noskcaj
En Hyrule

War of the Spark
le 10/01/2019 19:20
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
zombie33

Légende
le 29/03/2019 21:28
0n sait que les éternités aveugles ce n'est pas juste des vortex qui servent au planewalker à se "téléporter", vu que des créatures peuvent aussi y vivre (les Eldrazi). En gros ce n'est pas une sorte de réseau mais quelque chose qui s'apparenterait peut-être plus à notre espace intersidéral et qu'on peut imaginer les galaxies comme des plans pour faire simple.

Seulement voilà si Dominaria est le plan central du multivers alors ça nous donne des infos. Qui dit centre, dit distance mesurable entre les différents plans (jusque là c'est comme dans notre espace insidéral) mais qui dit centre dit surtout que les plans ne sont pas uniformément répartis dans les éternités aveugles (c'est justement là que s'arrête l'analogie). Les plans se répartissent selon une géométrie particulière donc et je dirais qu'un être qui arpente le multivers devrait percevoir cette géométrie.

A partir de là tout n'est qu'hypothèse.

Je dirais qu'il n'y a qu'un nombre fini de plan. Essentiellement pour une raison pratique. En effet si un jour on en apprend plus sur le multivers dans un article, ça me semble inutilement compliqué d'avoir à décrire une infinité de plans mais qui se répartissent dans l'espace autour d'un centre. Du coup qui dit nombre fini de plan, dit nombre fini de créatures et d'arpenteurs. (Mais j'aurais un autre argument concernant le nombre fini d'arpenteur plus loin).

Maintenant imaginez un multivers composés de plans un petit peu comme les étoiles d'une galaxie en spirale avec Dominaria en son centre. Si les arpenteurs ont la faculté de se déplacer sans contrainte dans les éternités aveugles, alors en gros ils ont trois choix, vagabonder, s'éloigner du centre ou s'y rendre. En admettant que les planeswalker se divisent donc en trois catégories selon ce schéma, cela voudrait quand même dire que Dominaria serait une sorte de plaque tournante ou une grosse proportion des arpenteurs du multiverse passerait. On connait assez bien Dominaria et certes on y a vu pas mal de planeswalker mais pas non plus des millions. Du coup le nombre de planeswalker dans le multivers ne devrait pas être aussi faramineux que ça et du coup assurément pas infini.
antho63
Benaud , france
le 29/03/2019 22:51
J'avais lu quelque part que dans le multivers, les plans étaient regroupés en sorte d'amas et que dominaria était le centre d'un de ces amas. Mais je me souviens plus où j'ai lu ça, je crois que c'était une histoire de barrière autour d'un groupe de plans.
eliwan
le 29/03/2019 23:02
En réalité le nombre de plan peux parfaitement être infini même si dominaria est le centre du multivers, par exemple si des plans se créaient de façon similaire autour de dominaria.
De plus, même si dominaria est le centre du mltivers, cela n'implique pas DU TOUT que la majorité des planeswalkers si rendront, ni même que le nombre de planeswalkers si rendant est significatif du nombre de planeswalkers dans le multivers.
En effet pourquoi les planeswalkers connaitraient dominaria plus qu'innistrad ou fiora? Une position "géographique" dans le multivers n'implique pas que tout l monde sache que ça existe, et si ils ne savent pas que le plan existe, ils ne peuvent pas y passer. Le problème c'est qu'on a à peu près aucune idée de comment font les planeswalkers pour découvrir des plans, et c'est plutôt de cette information dont on a besoin.
Bon là désolé mais j'ai comme une envie de casser tes trucs. Déjà qui dit distance mesurable entre les plans ne dit pas que le multivers est fini. Si tu prends une infinité de cartes et que tu les mets chacune à un centimètre de la suivante, ça ne changeras rien au côté infini de ton paquet. Ensuite qui dit centre ne dit pas du tout que les plans ne sont pas uniformément répartis dans les éternités aveugles, et pour le coup j'avoue que j'ai pas compris d'où tu tirais ça.
Ensuite si un jour un article nous en apprend plus sur le multivers, ils n'auront pas du tout à nous décrire une infinité de plans, pas plus qu'ils n'auraient à nous décrire 136 milliards de milliards de plans si il y en avait autant, donc les raisons pratiques c'est pas vraiment le meilleur argument. Enfin si on admet que tu as raison sur tout le reste et qu'on s'intéresse à ton dernier argument, en fait les planeswalkers n'ont pas besoin, pour aller d'un plan A à un plan B, de passer par tout les plans entre ces deux là, et donc les planeswalkers n'auraient absolument pas le besoin de passer par dominaria, et donc le nombre de pw passés sur dominaria ne représenterait rien.
Désolé pour ce gros pâté de texte si t'as le courage de tout lire^^, mais bon il fallait réctifier quelques trucs. Sinon félicitations pour avoir pris l'initiative de proposer une théorie, avec un peu de chance d'autres gens le feront (et je pourrais toutes les casser nyahahahaha)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/03/2019 23:56
Le Multivers est quasi-infini. Le nombre de plan n'est pas infini ; il est quasi-infini.

