CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

[Deck 20PV] Mirri, Duelliste de l'Aquilon
le 08/12/2017 12:40
Bien le bonjour à vous !

Je reviens pour vous présenter à nouveau un build %W%GSelesnya%G%W, cette fois-ci avec pour général Mirri, Duelliste de l'Aquilon. Pour commencer, j'acquiesce de fait sur les deux points suivants : effectivement dans les couleurs il y a actuellement mieux avec Arahbo, le Rugissement du monde ; et effectivement dans le plan il y a mieux avec Saskia l'Inflexible. Je sais déjà tout cela, toutefois je trouve Mirri bien plus intéressante qu'Arahbo car elle demande de la réflexion pour être jouée ; et notre Duelliste est moins gourmande en ressources que Saskia (Dual-Lands particulièrement). Après avoir testé papa-chat et m'être ennuyé ferme avec (...je déclare une phase d'attaque... trigger +3/+3... j'attaque avec ma chaterolle... again and again and again) , je me suis donc lancé dans le build de Mirri. Cette dernière a en effet des atouts : un CCM accessible, de bonnes statistiques et des capacités statiques très appréciées orientant le plan de jeu. C'est enfin un vrai général en Selesnya (pour en avoir testé maints autres) qui mérite qu'on s'y intéresse. Mirri est assez rapide contre les jeux qui pioncent, et assez handicapante contre les jeux qui swarment.

Dans un premier temps j'ai testé un build en mode Death and Taxes. Toutefois les couleurs ne s'y prêtent pas nécessairement surtout en DC-Singleton. Il manquait du %U (pioche) mais surtout du %B (gestion). Je listais des choses comme Hokori, buveur de poussières + Winter Orb + Enchevêtrement de câbles, lesquelles me mettaient au moins autant dans la merde que l'adversaire. J'ai donc abandonné cette optique pour me concentrer sur ce que Mirri fait de mieux : attaquer et mettre la pression. Après un premier build concentrant un maximum de créatures (environ 47), des tests grandeur nature en tournoi m'ont convaincu qu'il fallait que j'intègre davantage de gestion, être moins all-in. Ma version actuelle en joue donc 42 (les meilleurs à mon sens), avec la base des dorks et l'ensemble des bestioles qui cognent bien pour un CCM abordable. Une de mes ambitions de build est de ne lister que des sorts avec des CCM inférieurs ou égaux à 4. Le format étant muni de maints anti-bêtes, je préfère poser pour le même prix deux bêtes plutôt qu'une seule (exit donc Thragcorne, Sirlidiane, Archange de Thiune et autres thons pourtant franchement sexy). L'idée est donc de faire T1 > Dork, T2 > Maman ou autre bestiole T3 > 1 bestiole avec un CCM de 4 ou 2 avec un CCM de 2. Tout l'intérêt aussi est, grâce à Mirri, de pouvoir bourrer avec les dorks une fois qu'ils sont devenus useless niveau production de mana. Mention spéciale à Geist Etrangleracine + Vengeliane + Surrak le Grand Veneur qui réussissent à voler des games (Célérité et/ou Récursivité). Les Anime-Lands (Village arboricole et Bois sauvage en éveil) font bien aussi leur boulot malgré leur défaut d'arriver engagés (perte de tempo).

Vous ne trouverez pas Caverne des âmes car je dispose de trop de types de créatures différents pour rentabiliser le land. Je n'ai pas listé non plus Birthing Pod ou Evolution hermétique ni même Survie du plus apte car je veux conserver mes bêtes sur le champ de bataille, ne pas bouibouiter avec mais bourrer. J'ai dans un premier temps testé Garruk V1 mais ai mis depuis à la place Elspeth V1, laquelle est plus rentable (offre une capa d'évasion à Mirri / pose de futurs attaquants). Etant sensible aux Wrath, je pack de base Esprit dévoué + Escorte intrépide + Intervention héroïque. Pour la gestion je suis muni des éléments de base (Chemin vers l'exil, Retour au pays, Commandement de Dromoka) ainsi que quelques sorts avec plus d'impact (Vague de parallaxe, Chant des dryades, Palace Jailer, Council's Jugment, Beast Within).

Quand bien même le pack soit assez stable, je sens bien qu'il y a des choses à optimiser, des slots qui manquent de punch. Je teste actuellement Land Tax, Marchebranche ondine, Capitaine de circonscription, Carabin du front principalement. Ce qui me laisse assez de slots pour adapter le pack selon les avis et conseils donnés. Pour précision, je ne vise pas le Tiers 1 (faut rester honnête envers soi-même), mais à optimiser le deck en le présentant à votre expertise.

Pour finir, voici la liste : Mirri, Duelliste de l'Aquilon Agro.

