da23real
Martyre de la cause
le 08/01/2019 10:25
Bonjour,

Avec Martyre de la cause peut on prévenir les dégâts une source qui a protection contre le blanc ou contre un joueur ?
Sachant qu'il n'y a pas écrit "source ciblé" je me pose la question
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/01/2019 10:27
La capacité ne cible rien. Tu peux donc choisir une source ayant la protection, le linceul, defense talismanique...
da23real
le 08/01/2019 12:21
Cool. De si bonnes nuvels sont rares
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 08/01/2019 12:34
Lyo a écrit :
La capacité ne cible rien.
...
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/01/2019 12:51
Ah oui, elle cible le joueur /creature/planeswalker qui doit subir les blessures. J'ai cru que c'était un cop-like.
da23real
le 31/01/2019 17:33
D'ailleurs on peut prévenir sur un PW ? Visiblement il y a un errata du texte sur wizard ?
Et si on me pète l'enchaînement je peux prévenir à l'avance les prochains dégâts que pourraient faire des cartes sur le board ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/01/2019 17:40
Citation :
D'ailleurs on peut prévenir sur un PW ? Visiblement il y a un errata du texte sur wizard ?

Oui

Citation :
Et si on me pète l'enchaînement je peux prévenir à l'avance les prochains dégâts que pourraient faire des cartes sur le board ?

Oui, en fait c'est déjà ce que tu fais : tu sacrifie la créature pour Martyr avant que les blessures ne soient infligés. La présence ou non de Martyr ensuite ne changera rien.
da23real
le 03/02/2019 19:21
Je sais que c'est comme ça en général mais là c'est pas écrit comme ça dessus donc je préférais demander
da23real
le 04/02/2019 11:44
Je préfère poser la question pour précision :
Imaginons que j'ai 1 créature et l'adversaire 3. Durant sa phase principale il détruit ma cause des martyrs. Est-ce que je peux sacrifier ma créature pour prévenir les blessures que pourraient infliger sa plus grosse bête ou uniquement la prochaine ? Et dans ce cas j'imagine qu'il peut choisir l'ordre d'arrivée des dégâts parmis les siennes ?
Et donc s'il n'y a rien de son côté est-ce que je peux sacrifier ma créature pour prévenir les prochaines blessures que pourrait infliger un sort ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/02/2019 12:28
Je ne suis pas sur que tu aies bien lu la carte. Tu dois choisir une source.
da23real
le 04/02/2019 13:54
Oui en effet c'est juste que ça paraît étrange de pouvoir choisir une source sans cibler. Donc pour les sorts ça sera pas possible de prévenir à l'avance si on me la détruit (je pense avoir bien tout compris mais je préfère être sûr à 100%)
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/02/2019 14:24
Tout ce qu'il faut savoir sur une source :
https://magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fr&ch=609.7
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.