Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Zedrus
Drakôn
le 03/10/2019 16:26
Je suis pas fan du Chevalier de la légion d'ébène. Une Sentinelle retroussecorne me semble supérieure. C'est bien pour le late game

Sinon si t'aimes les zoo il y en a d'autres :

Dromadaire d'apparat
Buffle attelé
Pionnière du clan Lagonna
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 03/10/2019 16:28
Locthwain Gargoyle ? xD

Même si le vol est anecdotique car il booste l'attaque, ça a le mérite d'être là !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2019 16:52
Evergreen a un peu joué un truc du genre sur cocka au début de l'été, c'est assez dépendant de Doran comme build, mais c'est vraiment pas mal. Par contre il faut jouer toutes les bêtes à 1/2 manas qui ont le droit d'attaquer et 4 ou 5 d'endu (enfin en jouer le max quoi), et il faut jouer tainted Pact. Il faut aussi jouer toutes les discards à 1, et quelques autres moyens de protéger Doran.
aliceloic
le 03/10/2019 17:19
Fidèle du Dieu-Pharaon: peut gratter un point de vie ou 2, car il n'y a que le noir.
Augure de Llanowar: sa capa peut toujours aider
Annonciatrice sylvine: on peut aller chercher Tombeau luxuriant ou autre si on est en rade.
Makexime
Légende
le 03/10/2019 18:06
@Kirdie:

C'est clairement inspiré d'Evergreen, c'est même essayé de reproduire ce qu'il a build, et qui comme toi m'avait pas mal convaincu.
Ce qui m'a déclenché l'envie de builder, c'est quand j'ai vu Oie d'or je me suis dit qu'il allait pas passer à côté de ça mdr

Grimnar
Up du topic
le 12/10/2020 16:49
Bonjour à tous !!

je up le topic car, Doran était mon deck de coeur quand j'ai commencé le DC, cela va bientôt faire 2 ans que je collecte des cartes petit à petit pour le pack et je peux finalement le monter (plus ou moins)

Je vais donc commencer à proxi le pack et tester !! Je suis à cette liste, adaptée à mon méta lannionais assez aggro !
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=677799

La liste est basée sur de la hate, de la hate, et une 5/5 pour 3 ce qui permet d'avoir un tempo très solide et agressif, tout en bloquant les créas, la main et les terrains de l'adversaire.

Les cartes que je test :
Cobra de lotus : J'ai peur que ça soit trop mou, pour finalement peu de rentabilité, à voir
Anafenza, la Primordiale : solide bête, fait doublon avec le gégé, swap possible contre hogaak meme si arrive un peu tard ?
Ascendance abzane : Permet de rentabiliser ses elfes et d'être plus résilient à wrath
Bête de Quête : La carte est juste solide, permet de gérer les planes et de passer outre chasm, je ne suis pas encore convaincu


Les cartes du mayboard :
Eternal Witness : juste solide
Liliana du voile : bon contre midrange, moyen contre aggro/burn
liliana le dernier espoir : très bonne carte, permet de la récursivité et gère pas mal de créas
Council's Judgment : permet de gérer les cartes habituellement ingérable aka TNN, protec
bélier à la toison de nyx : formidable contre aggro, est un thon énorme avec le général sur table
Dîme de mana : permet la surprise, mais est peu efficace en late
Pacte souillé : la manabase le permet,
Mind Twist : solide contre control, très limite contre aggro, peu adapté à mon meta
Bojuka Bog : solide en fonction des MUs, mais on n'a pas vraiment de moyen de le tuto et c'est un tap land
Aiguille à sectionner : si thrasios/plane est très présent


Voilà voilà, je vais sans doute tester la version bientôt, je vous tiendrai au courant de l'avancé du pack !!


herunion
le 13/10/2020 11:00
Hello, je me permet de répondre à ton post, ayant eu Abzan goodstuff en main deck depuis un bon paquet d'années.

Amha, en ce moment, Anafenza est meilleure en général que Doran:
- le principal désanvantage est la perte d'un point d'endurance.
- la capacité statique de Doran est un avantage variable selon ta liste et la quantité de bêtes qui sont up par son effet. elle peut être un désavantage car elle est bilatérale. Elle va ainsi booster Kari Zev (mais beaucoup d'autres bêtes de la liste seront affaiblies) ou Ludevic qui devient 4/4 d'un coup. Peser donc le pour et le contre.
- la capa déclenchée de zaza est intéressante dans un field où il n'y a pas beaucoup de wrath, car tu auras alors plus tendance à lui ajouter des copains pour attaquer avec et recevoir les marqueurs.
- la capa statique est à mon sens son principal atout en ce moment, face à Hogaak, Uro, Kroxa où elle empêche le bon fonctionnement du général, et face à Kraum/Tymna où elle est une sévère épine dans le pied de sa combo.
Grimnar
le 13/10/2020 16:52
Merci de ton retour, cependant le but du deck est plus de jouer hate que goodstuff. Je ne connais pas trop le deck d'anafenza, mais je le jouerai très différemment : plus agressif avec plus de créas et moins de gestion.
Je préfère une approche plus polyvalente et Doran en lui même reste très solide.
Effectivement, Kari zev sera 3/3 mais le singe n'aura que 1 de force, au final elle gagne un seul dégât sur ses phases d'attaques et toutes ses autres bêtes deviennent moins fortes (surtout boule fulgurante...).
J'ai effectué quelques modifications sur le pack, et je pense ajouter bog et chevalière du reliquaire comme silver bullet contre ouro. Après quelques tests contre Hogaak, la clé du match up se situe dans une solution d'éxil sur le général, couplé avec un anti bête early. Au final, il ne tient pas vraiment la phase de grind si il n'arrive pas à prendre de vitesse et n'as pas de reach.
Je pense qu'Anafenza est une carte très solide des 99, mais je n'ai pas vraiment envie de la mettre en tant que général.
Cyrine
le 17/10/2020 11:49
bonjour à toutes et tous

ravi de voir que d'autre se penche sur ce pack

je le joue depuis longtemps et suis arrivé a cette liste qui fonctionne relativement bien

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=805059

le swap est assez frequent mais ne change pas fondamentalement la façon de jouer
la defausse est primodiale

je pense de plus en plus a mettre vial, qui me semble bien tant pour lutter contre les contresort, que pour pouvoir jouer des cartes apres guedon

belle journée

Cyrille
Grimnar
le 18/10/2020 19:37
Merci pour ta liste !!

