ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[INFO-FORUM] Chers tous
le 04/12/2018 13:57
Je suis ici parce que j'ai été invoqué. 04/12/2018, 13h30. J'ai banni pour 24h trois énergumènes qui contribuaient ou faisaient directement de ce forum un bordel.

J'ai déjà essayé de vous donner la parole plusieurs fois sur la modération, cf. ces deux fils de discussion et les relances à l'intérieur:
De la section EDH sur magic-ville (le 02/06/2015)
Deux nouveaux modérateurs (le 26/10/2016).

J'ai déjà épuisé toute une équipe de modérateurs sur ce themecode.

Mon sentiment personnel pour avoir relu toute la discussion d'aujourd'hui qui a causé mon invocation, c'est que certains ont fait exprès de provoquer lhf pour pouvoir ensuite lui dire "ah ah, c'est encore ta faute". Consciemment ou inconsciemment. Mon sentiment personnel, c'est que j'en ai marre de voir des messages du type "je n'ose pas poster sur mv parce que..." (suivi de, en général, une explication qui peut se résumer en "trop de HS").

Donc ça va être simple, la prochaine fois qu'il y a une page entière de contenu phasé à cause d'une discussion stérile, c'est 1 semaine pour les protagonistes.

En cas de récidive, c'est 1 mois pour les récidivistes (et 1 semaine pour les autres).

Ah oui, j'oubliais. Le bannissement sur magic-ville n'est pas spécifique à un themecode. Je ne peux bannir que de l'intégralité du site. Juste pour vous prévenir, que vous ne veniez pas râler à cause d'un deal non fini à cause de votre immaturité.

Je suis certain que ça ne réglera pas le problème, et franchement, ça me désole par avance. Ça ne me désole pas d'appuyer sur "banzilla", non, ce qui me désole, c'est de savoir que non seulement ça ne calmera pas les énergumènes qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de dire des âneries sur ce themecode, mais qu'en plus, ça ne fera pas poster ceux qui en ont marre de lire les mêmes âneries. Ça me désole, mais je le ferai. Ça me fera gagner du temps à l'avenir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
AlphaPacino
le 04/12/2018 18:43
sortez vos gilets jaunes les potes, emmanuel zesword veut nous opprimer

c'est parce que vous etes profs tout les 2 que tu le défends?
AlphaPacino
le 04/12/2018 18:52
si je peux me permettre une suggestion du haut de mon humble statut de plebéien, pourquoi ne pas ban lhf un mois voir un an et voir ce que ça donne?

puisqu'il semblerait, malgré tout ce que vous pouvez lui trouver comme argument que ce soit lui qui soit au coeur du probleme a chaque fois qu'il y en a un.. tout le monde n'est pas exempt de tout reproche certes, mais celui ci a quand même un certains passif et quand je vois qu'il a pris seulement 24h depuis son arrivée sur mv malgré toute la merde qu'il a fait, je me dis qu'il y a un léger probleme en défense

va peut etre se mettre a prendre de vrais décisions le concernant
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/12/2018 18:56
Ban un membre de la sorte c'est très lourd comme décision. Certes lhf est un poil cancer, le soucis c'est que désormais les gens le cherchent gratuitement en soulevant ce prétexte, ce qui donne un climat instable dès qu'il poste.
Je trouve qu'il s'est pas mal calmé depuis quelques temps, mais je me met aussi de son côté, quand tout le monde te saute dessus (parfois à juste titre mais souvent non ces derniers temps) bah tu mors.
Et je dis ça alors que je me suis à l'époque pris le bec avec lui un nombre incalculable de fois.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/12/2018 19:32
Citation :
si je peux me permettre une suggestion du haut de mon humble statut de plebéien, pourquoi ne pas ban lhf un mois voir un an et voir ce que ça donne?
puisqu'il semblerait, malgré tout ce que vous pouvez lui trouver comme argument que ce soit lui qui soit au coeur du probleme a chaque fois qu'il y en a un..

La première fois où je suis intervenu sur ce forum, je ne souhaite pas remuer la merde, mais c'était à cause principalement d'une personne qui s'était mise en mode "je suis tellement plus fort, je vous conchie dessus". Ça a duré assez longtemps comme attitude. Puis ça s'est calmé. Cette personne est encore sur le forum d'ailleurs. Et il n'a pas fallu la ban 1 mois pour que ça fonctionne. Et pourtant, il y en avait eu des discussions où il fallait phaser des pages et des pages de conneries à l'époque... [par ailleurs, si tu lis la réponse de Nabokov, tu vois que lhf s'est calmé, un peu comme le monsieur de l'époque...]

Citation :
quand je vois qu'il a pris seulement 24h depuis son arrivée sur mv malgré toute la merde qu'il a fait, je me dis qu'il y a un léger probleme en défense

Je vois que tu es inscris depuis le 08/07/18, donc effectivement pas longtemps. Je ne vois pas en quoi le fait qu'on discute plutôt qu'on bannisse à tour de bras soit une preuve de problème de la part de la modération.

Citation :
Ban un membre de la sorte c'est très lourd comme décision.

