ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[INFO-FORUM] Chers tous
le 04/12/2018 13:57
Je suis ici parce que j'ai été invoqué. 04/12/2018, 13h30. J'ai banni pour 24h trois énergumènes qui contribuaient ou faisaient directement de ce forum un bordel.

J'ai déjà essayé de vous donner la parole plusieurs fois sur la modération, cf. ces deux fils de discussion et les relances à l'intérieur:
De la section EDH sur magic-ville (le 02/06/2015)
Deux nouveaux modérateurs (le 26/10/2016).

J'ai déjà épuisé toute une équipe de modérateurs sur ce themecode.

Mon sentiment personnel pour avoir relu toute la discussion d'aujourd'hui qui a causé mon invocation, c'est que certains ont fait exprès de provoquer lhf pour pouvoir ensuite lui dire "ah ah, c'est encore ta faute". Consciemment ou inconsciemment. Mon sentiment personnel, c'est que j'en ai marre de voir des messages du type "je n'ose pas poster sur mv parce que..." (suivi de, en général, une explication qui peut se résumer en "trop de HS").

Donc ça va être simple, la prochaine fois qu'il y a une page entière de contenu phasé à cause d'une discussion stérile, c'est 1 semaine pour les protagonistes.

En cas de récidive, c'est 1 mois pour les récidivistes (et 1 semaine pour les autres).

Ah oui, j'oubliais. Le bannissement sur magic-ville n'est pas spécifique à un themecode. Je ne peux bannir que de l'intégralité du site. Juste pour vous prévenir, que vous ne veniez pas râler à cause d'un deal non fini à cause de votre immaturité.

Je suis certain que ça ne réglera pas le problème, et franchement, ça me désole par avance. Ça ne me désole pas d'appuyer sur "banzilla", non, ce qui me désole, c'est de savoir que non seulement ça ne calmera pas les énergumènes qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de dire des âneries sur ce themecode, mais qu'en plus, ça ne fera pas poster ceux qui en ont marre de lire les mêmes âneries. Ça me désole, mais je le ferai. Ça me fera gagner du temps à l'avenir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/12/2018 13:05
Captain président ! <3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/12/2018 13:15
Citation :
Papi touche-touche


Attention à ne pas heurter la sensibilité des sensibles.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/12/2018 13:29
Je n'ai pas dit que papi se faisait une place dans la tantine végane devant la caméra de tonton facho. Cela serait d'un goût assez incertain quoi que potentiellement festif.
Filgaia
le 06/12/2018 13:47
Non mais c'est clair et net que la communauté est franchement géniale et que c'est en grande partie grâce à ça que le format prospère, et heureusement car ce n'est pas le comité ou la structure du format en elle-même qui est attrayante.

Franchement le format en lui même a vraiment le cul entre deux chaises et c'est exactement pour ça qu'on a le droit a des débats si polarisés.

Mais la communauté est géniale, quand je lis les report de la team Lyon (et des autres mais ils ne sont pas forcément mis autant en avant) ça fait rêver et ça donne vraiment envie d'aller perdre une après-midi.
Pareil pour les différents organisateurs, les mecs sont passionnés et se sortent les doigts a fond, ils communiquent, ils se donnent a fond et les résultats suivent ils font des gros événements pour un format qui n'est même pas officiel. Vraiment bravo à eux !

Faut vraiment pas s'attarder à la minorité bruyante du forum, à certains hauts de tables méprisants ou à certains membres du comité qui ont un peu trop la science infuse, globalement ça transpire le bon enfantisme et la bonne ambiance.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/12/2018 15:47
je disais donc - c'est pas parce qu'on n'a pas le même humour qu'on ne peut pas avoir la même passion; à mon sens.
Filgaia
le 06/12/2018 17:49
Sinon petite question que je me pose depuis un petit moment.
Y'aurait quelqu'un d'assez ancien sur le Themecode pour nous expliquer pourquoi et depuis quand on parle quasi exclusivement de DC sur le Themecode EDH ?
C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde quand on sait qu'on se fait phaser facilement pour les HS ?
:{
(La première question est sérieuse par contre)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2018 18:02
Citation :
Y'aurait quelqu'un d'assez ancien sur le Themecode pour nous expliquer pourquoi et depuis quand on parle quasi exclusivement de DC sur le Themecode EDH ?

Disons que ça s'est fait assez progressivement, de la même manière que le DC a essayé de se glisser de plus en plus vers le compétitif... Mine de rien, tout ne s'est pas fait en un jour, même à partir de la création du comité (et quand on voit que ça fait pas si longtemps qu'on est passé à 20PV, on remarque bien la progression lente vers le compétitif^^), ce gros format qu'était l'EDH a fini par donner naissance au DC (mitose <3), nom donné essentiellement pour le différencier de son vieux parent à portée uniquement fun. Beaucoup de joueurs appellent encore ça "EDH", car joueurs à la base d'EDH, ils ont glissé vers le DC sans s'en rendre compte, juste en participant aux petits tournois locaux, puis aux plus grands... Et ont alors respecté la banlist offerte par le comité, etc etc...

