|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ignatius 41 mois |
|
Van 3 sem. |
1807 |
3 |
|
 |
|
|
Mood4Fun 3 sem. |
|
Mood4Fun 3 sem. |
322 |
5 |
Bonjour à tous,
Je voudrais vérifier ma compréhension de l'air-bending avec par exemple Aang, Swift Savior.
1. Avec le Wrap: J'ai un Quantum Riddler qui est là par son coût de Warp / Hyperespace. Je peux bien le prendre pour cible avec Aang, Swift Savior et ensuite payer 2 pour le faire revenir tout beau (et sans effet de Warp / sacrifice en fin de tour)
2. Avec le prototype: j'ai un Steel Seraph lancé sous forme de prototype: si je le air-bend, quand je paie 2 pour le faire revenir il revient sous la forme d'un gros thon 5/4 n'est ce pas ?
3. Avec l'évocation: J'ai une Solitude payée par son coût d'invocation. Avant de la sacrifier à son arrivée (passe par la pile?), je peux jouer Aang, Swift Savior en la ciblant et ensuite pour 2, j'aurais à nouveau une Solitude qui ne sera pas sacrifiée (et qui exilera une nouvelle cible).
Ai-je tout juste ?
Merci par avance ! |
 |
|
|
atrahasis 4 sem. |
|
kumesana 4 sem. |
367 |
5 |
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
Je suis un joueur de duel commander et je joue pas mal de deck, dont Tasigur, le Croc doré, boros partenaire   , Fongepied et Skwi réanimation, et enfin Spider-Man 2099.
J'ai joué, il y a une semaine de cela avec Tasigur, le Croc doré, et mon ami joue le deck mono blanc Cloud, mercenaire de Midgar. Cloud est très fort, et durant mon tour, il lance Solitude pour son coût d'évocation, en réponse, je lance Asphyxie pour contrer la capacité déclencher de Solitude. Est-ce que cela marche ? C'est-à-dire que pour son coût d'évocation, il exil une carte blanche de sa main, et finalement Solitude est parti dans son cimetière sans avoir réalisé son effet déclenché en ayant lancé Asphyxie ?
Autre question. Je joue depuis peu Agente de l'opposition, à la fois dans Tasigur, le Croc doré et Fongepied et Skwi. Mon ami lance Cloud, mercenaire de Midgar, et de ce fait, il déclenche la capacité de son général et va tutoriser un équipement, en réponse je lance Agente de l'opposition, est-ce que je peux chercher n'importe quel carte de son deck, sans que ce soit obligatoirement un équipement ? Vu le texte de Agente de l'opposition ceci n'est pas précisé dans la carte mais je me pose la question, puisque mon adversaire m'a affirmé que l'on ne pouvait que tutoriser un équipement du fait que Cloud, mercenaire de Midgar tutorise un équipement.
Je vous remercie encore pour vos futurs réponses. |
 |
|
|
walaradim12 6 mois |
|
walaradim12 6 mois |
1128 |
4 |
|
 |
|
|
Rouinio 20 mois |
|
Rouinio 20 mois |
2725 |
2 |
 Hello
My opponent plays 2 Ephemerate during his turn and targets 2 differents creatures he controls.
Question 
At the beginning of his upkeep, can he respond to the ephemerate by casting a Solitude, and then, target the solitude with the rebound ability of the ephemerate ?
For me, no because he has to choose a target before to play any cards in response ...
Question 
He has a solitude on the battlefield.
At the beginning of his upkeep, he chooses to cast his 2 ephemerate (thanks to the rebound) and targets his solitude with both ephemerate.
What's happen ?
One resolve, but the second doesnt resolve because the old solitude isn't a legal target yet, is that right ?
Thanks for your help
Rouinio |
 |
|
|
bloodsun 23 mois |
|
bloodsun 23 mois |
1912 |
2 |
Bonjour à tous, juste pour savoir si cela fonctionne...car c'est pas forcément le play de l'année et il faut l'alignement des planètes mais bon ^^.
Je débute la partie et je lance Messe noire, puis Sorin de la maison Markov , et je lance Cuirassé phyrexian
Puis je lancer pour son coût d'évocation Solitude, exiler le cuirassier, gagner 12 point de vie et savourer le -1 de Sorin au début de ma 2eme phase principale?
