|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
GobelinLourdaud 8 mois |
|
Coro 8 mois |
1245 |
3 |
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il se passait si un Mage de la lune et une Dryade du bosquet ilyséen (ou le nouveau mage de la lune ondin bleu qui a leaké) arrivaient en même temps:
- sous le contrôle d'un même joueur via par exemple Compagnie rassemblée
- sous le contrôle de deux joueurs via par exemple Show and Tell. Entre autre dans le cas où aucun des contrôleurs de ces creatures n'est le joueur actif.
Merci beaucoup pour vos réponses ! |
|
|
|
Rouinio 24 mois |
|
Rouinio 24 mois |
1523 |
5 |
Hello Mesdames et Messieurs,
J'ai lu les règles concernant les "layer" et "timetamps" mais je ne comprend pas tout...
D'avance, SORRY pour les multiples questions mais c'est super flou pour moi :
Q1
Lorsque Dress Down (que je vais appelé DD) arrive sur le champs de bataille (CDB), il arrive en Layer 6, c'est bien cela ?
Q2
Le DD n'aura pas d'effet sur Magus of the Moon qui est en layer 4 ?
Q3
DD fonctionnera sur Gaddock Teeg qui est aussi en layer 6, si ce gaddock est déjà sur le CDB ?
Mais comme il arrive après Teeg, c'est le dernier qui prend le dessus ?
Q4
Pareil, s'il y a un Magus of the Moat sur le CDB, le DD annulera l'effet du Magus car les deux sont layer 6 ?
Q5
Sur le CDB, il y a un Elesh Norn, Mother of Machines. C'est un layer 6 aussi ?
Quand le DD arrive sur le CDB, que se passe-t-il :
Est-ce qu'il pioche ?
L'effet d'Elesh est annulé pour les mêmes raisons que les questions 3 et 4?
Q6 et dernière question
Que se passe-t-il sur les créatures déjà équipées sur le CDB ?
Exemple 1 : Sur un Kaldra Compleat
Exemple 2 : Sur une creature 2/2 équipée d'une Sword of Light and Shadow
D'avance, merci à vous ...
Fluufffyyyy_
|
|
|
|
cortotom 35 mois |
|
Coro 35 mois |
1330 |
1 |
Re coucou, je n'en fini pas aujourd'hui, merci pour toutes ces réponses précieuses.
Un pote m'a affirmé qu'une Urza's Saga est mise au cimetière si un Mage de la lune arrive sur le champ de bataille, pourquoi? La saga ne devient pas une montagne de base?
Est-ce que c'est la même chose si ladite saga arrive alors que ledit mage est déjà sur le champ de bataille? |
|
|
|
benji3005 38 mois |
|
benji3005 38 mois |
1420 |
3 |
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Comment cela fonctionne t’il dans mono red entre dark depths Dark Depths
et les cartes suivantes
Blood moon Blood Moon
Soleil de sang Blood Sun
Mage de la lune Mage de la lune
J’ai regardé les combos avec mais comment les jouer pour sortir au plus vite la 20/20.
Merci
Et avec le théâtre en scène théâtre en scene
Ma question provient de ce deck et donc comment fait il pour jouer ça facilement
https://mtgtop8.com/event?e=33043&d=452790&f=LE |
|
|
|
Ignatius 51 mois |
|
Ignatius 51 mois |
1562 |
2 |
Bonjour
Comment fonctionne l'interaction entre Dryade du bosquet ilyséen et Magus of the Moon? L'une des capacités "prend le dessus" sur l'autre? est-ce une question de qui est arrivé sur le cdb en dernier?
Merci d'avance |
|
|
|
ZeSword 87 mois |
|
Lyo 87 mois |
1637 |
13 |
Manglehorn + Mycosynth Lattice, cf. http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=79635.
J'ai vu qu'une mise à jour des règles a eu lieu (ou va bientôt avoir lieu), cf.