Waouh, je dis "continuez à foutre la merde sur UNE PAGE (pas juste un post, pour mémoire, une page = 20 posts) et vous prenez 1 semaine" et c'est "très lourd" comme décision ? On parle bien d'un forum de discussion pour un jeu de toncar là ? Ou bien il y a une partie cachée de magic-ville que je ne connais pas où il se passe des trucs qui impliquent que la déconnexion à cette partie tue des licornes ?

Citation :
le soucis c'est que désormais les gens le cherchent gratuitement en soulevant ce prétexte

Eh bien ça tombe bien, si toi et moi on a correctement identifié ça comme étant le souci, je viens d'apporter le bâton pour espérer éviter ce souci à l'avenir.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/12/2018 19:42
Puis ban Ihf ne sert à rien, il reviendra avec un autre compte....
Ignorez le s'il vous gave, c'est la meilleure option.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/12/2018 19:53
Citation :
Waouh, je dis "continuez à foutre la merde sur UNE PAGE (pas juste un post, pour mémoire, une page = 20 posts) et vous prenez 1 semaine" et c'est "très lourd" comme décision ?


Je parlais de ban définitif dans mon développement, pas de ban temporaire :)
Le "Lourd" c'était pour le côté perma ban seulement.
Filgaia
le 04/12/2018 19:57
Je ne suis pas du tout d'accord, il est certes moins vindicatif mais il a toujours une attitude vraiment nocive car totalement insidieuse et il sait exactement comment faire pour faire péter un plomb à quelqu'un qui a eu l'outrecuidance de ne pas être d'accord : en le rabaissant, en étant de mauvaise foi tout en restant plus ou moins cordial.

La dernière fois que j'ai essayé d'avoir un débat constructif avec lui il m'a enchaîné des sobriquets vexants mais pas insultants (habile Émile).
Ses "gamins" et ses "si tu savais jouer tu saurais que j'ai raison" ça revient au même que "connard" ou "sale merde" pour moi, sauf que c'est juste perfide car ça passe mieux auprès d'une modération qui ne lirait que les posts en diagonale.

Il s'est uniquement calmé sur la forme mais dans le fond c'est juste impossible d'avoir un débat construit avec lui, il campera forcément sur ses positions, ira comparer ça a d'autre TCG et le tout en te rabaissant avec une nonchalance maîtrisée (si t'es pas d'accord avec lui c'est que t'es nul et si tu joues pas de telle façon t'es un gamin).

Mais le pire reste, qu'à te lire, on dirait que c'est la victime dans l'affaire alors que des personnes habituées et bien plus modérées que DrFlake s'agacent face a son attitude. On a même un modérateur très investi qui voudrait le bannir pour le bien du forum.

Je ne sais pas si tu suis le themecode de près ZS car c'est sûr que si tu lis certains de ses posts à la volée il paraît être un forumeur de MV lambda, mais c'est vraiment sur le long terme qu'il est bon.

En général je suis aussi contre toute forme de ban, on a eu plein de cas concrets qui sont revenus plus calmes que jamais (Bahamut et j'ai même envie de dire Oliv), mais là ça me semble peine perdu.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/12/2018 20:32
Pour avoir fait un peu de modération durant quelques mois et restant encre aujourd'hui un lecteur assez fidèle du themecode DC/EDH, je crois que la plupart des intervenants ont adopté une mauvaise attitude envers lhf. J'ai comme beaucoup essayé de le comprendre, j'ai même essayé de débattre avec lui sans chercher à m'imposer (ou imposer quelque chose qui me semblait juste ou pertinente). Nous avons tous vu, depuis belle lurette, que justesse/pertinence/vérité/faits lui paraissent relatifs à sont bon vouloir/sa lecture des choses. De ce fait, discuter avec lui est une impasse.

J'ai donc pris pour habitude de ne juste plus lire les postes de lhf ni même ceux qui débattent avec lui. De cette manière, c'est comme quand on zap' sur une émission TV de Hanouna ou une émission radio avec un polémiste type Zemmour : il y a 1 chance sur 1000 que le propos puisse être intéressant, 998 autres chances pour que ce soit un bon gros moment pop corn trollilol, 1 chance pour être surpris. Mais je ne veux pas prendre le risque de m'embourber dans un événement qui ne mène à rien sinon pire, donc je vais ailleurs et ça a du bon. Le plus gros souci de lhf est son inertie au changement, c'est fort dommage.
Klez
le 04/12/2018 20:47
Mais pourquoi vous lui accordez encore le moindre crédit a ce type en fait ? Je ne comprends juste pas....
Je ne lis pas le forum depuis tres longtemps mais il m'a fallu environ 10 posts de ce type pour voir qu'il est complètement nul et qu'il dit n'importe quoi ... Ignorez le c'est tout ...
meideros
Lyon

Légende
le 04/12/2018 22:15
Filgaia a parfaitement résumé
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/12/2018 23:36
Citation :
En général je suis aussi contre toute forme de ban, on a eu plein de cas concrets qui sont revenus plus calmes que jamais (Bahamut et j'ai même envie de dire Oliv), mais là ça me semble peine perdu.


