|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
thomthom2a 153 mois |
|
thomthom2a 153 mois |
805 |
2 |
Bonjour,
j'aurai 2 petites questions de regle a poser.
Tout d'abord, si j'ai sur la table un Sondeur de secrets transformé en Aberration insectoïde et que je le copie avec un Métamorphe phyrexian, la copie arrivera sur la table en copiant quelle creature?
2eme petite question, j'ai encore une fois une Aberration insectoïde sur la table et je decide d'utiliser le +2 de Venser le Séjourneur, quand la carte exilé revient sur la table revient transformé ou comme un Sondeur de secrets?
J'espere avoir ete clair dans mes questions.
Merci |
|
|
|
vyconia 153 mois |
|
niarfounet 153 mois |
777 |
7 |
Bonjour,
petite question :
Mon adversaire contrôle une Glissa, la traîtresse.
Je joue un Métamorphe phyrexian et je choisi de le faire arriver en jeu comme une glissa.
Règle des légendes, mise au cimetière des 2 glissa qui se voit partir mutuellement et déclenche leur effet, jusque là ca va.
Mais puis-je cibler mon metamorphe phyrexian avec la capa de glissa ? oui? non ? pourquoi ?
merci d'avance |
|
|
|
ashalan 153 mois |
|
Krohm 153 mois |
963 |
11 |
Bonjour
j'ai une petite question : mon adversaire à un Kozilek, Boucher de la Vérité. J'ai un Métamorphe phyrexian dans la main. je vais copier le gros thon.
Est- ce que je vais piocher 4 cartes et remélanger mon grave à a ma bibli ? à quel moment s'applique la règle des légendes (vérification des états... ce genre de truc).
merci d'avance. |
|
|
|
Darkent 153 mois |
|
benben911 153 mois |
1497 |
15 |
I - Mon adversaire a pour unique créature sur son CdB : Strangleroot Geist. A mon tour, alors que je n'avait aucune créature sur mon CdB, je lance un Phyrexian Metamorph, je choisi de copier le Geist. Je le laisse degagé. A son tour, mon adversaire va attaquer avec son geist. Ces créatures sont les deux seules sur le champ de bataille.
Je decide de bloquer avec mon phyrexian metamorph devenu Strangleroot geist. Les deux meurent :
Ma question est : y'a-t-il un ordre au declenchement de la survivance ? Est ce que le geist adverse va revenir avant que mon phyrexian metamorph ne revienne ? Ou l'inverse ? Reviennent-t-il en meme temps. Dans la mesure ou ils reviennent en meme temps, si il n'y a pas de créatures (ou d'artefact) sur le champ de bataille, mon phyrexian metamorph va donc ne rein pouvoir copier et arriveras en tant que phyrexian metamorph 0/0 et seras mis au grave ?
Merci de m'eclaircir.
II.
C'est mon tour, je lance un Huntmaster of the Fells. Je gagne mes PV je met un token wolf, je dis go. Mon adversaire fait de meme, il lance egalement un Huntmaster. Donc token + life
A moi, mon tour, et je ne fais rien, je dit go.
On arrive à l'entretient de mon adversaire.
Que se passe t il ?
Quel Huntmaster truigger en premier ? Quel Huntmaster va pouvoir flinguer l'autre avant qu'il ne puisse flipper ?
|
|
|
|
thomthom2a 154 mois |
|
thomthom2a 154 mois |
772 |
6 |
|
|
|
|
genocyber 154 mois |
|
JuNi0r 154 mois |
1130 |
3 |
soit mon adversaire possedant une vreature avec la survivance (au pif Vorapède) avec un marqueur +1/+1
soit moi jouant Black Sun's Zenith avec X=5
vorapede va-t-il au cimetiere et en revient-il ? je pense que non mais mon adversaire me fait nique et nique et colegramme donc il revient parce que +1/+1 et -1/-1 annule tout
idem, le meme vorapede sur table et je joue Phyrexian Metamorph copiant vorapede
entre temps, il joue Faucheur de Sheoldred : mon tour vient, je sac mon 'vorapede' metamorphe et lui annonce que, mon metamorphe revenant grace a la survivance, je peux copier au choix vorapede ou sheoldred
re-coup de colegramme que metamorphe est mort et bien mort bla bla conn... et il quit la game
mes questions : ai-je raison a un moment ou pas ? et si oui, le metamorphe revient-il avec un quelconque marqueur pour peu qu'il recopie le vorapede ou devient-il limite recurrent tant qu'il y a une bete survivance en jeu (sac infini possible) ?
