rabbitboy
Différence de qualité de carte
le 09/10/2019 18:36
Salut, je pense que tout le monde a remarqué la différence de qualité d'une même carte suivant sa provenance.

Celle imprimé aux US ( les Master / Booster Collector ) sont plus "resh". Accrochent plus la peau que celle imprimé en Belgique, plus lisse.

C'est flagrant sur la dernière édition Throne entre les cartes des boosters collector ( sensé être top ...) et les booster classique

Vous savez s'il y a des annonces officielles sur ce sujet?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Jer
Légende
le 09/10/2019 18:56
Ca veut dire quoi "resh" ?
Orriz
DrFake

le 09/10/2019 18:56
C'est pourtant simple à comprendre, en Belgique, les salariés de l'usine d'imprimerie ont les mains trop grasses à force d'aller manger des frittes-fricadelles au snack du coin.
Ils manipulent le papier avec leur mains grasses et celà rend la texture de la carte plus lisse, en plus d’être savoureuse !
grandcaniche
le 09/10/2019 19:00
Citation :
Ca veut dire quoi "resh" ?


A mon avis il s'agit du mot "rêche" (avoir la peau rêche).
rabbitboy
le 09/10/2019 19:10
yep pardon, rêche.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/10/2019 19:44
Coucou,

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le toucher du dos est trés différent. Les cartes américaines ont une rugosité "fausse carte".
Le carton semple aussi plus rigide pour les USA.
Et le dos des cartes belges sent bien la fricadelle, ce qui rejoint le discours d'Orriz.
antho63
Benaud , france
le 09/10/2019 22:39
j'ai fait la comparaison sur un choc de M19 en français (européén), chinois et jap, trois textures différentes parfaitement reconnaissables au touché. et les cartes des booster promo eldraine se rapprochent des cartes chinoises récentes (en M12, la texture était proche de la française).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.