Le nom même du plan Dominaria, fait référence au Multivers lui même - Dominia - ce qui souligne l'importance de ce plan.
Mais, il existe des plans connus pour être plus anciens que Dominaria - ce qui suggère, Dominaria n'a pas toujours été le "nombril" du Multivers.
Et surtout, Dominaria n'est plus le nexus du Multivers depuis la Grande Restauration.
zombie33

Légende
le 30/03/2019 0:14
Citation :
En réalité le nombre de plan peux parfaitement être infini même si dominaria est le centre du multivers


Mais bien sur j'ai jamais dit que le nombre de plan ne pouvait pas être infini. J'ai dit que j'avais une théorie et j'ai même fait une ligne à part qui précisait que j'allais faire des hypothèses. Evidement que j'énonce pas des vérités absolues...

Citation :
Déjà qui dit distance mesurable entre les plans ne dit pas que le multivers est fini.


En effet, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça, ce serait une grosse bêtise. J'ai juste parlé de distance pour qu'on sache qu'on a affaire à un espace métrique.

Citation :
en fait les planeswalkers n'ont pas besoin, pour aller d'un plan A à un plan B, de passer par tout les plans entre ces deux là


C'est certain et encore une fois je n'ai jamais dit le contraire et ce serait absurde.


C'est à se demander si tu lis bien ce que j'écris en fait...

Le fait qu'il existe un nombre fini ou infini d'univers en soit on s'en contrefous totalement. Comme je l'ai dit j'ai juste fait une hypothèse sur le sujet en utilisant un rasoir d'ockham comme argument. Ca vaut ce qu'à vaut et bien entendu ça reste une théorie.

L'histoire du centre et de l'uniforme répartition c'est une idée complexe aussi qui nécessite des hypothèses sur le multivers (forcément on a aucune info sur sa structure), mais l'idée c'est que si tu as un ensemble infini de points uniformément réparti dans un espace par exemple tridimensionnel, alors aucun de ces points ne peut être qualifié de central, car ils sont tous équivalent (c'est un peu comme dire que sur une droite il n'y a pas de centre).

Enfin pour les planeswalker qui se rendent sur Dominaria tu ne saisis peut être pas bien la chose.
Je ne dis pas que tous les planeswalker ont une connaissance parfaite du multiverse et connaissent tous les plans, ni que parce que Dominaria est centrale ils sont obligés d'y passer. Ce n'est pas du tout ce que je dis.

Ma théorie c'est qu'en gros un planeswalker qui transplane cela marche de la même façon qu'un vaisseau spatial qui peut aller vers telle ou telle étoile de la galaxie. Le gars ne connait pas toutes les étoiles qui existent mais il les voit et peux choisir d'aller vers une étoile ou vers une autre. Et peut-être que comme notre pilote, il visualise comment elles se répartissent autour de lui. D'ailleurs ce serait con que nous qui ne sachions rien des éternités aveugles sachions que Dominaria est au centre et que les planeswalkers eux l'ignorent... (En plus soit dit en passant c'est là que se passe tout les trucs qui affectent l'intégralité du multivers : la restauration, les failles spatio temporelles. Donc faudrait vraiment pas lire la gazette des planeswalker pour la rater).