Merci de m'avoir lu, et à vos commentaires !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
lesauvage
Spectre
le 27/02/2018 12:48
C’est bien ce que je pensais. Me faut donc une gestion non créature aussi.
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2018 12:55
Tu as déjà absence imprévue, council's judgement, et commandement de dromoka. Ya bien sûr pas mal d'autres solutions, mais est-ce pertinent de vouloir se protéger d'une carte jouée par environ 0,1% des decks ?
A moins d'avoir des decks recteur de l'académie dans ton environnement, tu dois tuer avant, et accepter de perdre contre ça le cas échéant.
lesauvage
Spectre
le 27/02/2018 13:20
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2018 13:50
Avec 40 bêtes, je mettrais plus de tuteurs à créatures, pour toucher les bonnes au bon moment.

Si tu aimes les protections de créatures, peut-être que protecteur sylvestre pourra convenir.
à l'inverse, présence d'ajani, ça coûte vraiment cher au-delà de la première créature.

Tu joues vague de parallaxe (que j'adore) Tu as plusieurs créatures qui a un effet similaire au bandemage qasali : brontodonte farouche, en tête (car lui, même sans son effet, il sera toujours un bon agresseur). Tu as plusieurs 2/2 pour 2 qui peuvent faire ça aussi, ça te permettrait de faire un exil de masse définitif.

Cobra de lotus me semble inapproprié ici. Tu ne rampes pas, tu joues 95% de ton deck avec 3 manas.

CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 27/02/2018 22:02
Je ne suis pas certain que le Protecteur sylvestre soit approprié. De la même manière qu'un plan agro n'aime pas des masses sacrifier ses créatures (avec Birthing Pod par exemple, malgré tout l'intérêt de la carte), c'est je pense plus compliqué encore avec les lands. On en joue ce qu'il faut pour avoir 3 lands T3 et on veut conserver cet avantage. Donc et a priori c'est un peu compliqué pour ne pas dire risquer de mettre l'elfe qui synergise bien avec Titania (42-44 lands).
Après je peux me tromper, faut voir ce que donnes les tests. C'est pas con, mais c'est à mon sens risqué. Ca peut toutefois faire du One Shot > je bourre avec tout, je sacrifie du land pour obtenir une capa d'évasion. Et en y réfléchissant bien, on ne joue que 2 couleurs... on est plus stable qu'un 3/4 couleurs. A voir, car cela me titille.
lesauvage
Spectre
le 28/02/2018 19:14
pour l'instant je ne rentre pas le protecteur mais il est à tester surtout que je rerentre les 2 tutors à creature qui sont tres bon.

voici ma derniere liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=568047
lesauvage
Spectre
le 17/04/2018 13:05
Des nouvelles de la petite’ chatte??
Personne ne l’a teste en ce moment.
Je me remet dessus. On en parle ce soir..
CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 17/04/2018 19:20
J'y ai réfléchi un peu sans la rejouer. Je pense que dans les bons ajouts potentiels issus de la nouvelle édition il y a Garde du corps intrépide, Shanna, héritage de Sissay et Shalaï, Voix de l'abondance. J'essaie actuellement de monter une liste avec cette dernière créature en gégé, m'appuyant sur le build de Mirri mais en m'autorisant quelques spells un peu plus gourmands en mana (top à 6 avec Titan Solaire).
lesauvage
Spectre
le 17/04/2018 22:29
Pour moi le garde du corps n'est utile que si Mirri est deja sur le Board donc pas ouf...
Shanna oui je valide
Shalaï est cc4 donc dure de passer le cut...
Moi j'en suis la :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=568047
CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 17/04/2018 22:45
Je ne suis pas fan du Paladin de Noeudevigne, car quand on a Mirri sur table généralement on bourre avec la grande majorité de nos créatures (même les elfes à mana pour gratter quelques précieux pv). Idem pour le Capitaine de la circonscription, le %W%W tu l'as jamais T2 car souvent c'est T1 Forêt pour Dork. Je préfère jouer le Recruteur de la garde crépusculaire et la Traqueuse infatigable, l'un comme l'autre se rentabilisent s'ils restent sur le board. J'aime bien l'ajout du Sanctuaire des modeleurs, ça donne quoi dans tes tests ?

Je suis d'accord avec ton avis sur le Garde du corps intrépide, j'avais oublié que son effet était utile après que maman soit en jeu (moins fort pour être joué T1).
lesauvage
Spectre
le 17/04/2018 23:10
Je n'ai pas de test grandeur nature pour l'instant je réfléchis au build....
J'ai juste joué le deck au dernier dtc , d'ailleurs je n'avais pas aimé le recruteur de la garde car jamais rentable, jamais le temps d'user de sa capa c'est trop lent, on bouibouite pas on TAPe...

Ok pour paladin c'est bancale j'avoue😉
Vrai également pour le capitaine et ses %W%W

La traqueuse est un slot à 3 et j'en veux pas plus.

