|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ender241 5 mois |
|
Coro 5 mois |
1223 |
2 |
Bonjour,
je controle un Autel de la démence et zero créature et j'ai au cimetiére un Indominus Rex, alpha et une Doublure.
J'ai un sort de réanimation de masse Living End ou Living Death qui est en pile.
Dans ma main j'ai une créature.
1) Quand la réanimation de masse se résout, je renvoie sur le CDB mes deux créatures. Est-ce que mon indominus peut défausser ma créature en main, qui servira de créature pour ma doublure?
2) Je vois que le texte du Indominus sur MV et sur la carte n'est pas le même.
Sur MV: "Au moment où l'Indominus Rex, alpha arrive, défaussez-vous [.] et Quand l'Indominus Rex arrive, piochez"
Sur la carte "Quand l'Indominus Rex, alpha arrive, défaussez-vous [.] et Quand l'Indominus Rex arrive, piochez"
C'est un changement récent ou une erreur?
3) Le quand/when est une capacité déclenchée à laquelle on peut répondre, si on me le tue avant que je défausse il n'aura pas de marqueur sur lui(mais je pourrai choisir de ne pas défausser)
Le Au moment/As est un effet d'arrivée en jeu? Donc on ne peut pas y répondre et les marqueurs seront sur lui de toute façon?
4) Et du coup pour la doublure, comme c'est un Au moment/As it enters, je ne peux pas répondre par la capacité de mon autel de la démence, nous sommes d'accord?
Je vous remercie :)
Merci d'avance. |
 |
|
|
Pepite 53 mois |
|
Pepite 53 mois |
2831 |
3 |
|
 |
|
|
jonaysha 55 mois |
|
jonaysha 55 mois |
1446 |
2 |
Bonjour tout le monde, navré pour le premier post qui n'étais pas dans les normes.
Je reformule donc mon questionnement : Mon adversaire possède sur son champ de bataille Sigarda de la Milice des hérons et moi je tente de lancer une Mort vivante.
De quelle manière le sort se résout ? Est ce que le sort fonctionne et me permet de réanimer mon board mais celui de l'adversaire est intact de par la capacité de Sigarda ou est ce que le sort, comme le disais mon adversaire fizzle ?
Si c'est le cas pour quelle raison le sort ne fonctionne pas dans ce cas de figure.
Merci pour votre réponse :) |
 |
|
|
tatanka 90 mois |
|
Van 90 mois |
1433 |
2 |
Irenipak a écrit :
Bonjour à tous, ceux qui lisent et ceux qui répondent.
Alors comme à "Qui veut gagner des millions" et son fameux "vote du public": ne répondent que ceux qui savent. ^^
Je joue EDH casual en multijoueur et c'est le genre de format qui donne lieu à des situations assez complexes par moment. Notamment avec une bonne Living Death des familles.
Pour la plus part des questions qui me turlupinent, j'ai déjà trouvé réponse sur bon nombre de forum :
-Quand un Body Double se fait réanimer par une Living Death il peut copier une créature précédemment sur le champ de bataille et mise au cimetière par la suite.
-Quand on réanime un Golgari Grave-Troll il se compte lui même comme étant au cimetière. (cf Gatherer)
-Les créatures réanimées par une Living Death en même temps qu'une Containment Priest, arrivent bien en jeu.
Mais pourquoi ?
Pourquoi le Golgari Grave-Troll se compte-il lui même ?
Et si c'est le cas, compte-il toutes les autres créatures qui étaient au cimetière en même temps que lui avant la résolution d'une Living Death?
Et compte-il aussi les créatures misent au cimetière par la suite étant donné que l'explication pour le Body Double et la Living Death est "vous suivez les instructions sur la carte dans l'ordre écrit" pourquoi ne fait-on pas ça pour le Golgari Grave-Troll ?
Et inversement, pourquoi un Body Double ne peut pas copier une créature réanimer en même temps que lui vu que le Golgari Grave-Troll ne respecte pas le "suivez les instructions..." ?
Et la Containment Priest ? Si elle était en jeu avant la Living Death pourquoi n'empêche-t-elle pas l'arrivée en jeu des créature par la suite pour les mêmes raisons que le Golgari Grave-Troll ne respecte pas le "suivez les instructions..." ?
Je sais ça fait beaucoup de questions et sûrement beaucoup de redondance mais j'essaye juste de comprendre pourquoi dans un cas cela fonctionne et dans un autre non.
En espérant avoir été le plus claire possible.
D'avance merci pour toutes les réponses constructives. |
 |
|
|
Castel09 98 mois |
|
Castel09 98 mois |
1306 |
7 |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais avoir confirmation sur une situation svp :
Je lance une Mort vivante.
Celle-ci se résout et ramène sur le board tout plein de créatures (dont quelques unes comme Gobelin pourrissant, Marchand gris d'Asphodèle, Goule délétère etc..) de mon côté et Artisans færies chez mon adversaire.
Comment cela se passe-t-il pour les tokens pondus par les fées ?
Y-a-t-il un 'ordre' dans lequel finalement les créatures arrivent ?
Si oui quel est-il ?