Après mon raisonnement sur le fait que les planeswalker qui vont sur Dominaria c'est plus de la psychologie de personnages. Si tu vois plein d'étoiles en apparence identique (on sait notamment que les planeswalker découvrent les plans que quand ils arrivent dessus - autrement dit que depuis les éternités aveugles elles doivent leur paraître assez semblables) sur quoi tu te bases pour visiter un nouveau monde ? Ben soit tu vagabondes et tu choisis des plans un peu au hasard, soit tu te fies à la "géographie du multivers" et dans ce cas tu t'orientes vers le centre (où il a l'air de se passer plein de choses) ou vers l'exterieur. Je dis pas que la majorité des planeswalker vont aller vers le centre mais même si il y en a que 1% ça signifierait qu'il n'y a pas des millions de planeswalker dans le multiverse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2019 7:32
Désolé de casser un peu votre réflexion "roleplay" sur l'univers Magic, mais vous pensez vraiment qu'un jour Wizard pourrait ne plus sortir de nouveaux planeswalker ou de nouveaux plans, juste parce qu'il y en a "assez"?

C'est en ce sens que j'ai dit que leur nombre était infini.
zombie33

Légende
le 30/03/2019 10:48
Citation :
vous pensez vraiment qu'un jour Wizard pourrait ne plus sortir de nouveaux planeswalker ou de nouveaux plans, juste parce qu'il y en a "assez"?


Tu penses que puisqu'il y a toujours de nouveaux candidats à l'amour est dans le pré, cela doit signifier qu'il existe une infinité de bouzeux ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2019 10:56
Oui il y a une infinité de "bouseux" (bravo l'amalgame et le complexe de supériorité !) Car des gens naissent tous les jours, et certains prendront cette voie...

On peut tous du jour au lendemain passer agriculteur. Donc ok, le nombre n'est pas infini, il est plafonné à la population mondiale.
Mais dans un univers inventé, le nombre de planeswalker est juste limité à l'imagination. Donc "quasi" infini, si tu préfères.

J'aime les carottes

le 30/03/2019 11:21
Tu veux dire (infini - 1), du coup?
eliwan
le 30/03/2019 11:46
Désolé zombie33 j'avais pas tout bien compris en effet. Sinon pour ce qui est de ce que j'ai dis, je sais bien que tu n'énonçais qu'une théorie, mais si on veux prouver qu'elle est fausse, on peux partir du principe qu'elle est vraie pour regarder si c'est possible et ce que cela implique. Et d'ailleurs le reste de ta théorie n'implique pas forcément un nombre fini de plan. Ils peuvent être répartis non-uniformément sur un espace infini. Ensuite, ton raisonnement marche pour une structure tridimensionnelle, mais on en sait rien si c'est comme ça.
Ensuite, on ne peux pas faire la comparaison entre un pw et le pilote d'un vaisseau, car ça n'as pas l'air de leur prendre plus de plan d'aller dans un plan que dans un autre. Du coup, soit les pw n'ont aucune idée de la géographie du multivers et ils se "téléportent" soit dans des plans connus soit au hasard dans des plans inconnus, et dans ce cas là la psychologie des personnages n'intervient pas. Ou alors et c'est un peu plus dur à se représenter, il n'y as pas d'espace entre les plans, c'est à dire que les éternités aveugles seraient un espèce de vide dans lequel les pw navigueraient, c'est à dire que les éternités aveugles ne rentreraient pas dans le calcul de la taille du multivers, comme si c'était quelque chose qui n'existait pas concrètement. Un peu comme si l'espace était remplis d'une sorte de matière vide mais qui espace les planètes, mais qui faisait que ça nous prendrait autant de temps pour aller sur jupiter, que sur pluton, que sur la planète la plus lointaine de l'univers.
Bon ok je reconnais que c'est assez farfelu et incompréhensible comme théorie mais bon heeuu... voilà quoi!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 30/03/2019 12:23
L'analogie entre Plans et planètes n'est pas valable.
Un plan peut être un univers entier et contenir des galaxies, et peut-être plusieurs mondes habitées.

