ecumebe


FORCE
Overwhelming vs Artefact.deck
le 10/02/2019 0:44
Bonsoir, questions du soir :)

Overwhelming Splendor vs Karn, Scion of Urza
Le token généré par le PW est-il bien une créature 1/1 qui ne gagne pas +1/+1 ou bien gagne-t-il quand même ses +1/+1 par artefact en jeu ?

Overwhelming Splendor vs The Antiquities War
L'ultimate de la saga si Overwhelming Splendor est déjà en jeu crée-t-il des 5/5 ou bien des 1/1 ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/02/2019 8:28
1/ le jeton perds ses capacités, donc il perd la capacité qui lui donne +1/+1 par artéfact.

2/ il créé des 5/5 qui sont transformées en 1/1 par la splendeur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 10/02/2019 12:00
2) Si overwhelming splendor est déjà sur le champ de bataille quand the antiquities war fait son troisième chapitre, tes artefacts sont des 5/5 sans capacité jusqu'à la fin du tour.

Dans le cas rare où the antiquities war fait son troisième chapitre et plus tard dans le tour tu te retrouves enchanté avec overwhelming splendor (par exemple parce que tu t'enchantes toi-même, because you can), tes artefacts sont des 1/1 sans capacité jusqu'à la fin du tour.
ecumebe


FORCE
Mercii
le 10/02/2019 23:06
Merci, on a discuté avec un ami des 2 cas, dans le second c'est en regardant les fameuses couches ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2019 11:32
Dans les deux cas.

Dans le premier cas, on applique en couche 6 l'effet qui retire les capacités. Puis, quand on arrive à la couche 7 (force/endu), ou plus précisément la 7b (effets qui mettent la force et/ou l'endu à une valeur précise), comme le jeton n'a plus de capacité et qu'on n'a pas encore appliqué une partie de son effet dans une précédente couche, on n'applique pas son effet (par ex, si le jeton avait eu "Cette créature est bleue et gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez", le fait de l'avoir rendu bleu en couche 5 aurait fait qu'on aurait aussi appliqué les +1/+1 en couche 7 même si la capacité a disparu en couche 6).

Dans le second cas, on a deux effets qui s'appliquent dans la même couche 7b. Comme ils sont indépendants l'un de l'autre, on les applique dans l'ordre du tampon horaire: le plus ancien d'abord, puis le plus récent, sachant que le tampon horaire de l'effet de la capacité de l'aura est le moment où elle s'est attachée au joueur et celui de l'effet de la capacité de la saga est le moment où la capacité s'est résolue.
ecumebe


FORCE
:)
le 11/02/2019 21:58
Complet nickel, du pur Lyo :)
(après je relis plusieurs fois, mais on entre dans les recoins de Mtg à ce moment-là ^^)

Merci Lyo ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.