|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ben729 17 mois |
|
Ben729 17 mois |
1516 |
3 |
Bonsoir à tous,
Mon adversaire contrôle Yisan, barde vagabond et l'active.
En réponse, je lance Stifle en ciblant la capacité de celui-ci.
Enfin, il engage Mère des runes afin de donner la protection contre le bleu à Yisan.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
 |
|
|
Coune 17 mois |
|
KaramGruul 17 mois |
1391 |
4 |
Bonjour question peut être debile mais est ce que je peux donner la protection contre l’incolore avec Mère des runes |
 |
|
|
Irinocif 21 mois |
|
kumesana 21 mois |
1612 |
2 |
Salut,
Citation :
j'ai ma Mère des runes et une autre créature sur le terrain, mon adversaire fait combattre ma Mère des runes contre sa créature, j'utilise sur mon autres créature la protection contre une couleur de la Mère des runes mais la Mère des runes meurt, je garde le protection sur ma créature ou pas ? |
 |
|
|
adrien1990 23 mois |
|
adrien1990 23 mois |
1389 |
2 |
|
 |
|
|
Soulsy 34 mois |
|
Soulsy 34 mois |
1588 |
3 |
Bonjour j'ai récemment affronté un deck Svelte-patte, voix de l'Impératrice qui joue donc beaucoup d'aura, je jouais Sythis, main des récoltes et je me suis posé quelques questions par rapport au protection contre certaine couleur.
La première c'est est-ce qu'une de mes créature qui a la protection contre le blanc peut être enchanté ou affecté par mes sorts ou non ? en gros est-ce que la protection fonctionne comme la défense tal ou comme le linceul ?
la deuxieme est que j'ai lu dans un article qui expliqué la protection (que j'ai à moitié comprit...) ceci :
Citation :
"Si un permanent enchanté acquiert la protection contre une couleur, toutes les Auras de cette couleur qui lui étaient auparavant attachées sont mises dans le cimetière de leur propriétaire (ceci est une Action basée sur un état). S'il arrive quelque chose d'équivalent pour un Equipement ou une Fortification (une créature équipée qui acquiert la protection contre les artefacts par exemple), l'équipement/la fortification est détaché, mais reste sur le Champ de bataille."
Donc dans le cas de Svelte-patte, voix de l'Impératrice, si son commandant est enchanté avec plusieurs aura blanche et qu'il obtient la protection contre le blanc par un de mes enchantements comme la Rune de garde scintillante ou qu'il se donne la protection contre le blanc avec une Mère des runes ou autre, est-ce qu'il va bien perdre toutes ses auras ?
D'ailleurs si je donne la protection contre le blanc à une de mes créatures avec ma Rune de garde scintillante est-ce qu'elle va s'auto détruire ?? |
 |
|
|
SerraSBlade 54 mois |
|
SerraSBlade 54 mois |
2045 |
2 |
Bonjour à tous,
Est-ce qu'un marqueur conserve la couleur de sa source?
Hypothèse 1 :
Mon adversaire m'attaque avec une créature qui a l'infection, mettons Puce dépouillante
Je la bloque avec un Chevalier blanc
On est d'accord, le chevalier ne recois pas de marqueurs puisque les blessures sont prévenues
Hypothèse 2 :
Mon adversaire m'attaque avec une créature qui a l'infection, mettons Puce dépouillante
Je la bloque avec un Mur angélique, le mur reçois un marqueur -1/-1
Mettons que j'ai en jeu une Mère des runes et que j'active sa capacité sur le mur après résolution du combat pour le protéger contre le noir, est-ce que les marqueurs s'en vont?
Autre question, hexproof,
Est ce qu'une créature qui a hexproof reçois des marqueurs d'une créature qui a l'infection?
Merci,
|
 |
|
|
GDRZBayushi 56 mois |
|
mathiau 56 mois |
1649 |
5 |
Salut à tous,
Petit dilemme qui s'est présenté lors de ma dernière soirée.
Nous avons sur le champ de bataille
Horobi, Death's Wail pour le joueur À et une Mère des runes pour le joueur B.
Le joueur C joue Bascule sur la mère des runes.
Le joueur B engage sa mère des runes et lui donne la protection contre le bleu. Puis il joue Retour au pays sur Horobi.
Le joueur D se délecte du spectacle et se ressert une bière.
Question :
La mère des runes est-elle sauvée ? Si non, y existe-t-il un moyen de sauver cette mégère de cette situation horobiesque ?
Merci.
|
 |
|
|
Timecode13 63 mois |
|
Emrad 63 mois |
2403 |
4 |
Bonsoir à tous,
Juste une petite piqûre de rappel pour moi concernant la pile.
