|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Minato999 4 mois |
|
Minato999 4 mois |
1227 |
9 |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je débute et donc plutôt maladroit.
Je souhaiterais savoir la priorité par rapport à des capacités déclenchées de créatures et des éphémères.
le tour précédent j'ai joue un Gravesang d'Aclazotz et le tour d'après Marchand gris d'Asphodèle.
A ce moment ma dévotion était de 18.
Deux adversaires à l'aide d'éphémères ont détruit ces deux créatures.
Ma question est quel est le nombre de point de vie perdu par mes adversaires ?
Merci d'avance de vos retours.
|
 |
|
|
Worship79 23 mois |
|
Van 22 mois |
1766 |
3 |
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 66 mois |
|
WolfofInnistrad 66 mois |
1929 |
2 |
Bonjour,
Question, si j'ai sur la table 1 Marchand gris d'Asphodèle et rien d'autre.
Que je lance un Rite de duplication kické qui cible Gary est-ce que,
1) je vol 4, puis 6, puis 8, puis 10, puis 12 PV soit 40 PV, car les cinq jetons arrivent les uns derrières les autres ?
ou
2) je vol 12 x 5 = 60 PV d'un coup car les cinq jetons se comptent mutuellement avec le Gary de la table et qu'ils arrivent tous en même temps ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
 |
|
|
WolfofInnistrad 68 mois |
|
WolfofInnistrad 68 mois |
2324 |
3 |
Bonsoir,
Question sur une situation rencontrée en partie. On a pas réussi a trancher (on a considéré que cela ne marchait pas dans le doute).
Si j'ai en jeu : Mikaeus, le maudit, Yaugzebul, médecin thran et Gray Merchant of Asphodel
Est-ce que si j'ai un moteur de sacrifice du type Phyrexian Altar (moi c'est ce qu'il y avait mais cela doit marcher avec n'importe quel moteur de sacrifice gratuit) je peux faire une boucle pour tuer ?
1 ) Comme dis plus haut j'ai les 3 cartes sur la table.
2 ) Je sacrifie Gary sur l'autel.
3 ) Il revient grâce a Mikaeus et colle 7 tout le monde. Je gagne X x 7 (nous ça donnais 21).
4 ) Je paye 1 point de vie. Je met un marqueur -1/-1 sur Gary grâce à Yaugzebul
5 ) Je le sacrifie à nouveau sur l'autel
Et rebelote on reprend la boucle.
Là ou un adversaire m'a contredit, et peut-être qu'il a raison, je n'en sais rien, c'est que moi j'ai considéré que si il y avait un marqueur +1/+1 (grâce à la survivance) et un marqueur -1/-1 (grâce à Yaugzebul) ces marqueurs s'annulaient. Et donc pour moi Gary pouvait revenir en boucle.
L'adversaire m'a dit : Non il y a bien le marqueur +1/+1 ET le marqueur -1/-1 et par conséquent quand le marchand meurt, il ne peut donc plus revenir grâce à Mikaeus.
Ma question est donc la suivante. Ça fonctionne ou cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.
W. |
 |
|
|
Castel09 98 mois |
|
Castel09 98 mois |
1304 |
7 |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais avoir confirmation sur une situation svp :
Je lance une Mort vivante.
Celle-ci se résout et ramène sur le board tout plein de créatures (dont quelques unes comme Gobelin pourrissant, Marchand gris d'Asphodèle, Goule délétère etc..) de mon côté et Artisans færies chez mon adversaire.
Comment cela se passe-t-il pour les tokens pondus par les fées ?
Y-a-t-il un 'ordre' dans lequel finalement les créatures arrivent ?
Si oui quel est-il ?
Qui décide de cet ordre ?
Merci beaucoup pour vos réponses. |
 |
|
|
DanyTheDoG26 100 mois |
|
DanyTheDoG26 100 mois |
917 |
5 |
Bonjour la Communauté! Je me demandais si j'arrivais à copier plusieurs Marchand gris d'Asphodèle avec le sort Pyrojumeau, est-ce que l'effet vampirisant du marchand avec la dévotion est accrue grâce aux jetons?
Et une dernière question concernant le pyrojumeau : cas rare et un peu balo.
Il ne me reste qu'un Torpid Moloch et assez de mana pour lui faire perdre le défenseur jusqu'à la fin du tout et le copier ensuite. Est-ce que la copie à le défenseur? ou non et elle peut attaquer directement?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
Xoxi 100 mois |
|
Xoxi 100 mois |
831 |
3 |
Bonjour !
Question simple : je contrôle Sygg, surineur de rivière.
J'ai 3 adversaires.
Lors de mon tour, je joue par exemple un Marchand gris d'Asphodèle. Mes trois adversaires perdent donc chacun 4 points de vie.
Question : est-ce que je pioche une ou trois cartes lors de mon étape de fin ? |
 |
|
|
konix69 102 mois |
|
jelly 102 mois |
1617 |
7 |
Salut à tous, voici mon problème:
-Je suis à 2 pv, je joue un Marchand gris d'Asphodèle (j'ai en jeu Liliana Vess donc 4 de dévo).
-Mon adversaire réplique avec un Counterspell.
-J'empile une Imp's Mischief en redirigeant son counterspell sur mon imp's.
Que se passe-t-il? ai-je perdu ou mon marchand a le temps d'arrivé en jeu et de faire son taf?
Cordialement. Bon jeu à tous :D |
 |
|
|
behaine 129 mois |
|
Lyo 129 mois |
1419 |
4 |
Rebonchoir,
J'ai un Crypt Ghast en jeu et 3 marais dégagés.
Je déclare poser un Gray Merchant of Asphodel et activer la capacité d'extorsion du Ghast.
Mon adversaire joue un Shock sur le Ghast.
Voilà comment on a résolue la chose :
-le Marchand va sur la pile.
-Le Shock va sur la pile, au dessus du Marchand.
Le Shock explose le Ghast, qui va au cimetierre.
Le Marchand est sensé arriver sur le champs de bataille, mais je n'ai plus assez de mana dispo avec mes 3 manas. Le Marchand est donc contrecarré et part au cimetierre.
Avons-nous bien fait ?
Ou bien puis-je quand même profiter de la capacité de mana du Ghast ?
Question 2 : Si le Marchand est contrecarré, les 3 marais doivent-ils s'engager quand même ?
Merci d'avance |
 |
|
|
K0rat0s0 136 mois |
|
K0rat0s0 136 mois |
1061 |
3 |
Voici une situation assez étrange qui s'est produite ce week-end:
Un joueur à sur table:
- Champion of Stray Souls
- Gray Merchant of Asphodel
Il souhaite sacrifier son Gray Merchant of Asphodel grâce a la capacité du démon, et le récupérer directement depuis son cimetière.
Je voudrais confirmation que c'est faisable:
- le sacrifice fait partie du cout d'activation mais faut-il que la/les cibles du cimetière soit légale a ce moment là, ou bien faut-il attendre que la créature sacrifiée soit au cimetière avant de choisir la/les cibles à réanimer? |
 |
|
|
pyrovoice 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
906 |
3 |
je suis en multijoueur, un aversaire est à 1 point de vie et l'autre à trois, je lance un Gray Merchant of Asphodel sans autres carte sur le terrain, je gagnerai trois ou 4 points de vie ? |
 |