Le Futur, c'était hier

Foundations
le 29/06/2024 11:22
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029.

Une espèce de variation sur le concept d'"édition de base", avec des llanowar elves et autres cartes iconiques et jouables. Donc le set devrait ressembler conceptuellement à Magic: Origins.


Elle s'appellera Magic : The Gathering : Foundations


Annonce officielle


Date de sortie prévue: 15 novembre 2024



On a déjà le spoil d'une nouvelle carte:

Citation :
Nine lives familiar %1%B%B


creature: cat


this creatures enters with eight "revival" counters on it.

when this creature dies, if it had a "revival" counter on it, return it to the battlefield with one fewer revival counter on it at the beggining of the next end step.

1/1


Foundations sur Magi-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 11:23
errata: This creature enters with eight "revival" counters on it if you cast it.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/06/2024 11:36
Il y a un achievement associé à cette carte. La faire mourir 9 fois de sorte qu'elle reste au cimetière faute de marqueur revival pour un playset de Troll à la trique.
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 17:08
C'est encore un candidat pour roots.deck.

Le sacrifier chaque tour pour des et+trigger c'est sympa.

Sinon c'est juste le meilleur chumpbloqueur de l'histoire le truc.



Pour ton défi coro j'ai cherché mais je trouve pas d'équivalent de %2%UParadox Haze pour pouvoir tricher
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2024 7:37
Citation :
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029

le standard ne dure donc plus 3 ans mais 5. C'est de pire en pire
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/06/2024 7:42
Rien à voir je pense. C'est juste que cette édition de b1se sera autorisée en standard oendant 5 ans. Les autres cel1 ne changera pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2024 7:48
Citation :
C'est juste que cette édition de b1se sera autorisée en standard oendant 5 ans.


ben ouais. si c'est juste une extension c'est pas grave.:{ Deja le passage a 3 ans ca faisait vraiment chier et en plus ils donnent des gros coups de cutter dans leur propre regle (en la rendant encore plus inbittable ipso facto) mais le résultat est le meme. les memes cartes pendant 5 ans et sans doute, occasionemelement les memes decks pendant 5 ans
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2024 10:50
En fait, ils peuvent nous le dire, on leur en voudra pas : ils défont progressivement tout ce qu'ils ont fait depuis quelques années et qui ne passaient pas...
Birdish
Charlot de Feu

le 30/06/2024 11:10
Haha le semi-truc quoi. La chose qu'ils auraient dû avoir le courage de faire, c'est une édition de base définitive, une véritable ossature intouchable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2024 11:11
Citation :
ils défont progressivement tout ce qu'ils ont fait depuis quelques années et qui ne passaient pas.


Qu'est-ce qui ne passait pas?
airstrike
le 21/08/2024 17:41
Citation :
En fait, ils peuvent nous le dire, on leur en voudra pas : ils défont progressivement tout ce qu'ils ont fait depuis quelques années et qui ne passaient pas...

genre le modern qui devient un format tournant tout les 3 ans ?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 29/08/2024 10:45
En regardant les cartes déja spoilés pour le set, on remarque que toutes les cartes ne se réferent plus a elle meme en utilisant CARDNAME , mais en utilisant "cette creature"

Citation :
Vengeful Bloodwitch %1%B
Creature — Vampire Warlock

Whenever this creature or another creature you control dies, target opponent loses 1 life and you gain 1 life.


Citation :
Helpful Hunter %1%W
Creature — Cat

When this creature enters, draw a card.


A votre avis, c'est juste pour cette extension pour qu'elle soit plus acessible au nouveau joueur, ou c'est un changement définitif a partir de Fondation ?

Le Futur, c'était hier

le 29/08/2024 11:25
C'est une astuce de plus pour gagner de l'espace sur la carte et proposer des designs encore plus complexes qu'avant avec la place gagnée.

Bonne nouvelle pour moi :)
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 29/08/2024 13:53
Bah franchement ca gagne vraiment pas beaucoup de place
"this creature" c'est 12 characteres

J'ai regardé sur les 18 créatures de l'extension fondations qui apparaissent sur Scryfall...et en moyenne il y a 16 lettres dans le nom. Donc ca fait un gain de 4 caracteres.

On notera que le Vampire Spawn, qui est affecté par le changement, n'a déja que 12 lettres dans son nom...et que 9 en français, donc on perd de la place...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 29/08/2024 13:53
Et je suis pas sur que complexité = qualité non plus
Le Futur, c'était hier

le 29/08/2024 13:56
C'est sur que la problématique de l'adaptation d'un jeu sur une dizaines de langues est un casse-tête sans fin.


On notera que si la carte réfère à elle-même, ce sera "le vampirien" et pas seulement "vampirien" donc "cette créature" est un compromis acceptable je pense.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 29/08/2024 14:57
Oui mais je pense que le probleme si ca se démocratise pour toutes les cartes c'est que ca risque de devenir brouillon. Un reprint du Gobelin hargneux lira

Citation :
À chaque fois que cette créature bloque ou devient bloqué par une créature, cette créature inflige 1 blessure à cette créature.


Ce qui est tres rigolo, mais pas très lisible


Le Futur, c'était hier

le 29/08/2024 15:01
Il semble évident que le nouveau templating sera "cette créature inflige une blessure à la créature qu'elle bloque ou qui la bloque".


Enfin un truc clair quoi. Le plus important est la précision.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2024 15:30
Il devraient utiliser le ~this~ de JMB à la place :{
farfadet

Légende
Carte révélée manquante
le 05/09/2024 22:23
Scan du Vengeful Bloodwitch mentionné plus haut :
https://www.instagram.com/jarelthreat/p/C_JIEnexx5B/?hl=fr&img_ind...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 08/10/2024 7:27
les 5 préconstruits ont l'air sympa d'après les listes, il semblerait que pour une édition de base ils aient fait un vrai effort sur la puissance des decks.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.