucs cool c'est sur - mais on garde les 8 racks, les bons sorts de défausse, etc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Obosh Rack
le 19/05/2020 8:52
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=771305
Obosh Rack pour le Pioneer, en cours d'élaboration. Dites-moi ce que vous en pensez. Je compléterais et je testerais un peu.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 25/05/2020 19:55
Citation :
Balafre sauvage
je testerai mais effectivement, dans la majorité des cas ça aura le même effet mais ça peu avoir un ajout KissKool en cas de prévention des dégâts (style Gideon, ...)

En ce qui concerne Obosh, le Perce-proie franchement je suis moyennement convaincu sur son utilité en comparaison de ce qui sort du deck et du side, tu me dira ce que ça donne mais je reste sceptique, je trouve que se limité aux impair est trop contraignant pour le pack.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/05/2020 16:27
Comme mentionné sur la page du deck, Obosh est relativement décevant. Ça ne double pas mes racks de manière aussi fiable que je le voudrais. Cela dit une 8e carte en main de départ reste non négligeable, mm si les synergies sont laborieuses. Pour le moment, je préfère continuer à me passer de Kroxa et co.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/05/2020 16:44
obosh ne double pas Shrieking Affliction (perte de pv), du coup kroxa à l'air bcp mieux.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 27/05/2020 16:54
Citation :
obosh ne double pas Shrieking Affliction (perte de pv), du coup kroxa à l'air bcp mieux.
effectivement Obosh ne fonctionne pas ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 27/05/2020 17:19
Effectivement. Je ne sais.pourquoi je suis persuadé d'avoir lu le contraire. Il faut que je sois plus attentif.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 09/06/2020 15:05
Alors voilà, je continu dans mes pérégrinations dans le monde de 8 rack, voici la liste que je teste en ce moment, je me suis dit qu'ajouter du bleu pour améliorer mes mauvais match up pouvait être la solution, ça marche plutôt bien mais je me demande si je ne ferrai pas mieux de mettre quelque contre histoire de partir plus dans le sens du contrôle ...
J' attend vos retour pour m'aider à améliorer le deck pour en faire un truc suffisamment compétitif pour ne pas à avoir à ramasser mes dents dans des compétitions dont le niveau sera plus élever que les partie dans ma boutique habituelle.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=777033

Main

Terrain :

Mana : ben la mana c'est bien, ça sert a jouer des cartes et tout et tout, franchement la mana c'est bien. ( 4 Blood Crypt / 2 Drowned Catacomb / 1 Island / 1 Mountain / 3 Swamp / 4 Watery Grave)

1 Urborg, Tomb of Yawgmoth : la majeur partie du deck (66%) est composé de carte noir

2 Blast Zone : Mass removal pour arpenteur, enchantement, créature, ....

3 Fabled Passage : Permet de remplir mon cimetière pour Kroxa, Titan of Death's Hunger, trigger avec la révolte de Push et permet de stabiliser la mana base parce qu'avec 3 couleurs c'est pas facile tout les jours, et réduit le nombre de land piocher en fin de partie.

2 Geier Reach Sanitarium : Pioche - discard pas mal contre aggro quand leurs main sont vide et fais un combo marrant avec Narset, Partner Of Veils

Créature :

3 Kroxa, Titan of Death's Hunger : Grosse créature qui permet une défausse qui devient régulière une fois l'escape payer.

Enchantement :

4 Shrieking Affliction : Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur).

Éphémères :

4 Fatal Push : Anti créature de début de partie.

2 Crypt Incursion : Permet de récupérer pas mal de point de vie et retourner certaines partie surtout face a Aggro.

3 Opt : Me permet de creuser dans le deck,

Arpenteurs :

3 Davriel, Rogue Shadowmage : Un des kill du deck (ou tout du moins un bon contributeur)et ajoute de la défausse.

2 Liliana, the Last Hope : Respecte aggro, son Ulti fais des Chocapic.

1 Angrath, the Flame-Chained : Reste dans le plan de la défausse tout en collant 2, son -3 permet de contrôler un peu le champ de bataille et l'ulti est parfaitement dans l'esprit du deck.

3 Narset, Parter of Veils : permet de creuser dans le deck pour chercher des solutions ou les kills du deck, bloque aussi les pioche multiple de contrôle ce qui allait a l'encontre du plan de jeu du deck.

Sort :

4 Thoughtseize : Must Have si on joue noir plus encore dans ce deck, choisie une carte non terrain dans la main de son adversaire et BYE BYE.

1 Duress : très peu de deck n'ont pas une part n'étant pas touché par Duress.

4 Thought Erasure : encore un sort de défausse, permet aussi de creuser le deck tout en remplissant le cimetière pour remplir la condition d' Échappée de Kroxa, Titan of Death's Hunger.

2 Yahenni's Expertise : Nettoie le champ de bataille de la majorité des créatures de aggro tout en ayant le bon goût de pouvoir jouer une Liliana, the Last Hope gratuite ou n'importe quelle carte de coût converti de 3 ou moins

1 Dreadbore : Détruit un arpenteur ou une créature, au cas d'un top deck de l'un ou l'autre gênant joué le même tours

Side :

2 Damping Sphere : Contre phœnix et lotus breach.

2 Pack Rat : Contre contrôle ou combo

1 Crypt Incursion : Contre l'aggro qui tache ta chemise de ton sang.

3 Rakdos Charm : Contre tout ce qui use / abuse du cimetière, l'escape adverse et aussi en reponse a inverter, détruit un artefact pénible, peu servir contre aggro.

3 Languish : Mass removal passant outre l'indestructible, très utile contre esprit.

2 Slaughter Games : Contre tout ce qui est combo.

2 Vraska's Contempt : Contre arpenteur ou créature indestructible (dieu, ulamog, ....)

haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.