With Magus of the Moon, if a nonbasic land has an ability that applies "as [this land] enters the battlefield" or that causes it to enter the battlefield tapped or with counters, the land will lose that ability before it applies. This is a change from previous rules.
Du coup ma question est la suivante : est-ce que cela sera pareil pour l'interaction entre les deux cartes dont il est question ici ? À savoir, est-ce que tous les permanents de l'adversaire arriveront en jeu engagés ? |
|
|
|
ariiiiiioch 97 mois |
|
ariiiiiioch 97 mois |
1021 |
4 |
Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation sur un point concernant la Lune de Sang (ou Mage de la lune):
Est-ce qu'avec une lune de sang sur table, les terrains non-base (qui sont maintenant des montagnes) gardent leur statut de terrains non-base ?
Merci |
|
|
|
Ulysse95 106 mois |
|
Ulysse95 106 mois |
1607 |
3 |
Bonjour,
voici un petit set de questions que je me pose sur la fameuse Humility.
1/Courser
J'ai Recteur de l'académie et Coursière de Kruphix en jeu.
Recteur meurt et on résout son trigger. Je met en jeu Humilité et mélange la bibal.
Voit-on la nouvelle carte du dessus de la bibliothèque avant de la cacher avec humilité?
2/ Starfield of Nyx
Starfield of Nyx et Humility sont sur un bâteau...
A- Que se passe-t-il si Humility arrive en tant que 5ème enchantement?
B- Que se passe-t-il si Starfield arrive en tant que 5ème enchantement?
C- Que se passe-t-il si un quelconque autre arrive en tant que 5ème enchantement?
C/Bis- L'ordre prérequis d'arrivée d'Humilty et Starfield a-t-il alors une quelconque importance?
3/ Heliod, God of the Sun
Est-ce que l'interaction avec Humility est la même que précédemment en remplaçant "5ème enchantement" par "5ème de dévotion "?
4/ Servant du peintre
A- Paraîtrait-il que du fait de l'ordre d'analyses des couches d'effets, painter continue à attribuer la couleur choisie sous humilité, même si sa text box est vide. Vous validez?
B- L'ordre d'arrivée des deux belligérants a-t-elle une importance?
C- Lorsqu'il meurt, on décolore tout?
5/ Magus of the Moon
Même questions qu'en 4 avec l'effet de Magus...
Merci beaucoup! |
|
|
|
Bilbon 130 mois |
|
Coro 130 mois |
1555 |
1 |
Bonjour,
De nombreuses questions concernant Blood Moon (et bien entendu Magus of the Moon), que l'on considérera à chaque fois en jeu :
- J'ai dans mon cimetière Rifstone Portal. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer ou ?
- J'ai en jeu Prismatic Omen. Mes terrains non-basiques peuvent-ils générer un mana de n'importe quelle couleur ? Est-ce que cela dépend de l'ordre d'arrivée entre Blood Moon et Prismatic Omen ?
- J'ai en jeu Amulet of Vigor. Un terrain non-basique arrivant en jeu engagé (par exemple Barren Moor) peut-il arriver en jeu dégagé ?
- Concernant Glacial Chasm, son entretien cumulatif doit-il être payé sous Blood Moon ? Et le fait de sacrifier un terrain à son arrivée en jeu si Blood Moon est en jeu ?
- Les marqueurs "Ice" de Dark Depths sont-ils présents lors de son arrivée en jeu avec la présence de Blood Moon ? Si non, que se passe-t-il lorsque Blood Moon quitte le jeu ?
Merci. |
|
|
|
LeMMingS 135 mois |
|
Lyo 135 mois |
1917 |
19 |
Bonjour,
J'aurais voulut avoir un petit topo sur la carte Humility contre un deck Imperial Painter.
Donc,
1/ L'adversaire possède un Painter's Servant, il annonce bleu, je joue ensuite Humility,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
2/ Je joue Humility, puis mon adversaire joue un Servant du peintre annonçant bleu,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
3/ L'adversaire possède un Magus of the Moon, je joue ensuite Humility,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?