Perso, je me souviens encore de mes premières parties 1V1, avec mon Teneb, le moissonneur il y a moultes années, le genre de deck avec plein de chies dedans, et où je gagnais quasi exclusivement grâce à pincecrane et/ou Yosei+recurring nightmare... Le bon temps! :p

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/12/2018 18:15
On parle principalement DC sur le themecode EDH (au sens large) depuis le passage aux 20pv, à partir du moment où la partie de la communauté active a préféré suivre le Comité et ses choix. Je me souviens de l'époque de la transition assez violente opposant les pro-30pv et les pro-20pv, époque durant laquelle fut mise en place une modération du fait de maints débordements (sauf erreur de ma part). Proposer une liste 30pv c'était s'exposer à un flot de critiques, d'autant plus quand la liste n'était pas ultra-optimisée-competitive. On s'entendait dire que le format n'existait plus sinon le Léviathan italien etc. et donc qu'on avait rien à faire sur ce themecode. Cette transition fut aussi permise du fait que la très grande majorité des événements est depuis en 20pv seulement (hors cas très particuliers). Enfin les discussions ici naissent des joueurs les plus actifs, donc ceux qui participent aux tournois DC.
Filgaia
le 06/12/2018 18:39
Ok merci pour les réponses les petits potes !

Snap on a eu le même deck en fait, avec des cartes comme Pattern of Rebirth pour aller chercher Yosei et compagnie.
L'arrivée de Karrador avait fait du bien quand même <3

Citation :
Proposer une liste 30pv c'était s'exposer à un flot de critiques


C'est exactement ça, là techniquement si on veut parler d'EDH (je pense surtout au multi) faut aller où concrètement ?
La dernière fois que j'ai vu un mec poster outrecuidamment un post sur un pack multi (un truc gruul il me semble) c'est direct parti en HS de type "format en carton sol ring T1 trololol" avec des conseils bancaux (pertinents pour du 1v1 mais pas du multi) et proposition de boss plus opti (sachant qu'en multi c'est abstrait vu que, plus tu as un pack cheaté plus t'as de chance de te recevoir une alliance dans les naseaux).
Ou alors le topic est noyé dans le flood intersidéral.

#Rendezlethemecode #:{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
fmp
le 06/12/2018 18:46
C'est quand même fou la différence qu'il y a entre ici et les events irl..
A croire que MV c'est votre exutoire^^
Sinon j'ai pas suivi mais yuriko c'est ban? ya des gens qui ont réussi a faire des trucs
Swag avec?
Et votre gourou mechint il joues toujours?

Tiens d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un regain d'interet pour le DC depuis..
Orriz tu dirais quoi? depuis dominaria? c'est logique en même temps.
Il semblerait qu'on ai droit a encore quelques extensions farcies de legendaires

La carte dont j'aurais pensé qu'elle aurait eu plus d'impact sinon c'est saï par contre
Habilement build, ça doit forcément faire des trucs..
Faut juste se pencher dessus a mon avis. quelqu'un l'a fait?
SilvosSolitaire
le 06/12/2018 18:55
Le multi n'est pas abandonné et ne suscite pas de mépris tant que les sujets sont pertinents.
Exemple récent ici : https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet?ref=456006&index=6765242#676...


PlainVanilla a présenté des points intéressants (confer son poste du 25/10), qui montrent bien la complexité des sujets consacrés au multi et des conseils à demander. Quand on veut de l'aide sur du DC, on a pour but de gagner plus souvent ses games, éventuellement avec des limites de budget, c'est clair.
Sur du multi, il faut tenir compte :
- du niveau de casualitude du posteur (est-ce qu'il veut jouer un truc super fun ou plutôt sérieux)
- d'une éventuelle ban list de son méta local : certains par exemple interdisent les combos infinis qui ruinent leur fun. D'autres interdisent les cailloux trop puissants, d'autres certains généraux cancer...
- du désir du joueur d'avoir un deck efficace et flashy qui se prendra toute la hate du monde, ou s'il veut passer sous le radar en gagnant par surprise

Bref, si la demande d'aide formulée n'est pas claire (et c'est souvent le cas), les réponses seront à côté de la plaque et n'aideront pas le posteur, malgré l'éventuelle bonne volonté des répondants.

Sinon à part ça je trouve la communauté sympa, il y a des débats pertinents sur pas mal de sujet, j'y apprends beaucoup. Et les trolls en quantité raisonnable ajoutent du sel (dans le sens positif et négatif) dans un forum, ce serait triste si c'était trop policé. Je trouve que la modération est raisonnable et ne phase que quand ça tourne trop en rond.
Orriz
DrFake

le 06/12/2018 19:09
DrFlake, je donnerai mon avis si tu le souhaites, et il sera moins policé qu'ici, sur d'autres sections de magic-ville que tu connais bien, afin d’éviter de relancer une énième cuvée de trolls, mais considères que Filgaia résumes parfaitement mon avis :

Citation :
Non mais c'est clair et net que la communauté est franchement géniale et que c'est en grande partie grâce à ça que le format prospère, et heureusement car ce n'est pas le comité ou la structure du format en elle-même qui est attrayante.

