narchymaster
Règles incomprises
le 12/05/2019 17:41
Salut,

Depuis plusieurs années je joue avec mes potes à magic, et en terme de règle, du moins certaines, nous sommes jamais sûr c'est qui ou qui à raison, d'oû ma présence aujourd'hui ^^

1- Je possède une créature 7/7 piétinement qui attaque, et qu'il bloque avec une 1/1 contact mortel + initiative, es ce que le joueur prend 6 blessures ainsi que sa créature est détruite ( et la mienne au passage ) ou alors la créature 7/7 meurt par le contact mortel sans perte de point de vie pour l'adversaire ? ( et sa créature est détruite aussi )

2- Je possède une créature 7/7 piétinement qui attaque, et qu'il bloque avec 6 créatures 1/1, es ce que ma créature inflige 1 blessure à la créature bloqueuse puis je lui fais perdre 6 points de vie ou elle détruit les 6 créatures et je lui fais perdre 1 point de vie ?

3- J'inflige à Pierre et Paul 10 blessures avec un éphémère/rituel, Pierre lance Passage protégé es ce que Paul peut lancer Redirection en visant le sort de Pierre pour que la capacité soit redirigé vers Paul ? Pour faire simple, es ce que les blessures de Paul seront prévenue ou absolument pas grâce à Redirection ?

Merci,
Bon week end
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
France
le 12/05/2019 18:32
1- Lors de l'étape des blessures de combat d'initiative, seule la créature de ton adversaire assigne et inflige des blessures de combat. Ta créature sera donc détruite, pas celle de ton adversaire, et ce dernier ne prendra pas 6 blessures.

2- Avant d'assigner des blessures au joueur défenseur, une créature avec le piétinement doit d'abord assigner des blessures fatales à chaque créature bloqueuse. Ici, tu devras assigner 1 blessure à chaque créature 1/1, puis en assigner 1 à l'adversaire.

3- Le Passage protégé ne cible rien (son texte n'utilise pas le mot cible). La redirection ne servira donc à rien.
narchymaster
le 12/05/2019 20:50
Salut,

J'ai une autre question, quand une créature 1/1 possède une capacité telle que " Sacrifier /NomDeLaCReature : Détruisez la créature ciblée ", que bloque une créature attaquante 3/3, la mienne sera détruite, puis-je la sacrifier tout de même après avoir bloqué ?

Merci de tes réponses ^^
Bonne soirée
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 13/05/2019 13:47
Oui tu peux avant l'assignation des dégâts. ta créature n'infligera pas de blessures de combats (ni n'en recevra) par contre
narchymaster
le 13/05/2019 20:39
Salut,

Merci, apparemment dans le jeu MagicArena on peut bloquer une créature et ensuite la sacrifier alors que la créature est détruite.
C'est bien ce que je pensais

merci :D
narchymaster
le 18/05/2019 16:24
Salut,

Es ce que si j'inflige des blessures de combats à une créature bloqueuse avec infection + contact mortel, est elle détruite ?

Peut on attaquer 2 planeswalkers adversaires différents pendant une phase d'attaque ?

Merci,
KaramGruul
France
le 18/05/2019 18:17
1/ Si la source des blessures a à la fois l'infection et le contact mortel, la créature blessée sera détruite. Le contact mortel s'intéresse à l'infliction des blessures, pas à leur résultat (blessures marquées, marqueurs -1/-1)

2/ Oui.
narchymaster
le 19/05/2019 13:35
Salut,

Es ce que si j'équipe la Cape de frémisoie sur Mirri the Cursed, sa capacité est annulée à cause de l'équipement ?

Merci de ton aide ^^
Bon week end
Gwendlyn
Belgique

le 19/05/2019 13:56
aucune n'est annulée
A laquelle des capacités penses-tu ?
narchymaster
le 19/05/2019 15:23
Salut,

Hier j'ai équipé la cape de fremisoie sur mirri the cursed ( comme cité au dessus ) et mon pote me dit que si j'inflige des blessures à une de ses créatures, elle ne gagnera pas le marqueur +1 +1 parce qu'avec la cape ça annule sa capacité dû au linceul.

J'étais pas d'accord avec lui mais bon ^^

Merci
Gwendlyn
Belgique

le 19/05/2019 22:16
tu as raison, la capacité de mirri ne cible pas donc le linceul de la cape n'affecte pas mirri et sa/cette capacité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.