enjoy ;) |
|
|
|
damienJ 154 mois |
|
Anonyme1 154 mois |
626 |
1 |
|
|
|
|
tyze 154 mois |
|
pyrovoice 154 mois |
784 |
5 |
|
|
|
|
tapioca 155 mois |
|
niarfounet 155 mois |
881 |
1 |
|
|
|
|
Autar 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
989 |
5 |
Que se passe-t-il lorsqu'un clone (disons Métamorphe phyrexian pour rester T2) qui a copié une créature avec la survivance meurt ?
Et que se passe-t-il si mon Métamorphe a copié une créature non humaine, et que j'ai Mikaeus, le maudit en jeu ? |
|
|
|
molodiets 155 mois |
|
molodiets 155 mois |
1163 |
4 |
J'ai Glissa, la traîtresse et Nihil Spellbomb sur le champ de bataille.
mon adversaire joue Phyrexian Metamorph et copie glissa. Les deux legendes vont au cimetiere et il cherche a utiliser le trigger de glissa pour récuperer le metamorphe au cimetiere.
Y a t'il un moyen pour moi d'utiliser nihil spellbomb pour l'empecher de recuperer le metamorphe et d'utiliser le trigger de ma glissa pour récuperer ma spellbomb?
Merci |
|
|
|
genox 156 mois |
|
Krohm 156 mois |
1375 |
8 |
Bonjour a tous, j'ai 2 questions a poser alors les voici:
1)Si mon adversaire a un jeu un Phyrexian Metamorph et rendu en jeu elle copie un Wurmcoil Engine, de combien dois-je payer avec Steel Hellkite pour détruire le metamorph (4 ou 6).
2) Quand je commence mon premier entretien(ainsi que le deuxieme) tant que j'ai rien fais, mon adversaire peut rien faire (oui ou non)?
2.1) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu (oui ou non)
2.2) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu et qui active un Toucheterre, exemple: Rampaging Baloths?
Merci de vos réponse. |
|
|
|
Naztymind 156 mois |
|
Naztymind 156 mois |
1553 |
4 |
Bonsoir,
je viens de finir une partie d'edh multijoueur
on a eu des problèmes avec les applications de ce qu'on croit etre des effets basés sur un état
je vais essayé d'expliquer clairement mais je vous préviens c'est assez brouillon
le problème s'est posé lors de la résolution d'une Mort vivante
impliquant une Elesh Norn, Grand Cénobite
un Mycoloth
un Vieux Sage de la Yavimaya
un Métamorphe phyrexian
une Clique des marionnettistes
et un Sylvin boismort
les questions étant comment on résout tout ça ?
plus précisément :
1-peut -on dévorer le vieux sage avant qu'il meurt sur elesh norn
2-peut-on copier une bete avec le metamorph avant qu'elle soit dévoré ?
3-quand est-ce que se déclenche les capa déclenchés (du sylvin par exemple) avant qu'il y'ai des morts? peut'il récupérer les betes dévorer avec le sylvin ? peut il récupérer les betes mortes à cause de l'elesh norn ?
4- peut 'il récupérer avec la clique la créature ciblé par le sylvin ?cela dépend t'il de l'ordre du tour ? de qui controle les betes ?
voila c'était une situation de jeu assez compliqué
pour info on a fait comme on a pu
il a fini par copier elesh norn et faire -4-4 aux bete des 2 autres joueures
mais tout ça n'a pas d'importance parce qu'après quelqu'un d'autre a refait une mort vivante et on est presque revnu a l'état initial ...
merci pour tout l'aide que vous pourriez m'apporter sur ces questions louches (j'éspère qu'il n'y a pas d'histoire de couches ...) |
|
|
|
zombie33 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
707 |
1 |
je lance Sharuûm l'Hégémon et je choisis de réanimer Métamorphe phyrexian qui lorsqu'il arrive sur le champ de bataille devient une copie de Sharuûm.
