magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
magic_noob
le 04/06/2024 15:40
pour pimenter le tout, l'offre est egalement valable dans l'autre sens, si le set est nul au possible
la personne qui l'aura le plus critiquée ici, sera récompensé également
Ellundri
le 04/06/2024 16:11
Bah ma foi, pour le moment, mise à part le nom, on a absolument rien à se mettre sous la dent.
Y'a l'ambiance, un peu horreur, qu'on a déjà connue auparavant dans MTG et qui, da manière générale était à mon sens très peu convaincante dans la mesure où le lore du jeu global ne s'y prête carrément pas (on est plutôt sur de la fantasy quand même, même si plein d'univers de la pop culture peuvent se retrouve ici et là, avec diverses inspirations minimes)
Du coup, pour le moment, pas hype, à voir dans 6 mois (ou un peu moins)
magic_noob
le 04/06/2024 16:21
d'après ce que j'ai pu trouvé @Ellundri le set se concentrera sur l'horreur des années 90
avec beaucoup d'horreur indescriptibles dans le genre lovecraft ou the thing
(qui sont effrayantes en partie parce que on ne les comprend pas)

mais le dernier innistrard était pas fou en terme d'horreur (tu dis vrai le jeu en lui même et le lore ne s'y prête pas)
donc je m'attend à une maxi deception pour duskmourn également
magic_noob
le 04/06/2024 16:24
la partie la plus interessante semble être la maison en elle même qui fait office d'antagoniste princpal du set
mais 80% de chance on aura pas de carte de planeswalker ou de creature legendaire, en rapport avec cette maison / entité
donc je suis déjà deg
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/06/2024 19:04
Envoi la carte directement à Warpad non ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/06/2024 16:13
Si tu veux mon "humble" avis, tu es bon à re-regarder l'intégrale de American Horror Story, tu devrais avoir l'ensemble du Set.

Tu auras sans doute un %B%R dédié aux assassins, un %W%U esprit et un %U%B horreur.

Il faudra aussi aller regarder du côté des classiques du film d'horreur et des slashers movies.

Contre toutes attentes OU EN TOUT CAS, dans mes espérances, le Set ne contiendra que marginalement des Zombies, des Vampires et des Loup-Garous. Il ne faudrait pas faire Innistrad2...

Peut-être qu'à titre exceptionnel, on aura un thème Extraterrestre/Alien, %U%G ... ou bien MUTANT avec ... MUTATION (ce serait bien qu'ils le fassent enfin !).

**********

Source : aucune. Spéculation à travers les UNIVERSES BEYOND. Ils ont toujours essayé jusqu'ici de créer une sorte d'harmonie ou du moins d'ensemble intelligent entre leurs éditions principales et leurs sides products.
On a eu tout un ensemble cohérent autour des terrains, avec les déserts de Croisetonnerre, Fallout et le pack Commander MH3 sur les terrains.
On a aussi tout un ensemble cohérent en train de se former autour des "outlaws". Croisetonnerre et le Ravnica Cluedo. On va avoir Assassin Creed. Donc, ça me parait bien parti pour des assassins en Duskmantle.

On a eu deux packs %E%E%E mais je ne crois pas que cela soit à connecter avec Duskmantle.

magic_noob
le 05/06/2024 22:53
morosophe part grand gagnant pour l'instant
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/06/2024 1:42
:D !!!!

(Mais bon, je dois faire confiance à l'équipe R&D de Wizards et en ce moment, elle n'est pas au mieux de sa créativité...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/06/2024 17:11
Citation :
On a eu tout un ensemble cohérent autour des terrains, avec les déserts de Croisetonnerre, Fallout et le pack Commander MH3 sur les terrains.


Bon, magic_noob, avec les Everywhere, il semble que cette hypothèse ne soit pas trop mauvaise. Bon, du terrain ... Je ne sais pas trop ce qu'ils vont en faire ou si c'est un truc isolé.
GobelinLourdaud
le 27/06/2024 18:51
Impending, entre le sens du mot et la structure de la mécanique, ça fait vachement "fixed suspend" non ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/06/2024 20:35
Citation :
ça fait vachement "fixed suspend" non ?


Non. Déjà "fixed suspend" ça veut rien dire si tu mets un "4", et puis suspend 4 ça existe.
Puis, "Impending" 4 tours après, ça semble quand même pas mega impending...
Perso je vois plus un cout alternatif pour 3, mais il arrive en jeu avec 4 marqueurs -1/-1.
GobelinLourdaud
le 27/06/2024 21:07
Ca marche bien aussi, et dans le cas présent ce serait surement plus fort.
Le Futur, c'était hier

le 27/06/2024 21:37
ou 4 stun counters, comme ça on aurait vraiment une sensation de "fixed suspend"
GobelinLourdaud
le 27/06/2024 23:11
Citation :
ou 4 stun counters, comme ça on aurait vraiment une sensation de "fixed suspend"


En arrivant tapped du coup ? Plus une sorte d'evocation+suspend dans ce cas:
- tu as l'etb pour 3.
- si elle tient le board 4 tours sans mourir - ce qui est moins assuré que dans le cas de suspend ou il faut juste résoudre le cast, certes - tu l'as "avec la haste"
Le Futur, c'était hier

le 28/06/2024 18:24
Wow ils ont fait un excellent taff sur l'ambiance du set.

ça à l'air fort et joli, et interactif,... déjà ultra fan perso.


Serieux: retour à l'anormal ils ont appelé coluche pour faire le set ;)
GobelinLourdaud
le 28/06/2024 19:07
Le nom qui me fait le plus marrer c'est 'Fear of Missing Out'

Bon ça ressemblait beaucoup a 4 stun counters en effet !

Pas mal de cartes qui ont des têtes de cycles dont j'attends beaucoup:
- les leylines avec bonus + payoff
- les impending - sourtout la noire qui pourrait faire un ajout rigolo dans réanimator, à la "je caste pour son cout d'impending au besoin ou je réanime le bousin si je peux".
- les enduring/Glimmers dont la mécanique semble trèèèès forte contre tout sauf le blanc (exile effect), car en plus de devoir être géré deux fois, gérer une créature et un enchant c'est rarement fait par la même couleur
Le Futur, c'était hier

le 28/06/2024 20:55
les spells "imminence" iront bien avec %2%WSolemnity.


La nouvelle wanderer est super cool aussi.
La %2%RScreaming Nemesis est un super callback au %R%RFlagellateur stigmatique



%1%BPris au piège est une carte de side très sympa.



PS: c'est vraiment très étonnant que la balise [costcard]CARDNAME[/costcard] ne soit pas encore implémentée... bizarre, bizarre.
Le Futur, c'était hier

Sofitel
le 28/06/2024 21:08
Pour la petite info, le sigle de l'extension est DSK ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/06/2024 21:57
Cette balise n'a aucun interet, il suffit de survoler le lien pour voir le "cost".
Le Futur, c'était hier

le 28/06/2024 22:01
C'est une question de lisibilité.

Et de toute évidence tu n'as jamais utilisé de smartphone. Il s'agit de petits ordinateurs qu'on peut mettre dans sa poche et avec lesquels on peut accéder à internet. Mais leur nature tactile rend difficile l'option "survol".

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.