Le voyage dans les éternités aveugles ne se mesurent pas en distance mais en volonté. La bonne réponse a été donnée par eliwan : "c'est un peu plus dur à se représenter". L'analogie avec notre voyage spatial n'est pas valable.
zombie33

Légende
le 30/03/2019 12:24
Citation :
Ensuite, ton raisonnement marche pour une structure tridimensionnelle, mais on en sait rien si c'est comme ça.


Ca reste vrai pour des espaces vectoriels de dimension supérieur. Mon exemple était plus une manière de visualiser. Il est possible en effet que le multivers soit de dimension 5, ça expliquerait assez simplement pourquoi les planeswalker apparaissent ou disparaissent soudainement d'un plan et pourquoi pour passer d'un plan A à un plan B ils n'ont pas besoin de passer par tous les plans entre.

Citation :
il n'y as pas d'espace entre les plans, c'est à dire que les éternités aveugles seraient un espèce de vide dans lequel les pw navigueraient, c'est à dire que les éternités aveugles ne rentreraient pas dans le calcul de la taille du multivers, comme si c'était quelque chose qui n'existait pas concrètement.


Les éteernités aveuglesn ce n'est pas rien et il y a bien des choses entre les plans, étant donné qu'on sait que des Eldrazi y vivent. Et mon analogie avec un vaisseau spatial s'arrête peut être là mais on sait qu'il y a au moins un vaisseau qui pouvait transplaner (l'aquilon).

Quant au fait qu'un planeswalker transplane de manière instantané, je ne sais pas si on a réellement l'info quelque part. Il faudrait qu'on ait un planeswalker qui fasse un saut d'un plan A à un plan B, revienne et qu'on nous dise qu'il n'y a pas eu une année qui s'est écoulé sur le plan... Après on peut aussi imaginer sinon que le temps s'écoule différemment dans les éternités aveugles.
Ibmicoeur
le 30/03/2019 12:29
Oui mais regarde Rahj je crois bien que c’éyait un plan qui avait essayé de grossir pour être absorbé par dominaria
Ça voudrait dire qu’il y a une distance et que les éternités aveugles existent sinon Rahj se serait collé ailleurs Dominaria et peut-être juste à côté de tous les plans genre au milieu ya dominaria et les autres font tous un rond autour et ya des cercles qui se rajoutent Rahj c’était au début donc c logique que ca aille vers dominaria
(Mon post est peut-être pas très logique mais c surtout pour rappeler qu’on est pas obligé de transplaner pour changer de plan)
zombie33

Légende
le 30/03/2019 12:34
Citation :
L'analogie entre Plans et planètes n'est pas valable.
Un plan peut être un univers entier et contenir des galaxies, et peut-être plusieurs mondes habitées.

Le voyage dans les éternités aveugles ne se mesurent pas en distance mais en volonté. La bonne réponse a été donnée par eliwan : "c'est un peu plus dur à se représenter". L'analogie avec notre voyage spatial n'est pas valable.


Si on peut la faire si on considère que le multivers est un espace de dimension au moins 5. Cela signifie en gros que tu as une carte à plat et que chaque point de cette carte représente un plan qui est issu donc un espace tridimensionnel qui peut contenir des galaxies... Après je conçois qu'un espace de dimension 5 c'est pas très parlant pour tout le monde.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2019 12:35
pour le transplannage instantané, je te renvoi à une histoire au début du bloc La bataille de zendikar, où Gideon est sur Zendikar le jour pour aider les réfugier et maintien l'ordre avec les Boros sur Ravnica la nuit. donc ce n'est peut-être pas "instantané" mais ça prend pas longtemps dans tous les cas.
zombie33

Légende
le 30/03/2019 12:45
Citation :
Oui il y a une infinité de "bouseux" (bravo l'amalgame et le complexe de supériorité !) Car des gens naissent tous les jours, et certains prendront cette voie...