Slot à 2 possible :

Marchebranche ondine
Grognard jotun
Légionnaire de porcelaine
Terrocorne kalonien
...



fredderf

Mirri mass créas
le 10/08/2018 13:40
Bonjour!
Je me permets de relancer le topic sur Mirri car j'ai monté depuis quelques temps un petit deck sympa à jouer, sans aucune prétention, même s'il n'est pas forcément super compet':
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=594091&mt8=0
J'ai voulu profiter de la capacité de Mirri en essayant de poser un max de créatures et je souhaite garder cet esprit, histoire d'avoir toujours quelqu'un sur le champ de bataille. Je ne joue pas les Dork T1 car le but n'est pas forcément de poser Mirri rapidement (par exemple la poser au T2 ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère charger en créatures avant et achever l'adversaire sur une ultime attaque avec Mirri dans le lot).
Je l'ai testé contre quelques decks, il avait du mal contre les decks centrés sur une créature (Yahenni, Karlov), il s'en sortait mieux contre de l'aggro (Arahbo) et c'est très aléatoire contre contrôle. Il faudrait que je fasse davantage de tests, mais je n'en ai pas toujours l'occaz...

J'ai rajouté dernièrement un peu de gestion (les prêtresse-likes), un peu de pioche (en tête de la ruée, raptor déchiqueteur).

Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, mais je voulais un deck qui sorte un peu des standards blanc/vert style Arahbo ou combo.

Si vous avez des idées... je suis preneur!

Merci de m'avoir lu si vous en avez eu le courage,
walkingdead07
On the road

DEMON
le 10/08/2018 13:56
Une liste Gx dorkless et qui pack Preacher (quel talent Quinton Hoover!), je signe :-)

A part ça, j'aime pas trop Jaguar bondissant.
Vu que tu joues quasi full permanent, le land Nykthos peut etre sympa.
Le PW vert a 1GG qui mets des marqueurs +1/+1 c'est pas jouable?
fredderf

le 10/08/2018 14:14
Pour le Jaguar bondissant, c'est vrai que c'est un mauvais tour 1. Je vais certainement le remplacer par Mère des runes.
Pour Nissa, voix de Zendikar, je suis pas dingue de ses effets... si je devais mettre un arpenteur je partirais peut-être plus sur Garruk Languebestion.

Je testerai Nykthos, reliquaire de Nyx mais en 2 couleurs ça me parait compliqué.

J'adore Preacher!!!
CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 10/08/2018 14:18
Pour jouer Shalaï, j'ai jeté à nouveau un oeil sur ma liste Mirri et je pense adapter mon build à cette version plus aggro.

Je ne suis pas fan de Kythéon, pour l'avoir joué je trouve cette bête handicapante. Je vois que tu ne joues pas le babar 4/4 pour %1%W%G, c'est dommage car ça tape bien. Une petite Survie du plus apte pourrait faire le café aussi, même si tu perds en tempo.

Content en tout cas de trouver d'autres amateurs de %W%G, c'est beau :')
acwi
Bête, et méchant
le 10/08/2018 14:22
Esprit dévoué me parait bien dans une optique "plein de bêtes", et puis ça vole !
CaptainMissplay
Angoulême, Je suis Jean-Alexis #metoo

le 10/08/2018 14:54
Après je viens de regarder à nouveau ta liste, elle est assez chargée en drop 4 et 5 de CCM. J'allègerai tout ça pour intégrer Druidesse dévouée+Vizir des remèdes ainsi que Walking balista. Sinon tu as aussi Évolution hermétique qui peut être synergique pour choper les hauts de curve.
Nabokov
le 10/08/2018 15:43
Citation :
Pour le Jaguar bondissant, c'est vrai que c'est un mauvais tour 1. Je vais certainement le remplacer par Mère des runes.


ça m'a brûler les yeux de constater son absence xD ! Une bonne idée de la rentrer.

Citation :
Une petite Survie du plus apte pourrait faire le café aussi, même si tu perds en tempo


ça m'a brûler les yeux de constater son absence bis !
Je pense qu'avec 56 créatures tu peut te le permettre.

Après ton optique étant clairement aggro pour moi les seuls spells non créatures que tu devrais jouer serais Survie (même si comme le dis Captain tu perds un peu en tempo par la suite tu rattrapes en qualité) et des antiennes du style Nissa pw / Gideon zendikar etc.. Voir même celles qui on des jambes du style Benalia etc. Et les meilleurs tuteur comme Eladamri que tu joues déjà et oui, Evolution hermétique.
Mon avis converge aussi avec Captain concernant le haut de curve, je le trouve trop lourd également. Genesis c'est encore plus mou que survie par exemple...
fredderf

le 10/08/2018 16:11
Pour la survie... j'ai buggé :D Elle attend bien sagement dans mon classeur en plus...

Je vais essayer de rectifier le tir pour la curve, mais le problème des CCM 4 ou 5, c'est que je trouve leurs effets toujours très sympa. Par exemple Bramble Sovereign, à chaque fois que je l'ai jouée, elle m'a pondu pas mal de copies. Mon idée était surtout d'alléger les CCM 3 car Mirri, mais le problème est que je ne vois pas trop lesquels sortir car ils ont tous une utilité.

Je vais tester Esprit dévoué, mais je le joue déjà dans Karlov et c'est une des cartes qui est en balance car quand je l'ai en main, je trouve toujours mieux à jouer.
fredderf

le 10/08/2018 16:30
J'ai fait 4 ou 5 modifs, après je vais attendre de pouvoir le tester pour modifier davantage.
Je remets le lien pour faire gagner du temps:
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=594091

Merci pour tous vos commentaires ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.