Je suis plus calme car il y a moins de connards, et ceux qui en étaient se sont calmés (Darkent, Nosk et j'en passe), mais ça peut revenir, dans mon cas la bête n'est jamais loin, bande d'enculés !! :{
Filgaia
le 04/12/2018 23:49
Mais non, t'es un amour. <3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2018 9:13
Citation :
Mais le pire reste, qu'à te lire, on dirait que c'est la victime dans l'affaire alors que des personnes habituées et bien plus modérées que DrFlake s'agacent face a son attitude. On a même un modérateur très investi qui voudrait le bannir pour le bien du forum.

Je ne sais pas si tu suis le themecode de près ZS car c'est sûr que si tu lis certains de ses posts à la volée il paraît être un forumeur de MV lambda, mais c'est vraiment sur le long terme qu'il est bon.

Je ne suis pas le themecode de près, mais il me semble que j'ai suffisamment d'expérience en tant qu'utilisateur et modérateur sur magic-ville pour pouvoir faire une analyse de la situation. Notamment, quand un utilisateur poste un message d'insultes, se fait phaser, copie-colle son message, se fait phaser, etc. pendant tout une page, c'est un comportement d'une immaturité plutôt élevée.

Que l'attitude habituelle de cet utilisateur soit bonne, ok. Mais je vois le débordement qui fait que ça part à vau-l'eau, et qui fait que les autres utilisateurs en ont marre et ne veulent plus venir. Ce n'est pas suffisant d'avoir une "attitude habituelle ok". Il faut aussi que le niveau de "attitude la plus toxique" ne soit pas trop pénible. Imagine un avion pour lequel le logiciel est "vraiment top quasiment tout le temps" mais "induise un crash dans 80% des fois où il va rencontrer un événement, certes, peu probable, mais qui finira par arriver". Je n'ai pas envie de monter dans cet avion. Je préfère un avion qui va avoir des pannes minimes plus fréquentes, mais qui ne me fera jamais crasher --- en dehors de situations vraiment exceptionnelles, évidemment le risque 0 n'existe pas.

Je ne cherche aucune victime, mais je ne vais pas non plus faire dans la dentelle: quand 2-3 utilisateurs pourrissent plus d'une page de forum, c'est basta les 2-3. S'il s'avère que vous avez raison et que c'est toujours de la faute des mêmes, alors ils prendront 1 mois rapidement, et vous ne les reverrez plus. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
soullessoni
Paris
le 05/12/2018 14:19
Re.
On a beaucoup discuté avec LHF sur son discord. Ça ne devrait plus recommencer.

Bisous.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/12/2018 14:42
Citation :
Ses "gamins" et ses "si tu savais jouer tu saurais que j'ai raison" ça revient au même que "connard" ou "sale merde" pour moi, sauf que c'est juste perfide car ça passe mieux auprès d'une modération qui ne lirait que les posts en diagonale.

Filgaïa président! <3


En ce qui concerne ce forum, il faut aussi se demander : pourquoi est-ce le seul à partir en couilles? Quel est le facteur (#pseudo) changeant par rapport aux autres forums, ou a priori la modération intervient peu? C'est peut-être une piste intéressante, au cas où : lhf ne poste jamais sur les autres forums.
Cela dit, il n'est pas le seul non plus, ce forum a sa propre "faune locale et endémique" , mais ça peut jouer.

Citation :
Re.
On a beaucoup discuté avec LHF sur son discord. Ça ne devrait plus recommencer.

Si c'est vrai et qu'il est prêt à faire des efforts, alors c'est super cool.

Dans l'autre sens, il faudra faire gaffe à ce que les personnes avec lesquelles il s'embrouille le plus souvent ne lui saute alors pas à la gorge pour un rien.
Donnant-donnant, comme on dit...
soullessoni
Paris
le 05/12/2018 15:19
Je me suis mal exprimé.
Après discussion, j'en ai déduit que c'était une cause perdue et je me contenterai de l'ignorer définitivement. Nos prises de becs se reproduiront plus.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/12/2018 15:44
Citation :
Je vois que tu es inscris depuis le 08/07/18, donc effectivement pas longtemps. Je ne vois pas en quoi le fait qu'on discute plutôt qu'on bannisse à tour de bras soit une preuve de problème de la part de la modération.


alors non c'est faux, regarde mieux, ça fait un petit moment que je traine dans le coin :)
et j'ai pu constater a quel point ça été efficace de discuter avec lhf, preuve avec cet énième thread sur son cas


bref, je suis d'accord avec Filgaia.
Azwarst28
le 05/12/2018 16:35
On se calme,de toutes façons comme l'a dit quelqun ,il pourra toujours créer un nouveau compte si on le ban et parler permet de calmer les choses
Azwarst28
le 05/12/2018 16:35
Sinon moi je le trouve pas mal ce forum
Filgaia
le 05/12/2018 17:13
Re.
On a beaucoup discuté avec DrFlake sur son discord. Ça ne devrait plus recommencer.

Bisous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.