Elle est très intéressant, beaucoup de cartes que j'avais envie de rentrer aussi !!

Mind twist c'est sympa ? J'aime beaucoup la carte, mais dans mon meta vachement aggro, le potentiel de la carte est limité... Je la testerai sans doute.

J'ai finalement retiré hymn to tourach perso, la carte est super solide ! Mais c'est vachement compliqué d'avoir les 2 B au T2. Par contre tu joue crop rotation pour bog ? Perso j'ai retiré la carte, je trouve que le CDA est trop pénalisant par rapport aux lands intéressants.
Exécration de sang c'est bien ? Parce que dans Doran c'est mine de rien une 1/1 quoi... je lui préfèrerai bandemage quasali perso !
Tu es content de tes T4 ? J'ai l'impression que nattes arrive un peu tard non ? Pareil pour la phalène, ca fait de la value mais je suis pas sur que ça soit très solide.
J'ai très envie de tester Kounoros, chien des enfers aussi, tu l'as testé ?

J'ai sorti elfe de la charmille, je joue déjà beaucoup d'elfes et j'avais l'impression de manqué de gaz assez régulièrement en les piochant en late.
Dans mon meta, j'ai aussi envie de tester Bélier à toison de Nyx qui est très solide contre aggro et permet de bourrer très très fort !

Tu en es content de Sagacité de Kaya ? J'ai très envie de la tester, ma liste a un peu évolué : j'ai rentré Patricienne indulgente que je trouve très solide !

j'ai fait un tournoi samedi avec le pack, le pack est très solide et n'a pas vraiment de MUs terribles, ni de MUs faciles non plus ! Il est très dur à bien piloter avec énormément de choix et d'interactions, exactement ce je trouve intéressant à jouer !

Voilà voilà,
Perso vial je trouve que le CDA n'est pas forcément optimal, et que les counters sont pénibles mais on a assez d'interactions et de menaces pour que ça passe. A voir

Grimnar
Cyrine
le 19/10/2020 23:51
bonjour l'ami

en ce qui concerne les 0/x je reste tres frileux, bien souvent tu vas avoir un wall qui ne fait rien, et tu perd de nombreux tours, meme si j'avoue adorer le mouton ^^

sagacité est une tuerie en ce moment, que ce soit exile du grave, sacrifier une creature ou encore un pv sont tris options terrible suivant les deck, le petit esprit est un pis aller tres agreable aussi

patricienne semble pas mal aussi, mais une fois encore, elle ne s'exprime pleinement que si doran est la , et il a la mauvaise habitude de prendre les antibetes ou les contres

perso, j'adore mes t4, natte est un must, quand tu fait t1 elfe, t2 doran, t3 natte, ton adversaire a interet a avoir de la ressources ^^

crop rot est pas mal pour aller chercher bog effectivement ou un man land, je trouve la carte forte et elle synergise bien avec d'autre carte du pack comme ramunap, natte ( pour aller chercher dalle de trokair) ou encore un man land face au bleu pour desinguer un arpenteur le tour suivant)

je test vial en ce moment, et je dois bien avouer que c'est pas mal du tout, tant pour les contre que pour repartir vite apres un guedon

bloodghast est peut etre la carte la moins evidente avec mind twist, mais je parviens bien souvent a recuperer clamp et la ca fait de la magie obsene rapidement ^^ de meme avec natte, liliana ou encore brutalité collective, la sinergie est tres agreable

apres je reste conscient que c'est tres discutable, malgres tout sont coté recursif est tres genant pour les jeux bleu tout comme l'est bitterblossom

phalene fait pas mal de magie et si elle prend son anti bete, c'est toujours un que doran prend pas ^^

peut etre que tu as raison sur charmille, je devrais peux etre mettre arboreal graser , j'aime pas son coté 0/x mais il est tout de meme tres aggresif

en tout cas merci pour l'interet porté a mes commentaires, a ce deck que j'adore

(mille excuses pour les fautes )

belle soirée

cyrille
Grimnar
le 20/10/2020 17:07
Merci de tes retours, je pense tester sagacité effectivement. Perso, je préfère des T4 que je peux tutos sur zenith et qui sont forts par eux-mêmes, pas lorsque je suis déjà en avance.

De plus, j'ai l'impression que Balance dans Doran est très limité, vu tes nombreuses créatures et gestions tu es souvent en avance sur le board et au final, balance a souvent des set ups où c'est vraiment pas fou... Je préfère largement Cataclysme qui fait comme une wrath contre aggro swarm et te permet de garder Doran tout en cassant des lands !

Perso, j'aime vraiment pas pincecranne dans Doran, à part la draw son effet est pénalisant, je préfère une sword pour clore la game soit feast and famine ou fire and ice en fonction du meta.

Patricienne est très solide contre aggro, même sans doran et permet de bourrer contre controle, avec les nombreuses carre de heal elle peut sortir un lethal de l'espace et bourre à 7 avec Doran sur table.

J'ai très envie de mettre bob aussi, mais je ne sais pas quoi sortir...

Je vais faire quelque tests
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.