Bonjour,
J'aimerais me faire un deck basé sur la capacité de
Silençante mais avant je voudrais être sûr de bien comprendre ses effets. Notamment la différence entre les capacités déclenchées et les capacités de remplacement.
Dans le 1er cas je voudrais utiliser
Silençante pour embêter l'adversaire mais fonctionne-t-elle contre les capacités de :
1)
Atraxa, grande unificatrice : je dirais que la capacité d'atraxa ne se déclenche pas
2)
Solitude : je dirais que la capacité de Solitude ne se déclenche pas
3)
Archonte de la cruauté : je dirais que la capacité de l'Archonte ne se déclenche pas mais que pour sa capacité d'arrivée en jeu (pas pour celle quand il attaque)
4)
Prototype entravarc : là j'ai un doute car je crois que la modularité est une capacité statique donc le Prototype gagne quand même ses 2 marqueurs +1/+1 quand il arrive en jeu. Par contre, quand il meure, je ne dirais qu'il peut aussi mettre ses marqueurs sur une autre créature-artefact, vu qu'il s'agit toujours de la capacité de Modularité
5)
Nantuko fantomatique : idem que pour le
Prototype entravarc ?
6)
Pion d'Ulamog : je dirais que la capacité du Pion ne se déclenche pas qui lui ou une créature de l'adversaire meure
Dans un 2ème temps, je voudrais pouvoir utiliser
Silençante à mon avantage sur des cartes comme :
7)
Élémental de poussière : je n'aurais pas besoin de renvoyer 3 créatures dans ma main quand il arrive en jeu
8)
Faucon de rutilance : je n'aurais pas besoin de renvoyer un artefact dans ma main quand il arrive en jeu
Est-ce que les réponses de mes 8 exemples sont justes ?
Merci d'avance