Merci!
|
 |
|
|
Ben729 23 mois |
|
Ben729 23 mois |
1940 |
3 |
|
 |
|
|
Missvenom 25 mois |
|
Missvenom 25 mois |
1851 |
2 |
Bonjour,
J'aimerais me faire un deck basé sur la capacité de Silençante mais avant je voudrais être sûr de bien comprendre ses effets. Notamment la différence entre les capacités déclenchées et les capacités de remplacement.
Dans le 1er cas je voudrais utiliser Silençante pour embêter l'adversaire mais fonctionne-t-elle contre les capacités de :
1) Atraxa, grande unificatrice : je dirais que la capacité d'atraxa ne se déclenche pas
2) Solitude : je dirais que la capacité de Solitude ne se déclenche pas
3) Archonte de la cruauté : je dirais que la capacité de l'Archonte ne se déclenche pas mais que pour sa capacité d'arrivée en jeu (pas pour celle quand il attaque)
4) Prototype entravarc : là j'ai un doute car je crois que la modularité est une capacité statique donc le Prototype gagne quand même ses 2 marqueurs +1/+1 quand il arrive en jeu. Par contre, quand il meure, je ne dirais qu'il peut aussi mettre ses marqueurs sur une autre créature-artefact, vu qu'il s'agit toujours de la capacité de Modularité
5) Nantuko fantomatique : idem que pour le Prototype entravarc ?
6) Pion d'Ulamog : je dirais que la capacité du Pion ne se déclenche pas qui lui ou une créature de l'adversaire meure
Dans un 2ème temps, je voudrais pouvoir utiliser Silençante à mon avantage sur des cartes comme :
7) Élémental de poussière : je n'aurais pas besoin de renvoyer 3 créatures dans ma main quand il arrive en jeu
8) Faucon de rutilance : je n'aurais pas besoin de renvoyer un artefact dans ma main quand il arrive en jeu
Est-ce que les réponses de mes 8 exemples sont justes ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Elementarius 31 mois |
|
molodiets 31 mois |
1631 |
1 |
Bonjour,
est-ce qu'une carte comme Survie permet de garder une Solitude en jeu en réponse au trigger de l'évocation ?
Merci beaucoup |
 |
|
|
molodiets 33 mois |
|
molodiets 33 mois |
1643 |
5 |
bonjour
j'ai Rejeton aboleth, mon adversaire joue Solitude, puis-je exiler solitude avec la copie de sa capacité?
merci. |
 |
|
|
Rouinio 43 mois |
|
Lyo 43 mois |
1401 |
1 |
Hello à tous
J'ai une créature 4/4 en jeu avec laquelle j'attaque.
N'étant qu'à 3 PV, mon adversaire me bloque avec sa Solitude.
A la fin de l'étape de block, je joue Shining Shoal avec  =3 et je redirige les blessures de sa solitude vers mon adversaire directement.
Est-ce que mon adversaire reste à 3 PV ou bien est-ce qu'il meurt ?
Merci à vous
Arthur |
 |
|
|
Rouinio 47 mois |
|
Rouinio 47 mois |
1427 |
2 |
   Bonjour à tous    ,
J'ai sur le battlefield, un Augur of Autumn ainsi que 2 autres créatures.
Chacune de mes créatures ont une force différente.
En main, j'ai une carte de couleur blanche.
A l'aide de la première capacité de mon Augur of Autumn, je regarde la première carte de ma bibliothèque et découvre un fameux Solitude.
Puis-je utiliser la capacité d'"Evoke" de ma "solitude", en utilisant la capacité "congrégation" de mon "Augur" en exilant la carte blanche que j'ai en main ? (et ainsi, mettre ma "solitude" du top card de la bibliothèque directement sur le battlefield, qui bien sûr, sera sacrifiée quand elle arrivera sur le battlefield ?)
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Rouinio |
 |
|
|
Soulsy 50 mois |
|
Gwendlyn 50 mois |
1507 |
1 |
Bonjour, lors d'un tournoi mon adversaire avait Téfeiri, effileur de temps et j'ai tenté de faire l'évocation de Solitude pendant son tour, est-ce que je pouvais ou pas ? Des gens m'ont dit que non mais comme je peux faire des capacités même sous l'effet de téféri j'ai un doute.
Merci d'avance |
 |