Bonjour la commu,
Je vais retourner à mes premiers amours à savoir le noir et la défausse avec
Tergrid, déesse de la Peur et me pose quelques questions.
Dans sa zone de commandement, je peux la lancer en tant que telle ou en lanterne, j'imagine, mais je ne peux la transformer une fois sur le champ de bataille c'est ça?
La lancer sous forme lanterne compte-t-il quand même comme un lancement de sa zone et augmente la taxe?
Par rapport à la règle EDH, puis-je avoir une Tergrid dans ma zone de commandement et en mettre une autre côté lanterne dans mon deck? Je ne sais si ça respecte toujours la règle du fait qu'il ne doit y avoir qu'un exemplaire de carte même si j'imagine que c'est non
Enfin, question trigger, si elle est en jeu et que je lance
Biens mal acquis, est-ce que l'ordre est bien que chacun de se défausse de sa main, trigger de Tergrid et je récup les permanents puis
Biens mal acquis se termine et chacun récup jusqu'à 3 cartes de son cimetière?
Merci par avance des éclaircissements et les esquives de misplay ;)