|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Shirohige07320 63 mois |
|
Shirohige07320 63 mois |
2321 |
2 |
Bonsoir,
Le joueur 1 déclare une phase d’attaque avec une créature 4/4 quelconque (pour l’exemple).
Le joueur 2 a un Piègepont en jeu tout en ayant 4 cartes dans la main. Avant l’étape de déclaration des bloqueurs, J2 parvient à se débarrasser (éphémère, défausse ou autre, pour l’exemple) d’une carte de sa main, en restent donc 3.
La créature 4/4 de J1 a donc une force supérieur au nombre cartes qu’à J2 dans la main. Que se passe t’il sachant que la phase d’attaque a été enclenchée quand J1 avait 4 cartes en main ?
- La 4/4 est toujours en position d’attaque ?
- La 4/4 est désengagée et ne peut pas attaquer ?
- La 4/4 est engagée et n’a pas attaqué ?
En vous remerciant,
|
 |
|
|
Kamahl88 68 mois |
|
Van 68 mois |
2675 |
10 |
|
 |
|
|
unefois 83 mois |
|
unefois 83 mois |
1708 |
3 |
Salut,
Mon adversaire a un Ensnaring Bridge et deux cartes dans sa main. De mon côté j'ai Geist of Saint Traft qui attaque, un token pop ; mais comment arrive ce token ? Engagé non-attaquant ?
Merci |
 |
|
|
Ribhaal 100 mois |
|
Ribhaal 100 mois |
1432 |
3 |
Bonjour,
Que ce passe-t-il si je déclare attaquante une Héroïne de Fortcoutel et que mon adversaire a un Espace confiné en jeu ?
Je crois avoir trouvé la réponse ici mais je ne suis pas sur de comprendre :
508.3 : "Si une créature est mise sur le champ de bataille attaquante, son contrôleur choisit, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, quel joueur défenseur ou quel planeswalker contrôlé par un joueur défenseur cette créature attaque (à moins que l'effet qui la met en jeu ne précise ce qu'elle attaque). Les créatures mises en jeu sont « attaquantes » mais, pour ce qui est des capacités déclenchées et des effets, elles n'ont jamais « attaqué.»"
Est-ce que les blessures de combat qui devraient être infligées par les jetons sont annulées car faisant partie des "effets" d'avoir "attaqué" ?
Même problème pour Brimaz, roi d'Oreskos et un Piègepont
Merci ! |
 |
|
|
gandalf5 131 mois |
|
Bahamut52 130 mois |
1075 |
5 |
Ensnaring Bridge
avec cette carte piégepont si j'ai un moyen pour engager cette artéfact
je peux attaquer avec mes créatures? |
 |
|
|
spectro 137 mois |
|
spectro 137 mois |
1084 |
2 |
Bonjour, je souhaiterai un éclaircissement sur un détail..
Mon adversaire a sur la table un Piègepont ou une Garante de la paix
Puis je quand même déclarer une créature attaquante même si son attaque ne se produira pas ? Je pense par exemple à la capacité déclenchée de la Sphère de bataille myr |
 |
|
|
spectro 138 mois |
|
spectro 138 mois |
993 |
4 |
bonjour, je viens voir sur ce forum pour pouvoir m'éclairer sur 2 petites choses.
1) concernant la carte Mort kjeldorien si je le joue et que je n'ai pas de créa à sacrifier dois-je l'enterrer ? Car il n'y a pas de "conséquences" clairement définie si je le fait pas...
2) si j'ai en jeu Diablotin exaspérant et Piègepont, je joue la capa du diablotin (en admettant que je n'ai plus de carte en main) est ce que je rase son board ?
Merci. |
 |
|
|
zombie33 145 mois |
|
zombie33 145 mois |
1053 |
2 |
Par exemple puis-je jouer Force of Will en exilant une carte de ma main alors que personne n'a lancé de sort pour que mon Piègepont soit soudainement plus efficace ?
|
 |
|
|
ashalan 175 mois |
|
JuNi0r 175 mois |
1597 |
7 |
salut
j'aimerais avoir la confirmation à un léger doute : j'ai en jeu un Blindage crânien, un Ornithoptère, et un Piègepont. j'attaque avec l'orni, le piègpont n'a pas d'effet sur lui à ce stade de la partie. il est déclarant attaquant. Ensuite j'active la capa du blindage pour l'équiper en éphèmère. Désormais sa force est bien supérieur au nombre de carte dans ma main.
est ce que Le bonus d'attaque conféré par le blindage empêche la créature d'attaquer par quelque moyen que ce soit ?
à mon avis non, mais j'ai un doute. |
 |
|
|
fallenhawk 178 mois |
|
JuNi0r 178 mois |
2955 |
7 |
voilà jai Pelleteur gobelin en jeu et un autre gob sous mon controle, mon adversaire à piege pont en jeu.
Est ce que si j'attaque avec mes 2 gob, le Pelleteur gobelin pourra attaquer ? malgré Piègepont en jeu ?
merci d'avance |
 |