Est ce que je peux avec l'effet de sharrum du métamorphe renvoyer mon sharrum mis au cimetière par la règle des légendes.
En gros est-ce que la combo sharrum x2 marche aussi avec un sharrum et un métamorphe ? |
|
|
|
cortotom 158 mois |
|
cortotom 158 mois |
755 |
2 |
Bonjour.
Je fait arriver sur le champ de bataille un Métamorphe phyrexian qui copie un fourbe de cuisine.
Avec une Cosse de gestation je sacrifie le métamorphe...
Ma question est: revient-il sur le champ de bataille grâce à la capacité qu'il avait en tant que fourbe de cuisine et pourquoi?
Merci à vous. |
|
|
|
narunaru 158 mois |
|
molodiets 158 mois |
1750 |
16 |
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à des experts, un arbitre n'a pas su me répondre à 100% sur la possibilité de faire une action.
Je vais vous exposer 3 situations sur un EDH 1v1.
Situation 1 :
le joueur A a en jeu des terrains et un Jitte d'Umezawa
Le joueur B a en jeu des terrains et il a dans son cimetière un Métamorphe phyrexian et une Machine guivrétreinte
Le joueur B joue alors son commendeur Le Ronéoplasme. Il souhaite copier le metamorphe et lui mettre 6 marqueurs +1/+1. De plus le metamorphe arrive en copiant le jitte. Bref est-il possible, à ce moment là que le roneo soit un metamorphe qui copie un jitte et prenne 6 marqueurs +1/+1 sur lui ?
Situation 2 :
Le joueur A a en jeu une Bibliothèque sylvestre et dans son cimetière un Diablotin de diplotaxis.
la bibliothèque dit de piocher 2 cartes supplémentaires, comment ca se passe si le joueur A souhaite utiliser la capacité dredge du diablotin? Peut-il utiliser le dredge, prendre le diablotin puis regarder 2 cartes sur le dessus de sa bibliothèque pour éventuellement en prendre 1?
Situation 3 :
Le joueur A a en jeu un Jace, le sculpteur de l'esprit et dans son cimetiere un Diablotin de diplotaxis.
La question est la même que précédemment, comment se résout le dredge si le joueur A souhaite utiliser la capacité à 0 de Jace?
D'avance merci pour vos réponses argumentées. Si vous n'êtes pas certain, merci de ne pas m'induire en erreur en laissant un message. Je souhaite des réponses claires et correctes sur ces 3 situations.
|
|
|
|
blind 159 mois |
|
blind 159 mois |
878 |
2 |
|
|
|
|
parking52 159 mois |
|
niarfounet 159 mois |
648 |
3 |
Bonjour,
si mon Métamorphe phyrexian essaye copier une image fantasmatique qui avait elle même copié un titan avant, que se passe-t-il ?
Même question si le titan est remplacé par une créature légendaire. |
|
|
|
kedilaw 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
782 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire a en jeu Frost Titan.
A mon tour, je joue Métamorphe phyrexian, pour copier son titan
Est ce que je dois payer les 2 supplémentaires, car ceci est considéré comme un ciblage du titan. Ou pas du tout, et je paye rien ?
Merci ;) |
|
|
|
janus 160 mois |
|
janus 160 mois |
894 |
2 |
Bonjour,
petite question concernant plusieurs cartes qui arrivent en jeu en meme temps avec Mort vivante.
Un Kavru languefeu ainsi qu'un Métamorphe phyrexian font partie des cartes qui reviennent sur le champs de bataille.
Est-ce que ces cartes peuvent cibler/copier n'importe quel autre créature qui arrive avec la Mort vivante ?
Merci. |
|