On peut tous du jour au lendemain passer agriculteur. Donc ok, le nombre n'est pas infini, il est plafonné à la population mondiale.
Mais dans un univers inventé, le nombre de planeswalker est juste limité à l'imagination. Donc "quasi" infini, si tu préfères.


Tu parles à un paysan, alors j'ai bien le droit d'appeler mes comparses bouseux si je veux.
En tout cas tu as compris avec cette phrase : "des gens naissent tous les jours, et certains prendront cette voie", pourquoi ils pourront toujours nous présenter des planeswalker nouveaux sans pour autant qu'il en existe plus de 100 simultanément par exemple. Enfin je rappelle aussi que Magic n'est pas un jeu qui vivra éternellement non plus, le seul moyen pour qu'on sache qu'il y a une infinité de planeswalker c'est que ce soit écrit noir sur blanc quelque part. M'enfin ça paraitrait super louche quand même que sur une infinité de planeswalker il n'y en a qu'une poignée qui se sont senti concerné par une faille temporel qui déchirait l'intégralité du multiverse...

Citation :
Le voyage dans les éternités aveugles ne se mesure pas en distance mais en volonté.


Si c'est l'écart entre les plans se mesurent en volonté et que Dominaria est au centre, ça voudrait dire que c'est globalement le plan où il y a le plus de personnes qui veulent se rendre. Donc ça conforterait d'autant plus ma théorie.
zombie33

Légende
le 30/03/2019 12:54
@Van : Ok j'ignorais ça, c'est intéressant. Donc il reste plus que deux possibilités qui colleraient à ma théorie :
- Ravnica et Zendikar sont en fait des plans très proches.
- le temps ne s'écoule pas de la même façon dans les éternités aveugles.

Mais le temps doit s'écouler d'une manière ou d'une autre dans les éternités aveugles vu que les Eldrazi y sont restés des années.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 30/03/2019 13:04
Dominaria n'est (très probablement) plus au centre. C'était le "Nexus" du multivers jusqu'à la Grande Restauration. Mais depuis, la structure du Multivers s'est décentralisée. Il est supposé qu'il n'y a plus de Nexus.

Il y a très peu d'informations sur les Éternités Aveugles.
Et il y a encore moins d'informations sur "the Shadows" qui séparait Dominaria et Rahj et dans lequel les dauthi, Thalakos, Soltari étaient piégés. Je ne sais pas si The Shadows font parties des éternités aveugles ou pas.

Concernant le passage du temps :
D'après Wiki, il existe une infinité de Flux Temporel (Timestream) représentant chacun une réalité contenant un multivers. Ca veut peut être dire que le temps s'écoule pareil partout dans un Multivers.
eliwan
le 30/03/2019 13:04
Non en fait ça voudrait juste dire que, dans ta théorie et pour un pw, y a un plan qui est au centre et un peu plus gros que les autre, si tu prend deux point d'un cercle et juste à côté, il seront beaucoup plus proche l'un de l'autre que du cercle.
En soit ce que j'ai dis, c'est que les éternités aveugles peuvent ne rien REPRESENTER en terme de taille, bien sûr que c'est quelque puisque les pw les traversent, ce que je dis, c'est un peu qu'il y aurai des plans espacés par qqch (les éternités aveugle) mais que en terme de distance, une fois que t'es dedans, ce serait un peu comme si t'avais contracté l'espace entre tout les plans pour qu'il n'y est qu'un pas a faire pour aller du plan d'origine à tout les autres, et c'est ce que ça semble être, même si c'est pas forcément comme ça, en tout cas innistrad n'as pas l'air pus loin d'amonkhet, que de dominaria, que de fiora, ou de tout les plans qu'on as pas encore découvert
eliwan
le 30/03/2019 13:06
Ou alors, le nexus du multivers est désormais.... Innistrad!
(j'adore innistrad)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.