Franchement le format en lui même a vraiment le cul entre deux chaises et c'est exactement pour ça qu'on a le droit a des débats si polarisés.

Mais la communauté est géniale, quand je lis les report de la team Lyon (et des autres mais ils ne sont pas forcément mis autant en avant) ça fait rêver et ça donne vraiment envie d'aller perdre une après-midi.
Pareil pour les différents organisateurs, les mecs sont passionnés et se sortent les doigts a fond, ils communiquent, ils se donnent a fond et les résultats suivent ils font des gros événements pour un format qui n'est même pas officiel. Vraiment bravo à eux !

Faut vraiment pas s'attarder à la minorité bruyante du forum, à certains hauts de tables méprisants ou à certains membres du comité qui ont un peu trop la science infuse, globalement ça transpire le bon enfantisme et la bonne ambiance.

Dragonsnoirs
CAEN, France
le 19/12/2018 13:15
une idée comme une autre:

sur un autre forum ou je suis inscrit, nous avons une commande "ignorés" qui permets d'y mettre le nom des forumeurs dont nous ne voulons pas pouvoir lire les posts. Ainsi a la place apparait une case vide avec "message ignoré" plutot que le post en question.
Pourquoi ne pas faire pareil ici?

Ceux qui ne veulent pas lire les posts d'untel ou d'untel ne pourront plus les lire et basta les gueguerres de cour d'école.
Zedrus
Drakôn
le 19/12/2018 15:37
Ça peut être une bonne option.

Sinon ignorer, prendre du recul et s'abstenir de répondre sont aussi des bonnes options ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dragonsnoirs
le 19/12/2018 15:38
C'est effectivement une demande qui a déjà été formulée (par ex. en 2013 dans le fil de discussion idoine --- à savoir celui de demandes d'améliorations --- https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=98188&index=6330472...).

Je crois que JMB a énormément d'autres chantiers, et que probablement que s'il n'a jamais répondu sur celui-ci, c'est qu'il estime que ce n'est pas dans les chantiers prioritaires. Mais tu peux relancer, on obtient toujours plus de réponses quand on relance que quand on laisse la demande s'endormir.
lhf
le 19/12/2018 16:58
Cette idée revient régulièrement, mais elle est incomplète.
Ignorer quelqu'un n'empêche pas la personne de te lire et qd même chercher la dispute.
Il faut pouvoir une "ignore" ds les 2 sens. Tu ne vois pas les post d'une personne ET cette personne ne voit pas tes post.

La plupart des disputes se font avec des gens qui n'en ont rien à faire du forum, avec des modo qui ne peuvent pas faire leur boulot, voir ne veulent pas, comme mtgfrance.
Ils sont juste là pour chercher la dispute, rien d'autres.

Ca n'empêchera pas le type de passer en off ligne pour qd même lire les post, mais bon, ca sera un peu obvious et le modo pourra ban en paix.


Un autre truc qui manque, c'est le bouton report.
soullessoni
Paris
le 19/12/2018 18:18
Bah si je te /ignore, t'auras beau me répondre, ça me fera une belle jambe.
Et si le bloque est bilatéral, mais que tu vas en loggedoff me lire, la jambe n'en sera que plus belle.
mechint
Horreur
le 19/12/2018 18:53
Sur mtgf y'a une véritable modération efficace , grand bien en fasse à certains. De nombreux comportements pédants de gens qui n'ont jamais rien à magic si ce n'est gagner un tournoi Edh aurait été réprimé par des sauces autrement plus méprisantes qu'ici .
lhf
le 19/12/2018 19:44
@soullessoni : si tu joues vraiment le jeu, on ne se parlera pas et il n'y aura pas de problème. Mais bon, ca me semble mal parti, il m'a suffit d'un post pour que tu viennes m'adresser la parole.



résumé du forum mtgfrance: si tu n'es pas matignon, tu fermes ta gueules vu tu es une pauvre m.....

Si c'est ce genre de forum que vous voulez, je vous donne le lien de la section edh : http://www.mtgfrance.com/viewforum.php?f=27&sid=1d0449b6febe4a72a9...

vous pourrez profitez de grand débat sur l'edh par mechint et ses amis. Vous pourrez constatez à quel point la section est vivante, merci à eux de faire vivre le format à travers ce forum.


Perso, je préfère magicville. Vu que ce forum est mieux selon mechint et que je n'y fous plus un pied dessus, tu peux rester là bas et profiter de l'avis de l'élite de magic. Ils adorent parler de l'edh.
mechint
Horreur
le 19/12/2018 19:54
Je crois surtout que mtgf accorde du crédit aux gens qui ont prouvé qu'ils étaient fort à Magic ...
Ce que je trouve assez pertinent pour ma part . Je ne poste plus sur ce forum parce que je n'ai pas le temps et à cause de certaines personnes qui ne sont pas bannie life time ...comme bcp de gens en fait ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.