adrien17
Légende
Kefnet / Ancestral Vision
le 13/08/2019 14:01
Bonjour,

J'ai en jeu un Kefnet l'…ternel-dieu.

Au début de ma phase de pioche, je révèle Vision ancestrale.

Puis-je copier la Vision ancestrale ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 13/08/2019 14:24
Non. Tu ne peux pas lancer un sort qui n'a pas de coût de mana.
(Sauf si une carte te dit que tu peux le lancer sans payer le coût de mana comme As Foretold par exemple)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/08/2019 15:27
si on joue sur les mots, oui, tu pourras la copier. Mais ça ne te servira à rien puisque tu ne pourras pas lancer la copie (puisque son coût de mana est inexistant et donc impayable) à moins de payer un coût alternatif à la place de son coût de mana pour la lancer.
Krohm
le 14/08/2019 11:52
Et tu ne peux pas non plus utiliser la suspension qui n'est pas un coût alternatif et nécessite que la carte soit dans la main.
Actaris
Amneville , france
Géant
le 14/08/2019 12:03
La copie se matérialise comment si elle n'est pas dans notre main alors?

Et là où la copie est matérialisée, est-elle en permanence là où elle se trouve quelque soit le moment de la partie?
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/08/2019 12:25
Citation :
03/05/2019 The copy is created in and cast from your hand.


Citation :
03/05/2019 You can cast the copy only as Kefnetís triggered ability resolves. If you donít want to cast it at that time (or you canít cast it, perhaps because there are no legal targets available), the copy ceases to exist. You canít cast it later.
Actaris
Amneville , france
Géant
le 14/08/2019 13:33
Super merci beaucoup!

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer la Vision ancestrale via la suspension du coup :/
Orriz
*splash splash splash splash*
le 14/08/2019 13:37
Suspension : (Plutôt que lancer cette carte depuis votre main, payez son coût de suspension et exilez-la avec quatre marqueur(s) "temps" sur elle)

Tu ne lances pas la copie depuis ta main.
Actaris
Amneville , france
Géant
le 14/08/2019 13:48
Pourtant il est écrit plus haut (après je suis pas du tout un pro de l'anglais donc cela peut s'expliquer lol) "The copy is created in and cast from your hand" pour cela que je bug lol
zankou60
le 14/08/2019 13:59
la suspension est une capacité statique de la carte dans ta main :
Citation :
La première est une capacité statique qui fonctionne quand la carte avec la suspension se trouve dans la main d'un joueur.

Ce n'est pas une autre facon de lancer une carte.

De toute façon, même si tu pouvais payer le coup de suspension, tu serais bien embêter de voire ta copie de sort se faire exiler puis cesser d'exister.

Citation :
Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister. Ce sont des actions basées sur un état. (cf. règle 704.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.