1/ Admettons que j’attaque avec un Nexus des encrimites qui est donc 1/1. Je décide de lui adjoindre une Croissance gigantesque afin d’achever mon adversaire. Ce dernier répond à la croissance par une Foudre. Mon nexus est-il encore en vie et peut-il infliger ses dommages (en admettant qu’il n’y ait pas de bloqueur) ou bien meurt-il avant la résolution de la croissance ?
2/ Admettons maintenant que j’active la capacité de ma Mère des runes et souhaite protéger l’une de mes créatures. Mon adversaire répond là encore par une Foudre. Ma mère des runes meurt mais l’autre créature est-elle bien protégée ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos éclaircissements :) |
 |
|
|
Noxillusion 64 mois |
|
Noxillusion 64 mois |
1966 |
10 |
Hello,
J'assite a une game sur cocka.
Mère des runes met son effet en pile, ciblant une créature.
Le joueur annonce sa couleur. (noir)
Son oppo lance un removal (noir).
Le joueur contrôlant MDR, déclare dans le tchat que une foi la couleur annoncé l'effet est déjà résolue. Autrement dit que:
-Il tap MDR
----> pas réponse
-Résolution into couleur Black
J'aimerais savoir si cela est vraie et si la règle cité 608.2d prouve bien cela comme il le dit.
merci |
 |
|
|
ornythorink1 64 mois |
|
ornythorink1 64 mois |
1720 |
2 |
Bonsoir
Si j'essaye de protèger un permanent via Mother of Runes mais que la source dont je veux me protèger est multicolores? Est-ce que la protection fonctionne? |
 |
|
|
leroigrillon 68 mois |
|
Lyo 68 mois |
2093 |
3 |
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 71 mois |
|
WolfofInnistrad 71 mois |
1920 |
2 |
Je flânais sur la section règle et j'ai vu ce sujet qui m’intéresse mais qui n'a pas abouti.
je me demandais si les cartes qui donnent (ou celle qui l'ont de base) la protection contre une couleur pouvait permettre d’échapper a une wrath.
exemple, j'ai sur le board Avacyn, ange de l'espoir et une Mère des runes. si quelqu'un lance une Expulsion impitoyable ou un Fondre sur les pêcheurs est ce que je peux donner a Avacyn la protection contre le blanc et ainsi faire en sorte qu'elle reste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
W. |
 |
|
|
recreator 89 mois |
|
recreator 89 mois |
1148 |
2 |
Bonjour,
Si je bloque une créature noire 3/3 avec le Mur d'espoir, et qu'en réponse je lui donne la protection contre le noir avec la Mère des runes, est ce que je gagne quand même 3 pv?... autrement dit, est ce que les blessures prévenues sont elles tout de même infligées dans un premier temps?
merci pour votre éclairage! |
 |
|
|
Theluji 95 mois |
|
ZeSword 95 mois |
696 |
1 |
Lorsqu'on active p.ex. la capacité de Mère des runes, choisit-on la couleur à l'activation de la capacité ou à sa résolution? |
 |
|
|
86anakin 96 mois |
|
86anakin 96 mois |
1235 |
3 |
|
 |
|
|
flochao 99 mois |
|
Van 99 mois |
1828 |
4 |
|
 |
|
|
Rafikh 102 mois |
|
Coro 102 mois |
1026 |
1 |
Salut , si je contrôle Mère des runes que je bloque une 3/3 avec et que je joue Mise en danger et que je lui mets la protection contre la couleur de la créature, puisque les blessures sont prévenues, peuvent elles être redirigées?
Merci les gars! :) |
 |
|
|
Dihensoeur 108 mois |
|
Dihensoeur 108 mois |
1211 |
2 |
Bonjour,
J'ai Mother of Runes en jeu, équipé de Basilisk Collar.
Mon adversaire m'attaque avec un Tarmogoyf 5/6.
Je désigne ma Mother comme bloqueuse, pas de réponse de la part de mon adversaire.
A l'assignation des blessures, j'active Mother pour lui attribuer la protection contre le vert.
En réponse mon adversaire lance Abrupt Decay sur ma Mother.
Question: Est-ce que le Tarmogoyf c'est quand même pris 1 point de blessure mortel ?
Merci. |
 |
|
|
ariiiiiioch 119 mois |
|
ariiiiiioch 119 mois |
1410 |
13 |
Bonjour, une créature quelconque verte 1/1 attaque, elle est bloquée par une Mère des runes qui s'engage ensuite pour se donner la protection contre le vert.
Question : la mère infligera-t-elle 1 de dégât à l'étape des dommages ?
Merci |
 |
|
|
seb59150 119 mois |
|
Gwendlyn 119 mois |
904 |
2 |
Salut la communauté
est-ce que Totem maudit bloque Mère des runes
le fait de devoir engager la créature constitue t-il un cout d'activation?
Merci. |
 |