Qui décide de cet ordre ?
Merci beaucoup pour vos réponses. |
 |
|
|
fallenhawk 121 mois |
|
fallenhawk 121 mois |
1587 |
5 |
|
 |
|
|
herial 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
1401 |
6 |
|
 |
|
|
ManiaqMogg 125 mois |
|
Coro 125 mois |
1351 |
1 |
si j'ai des creatures avec la modularité en jeu, p.ex. un Arcbound Worker et que j'ai au moins une crea arto au cimetière.
Je joue Living Death ou Scrap Mastery.
-> Les marqueurs +1/+1 peuvent-ils aller sur la créature réanimée? |
 |
|
|
Ben729 129 mois |
|
nicoG2 128 mois |
1365 |
7 |
Bonjour,
Partie de Duel Commander. Je lance Living Death. Sidisi, Brood Tyrant, Shadowborn Demon et Phyrexian Delver se retrouve sur le champ de bataille.
Je choisis de mettre en pile les effets d'arrivée en jeu comme suit :
1-Sidisi Brood Tyrant
2-Shadowborn Demon ciblant Sidisi que je place dans le cimetière
3-Phyrexian Delver ciblant Sidisi désormais au cimetière
Est-ce possible ou pas ?
|
 |
|
|
GDRZBayushi 142 mois |
|
GDRZBayushi 142 mois |
1225 |
5 |
Salut à vous,
Prenons une situation :
Joueur A a 4 créatures dans son cimetière.
C'est son tour.
Il joue Living Death
Question : Lors de la résolution du sort, lorsque toutes les créatures du cimetières arrivent en jeu, peut-t-on jouer en sort entre "l'arrivée en jeu" de deux créatures ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
dagzdag 152 mois |
|
Krohm 152 mois |
992 |
5 |
Salut !
En admettant qu'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, et que je lance une Mort vivante, sachant que les seules créature d'un ou de plusieurs quelconques cimetières sont un Clone et un Cadet impatient, le clone arrivera t il en tant que copie du cadet impatient ?
D'avance merci. |
 |
|
|
Naztymind 162 mois |
|
Naztymind 162 mois |
1760 |
4 |
Bonsoir,
je viens de finir une partie d'edh multijoueur
on a eu des problèmes avec les applications de ce qu'on croit etre des effets basés sur un état
je vais essayé d'expliquer clairement mais je vous préviens c'est assez brouillon
le problème s'est posé lors de la résolution d'une Mort vivante
impliquant une Elesh Norn, Grand Cénobite
un Mycoloth
un Vieux Sage de la Yavimaya
un Métamorphe phyrexian
une Clique des marionnettistes
et un Sylvin boismort
les questions étant comment on résout tout ça ?
plus précisément :
1-peut -on dévorer le vieux sage avant qu'il meurt sur elesh norn
2-peut-on copier une bete avec le metamorph avant qu'elle soit dévoré ?
3-quand est-ce que se déclenche les capa déclenchés (du sylvin par exemple) avant qu'il y'ai des morts? peut'il récupérer les betes dévorer avec le sylvin ? peut il récupérer les betes mortes à cause de l'elesh norn ?
4- peut 'il récupérer avec la clique la créature ciblé par le sylvin ?cela dépend t'il de l'ordre du tour ? de qui controle les betes ?
voila c'était une situation de jeu assez compliqué
pour info on a fait comme on a pu
il a fini par copier elesh norn et faire -4-4 aux bete des 2 autres joueures
mais tout ça n'a pas d'importance parce qu'après quelqu'un d'autre a refait une mort vivante et on est presque revnu a l'état initial ...
merci pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter sur ces questions louches (j'éspère qu'il n'y a pas d'histoire de couches ...) |
 |
|
|
janus 165 mois |
|
janus 165 mois |
1128 |
2 |
Bonjour,
petite question concernant plusieurs cartes qui arrivent en jeu en meme temps avec Mort vivante.
Un Kavru languefeu ainsi qu'un Métamorphe phyrexian font partie des cartes qui reviennent sur le champs de bataille.
Est-ce que ces cartes peuvent cibler/copier n'importe quel autre créature qui arrive avec la Mort vivante ?
Merci. |
 |
|
|
nicoG2 166 mois |
|
smc 166 mois |
1383 |
4 |
bonjour
Supposons que je resolve une Mort vivante.
J'ai dans le cimetière pleins de créatures dont Fleshbag Marauderet Guide karmique.
Quand on résout la mort -vivante est ce que je peux:
1) mettre la capa du guide karmique dans la pile
2) sacrifier le fleshbag marauder à lui-même
3) ramener le fleshbag marauder avec le guide karmique
|
 |
|
|
lp41 168 mois |
|
lp41 168 mois |
876 |
2 |
bonsoir,
j'ai une petite question un peu débile mais qui m'a fait douter tout à l'heure...
je possède dans mon cimetière Témoin éternel, ainsi que n'importe quelle random card
je joue Mort vivante, le Witness revient en jeu. Peut-il donc cibler la Mort vivante, ou bien la carte n'est pas au cimetière quand les triggers se déclenchent ? |
 |