4/ J'ai Humility en jeu, mon adversaire joue un Magus of the Moon,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?
Merci d'avance ! et surtout bon courage :D |
|
|
|
max2070 145 mois |
|
max2070 145 mois |
884 |
2 |
1- alors j'anime Treetop Village et je sauce !!!
2- mon adversaire tutor Magus of the Moon pendant la phase de sauce (avant les block)
le treetop est il une montagne 3/3, ou perd il le fait d’être une créa 3/3 ?? |
|
|
|
Bilbon 146 mois |
|
charlee 146 mois |
1624 |
3 |
Bonjour,
Plusieurs petites questions concernant des situations pour lesquelles j'ai une Blood Moon ou un Magus of the Moon en jeu de mon côté :
- Si mon adversaire veut jouer un Ravland ( Sacred Foundry par exemple), celui-ci arrive t'il engagé, ou son controleur a t'il toujours la possibilité de payer 2 PV pour le faire arriver dégagé ?
- Mon adversaire joue un Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, va chercher un Valakut, the Molten Pinnacle et 6 montagnes, aura t'il la possibilité de m'infliger 18 dégâts via la capacité de Valakut ? Et s'il ne possède plus que 4 montagnes dans son deck et 2 Ravlands non rouges, que se passe t'il puisque ces Ravlands arrivent en tant que montagnes non-basiques ?
Merci |
|
|
|
Keiga 150 mois |
|
Keiga 150 mois |
1486 |
11 |
Bonjour,
J'ai un Mage de la lune en jeu qui transforme tous les terrains non base en montagne, si ensuite je joue les Pics vacillants :
- arrivent-ils engagés ou dégagés ?
- l'effet d'arrivé en jeu est-il mis sur la pile ? |
|
|
|
Boonjin 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
1267 |
10 |
Bonjour, Bonjour,
Si j'ai Koth du marteau en jeux ainsi q'un Mage de la lune, que je +1 avec Koth sur une tundra adverse.
Elle devient 4/4, ensuite je joue une Image phantasmatique en ciblant la montagne-elemental-rouge 4/4.
Qu'advient il de l'image a la fin du tour ?
Reste elle un terrain-creature Tundra (mais montagne) rouge 4/4 ?
merci |
|
|
|
charlee 154 mois |
|
moket 154 mois |
1650 |
15 |
Que devient notre pauvre Dryad Arbor (types, F/E , couleurs, capacités, reminder...) lorsque :
1: Magus of the Moon est en jeu.
2: Humility est en jeu.
3: les 2 précédentes cartes sont en jeu.
Merci :) |
|
|
|
spartiate88 163 mois |
|
spartiate88 163 mois |
1046 |
2 |
bonjour,
je joue Parasite envahisseur et je retire disont un marais,puis je joue Mage de la lune
que se passe t'il lorsque mon adversaire joue un marais,arrive il en jeu en etant montagne? , et du coup,mon adversaire se prend 2 degat ou il arrive en etant marais et devient montagne mais ne declenche pas l'effet du parasite?
merci d'avance. |
|
|
|
Angelfire 168 mois |
|
Angelfire 168 mois |
1389 |
2 |
Bonjour,
J'ai plusieurs terrains artefacts en jeu de type Seat of the Synod et je dispose en main d'un Shrapnel Blast.
Mon adversaire a sur table un Magus of the Moon
Dans le cas présent mes terrains sont-ils des montagnes de bases, des montagnes non-basiques, ou des montagnes non-basiques artefact ?
( J'avais dans l'idée de sacrifier un land pour butter le mage avec Shrapnel )
Merci par avance |
|
|
|
prout28 169 mois |
|
Azdrael 169 mois |
1256 |
6 |
|
|
|
|
Darkent 169 mois |
|
Darkent 169 mois |
1985 |
2 |
A) Je controle Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une Cabal Therapy, et diverses créature comme Stinkweed Imp ou Troll des tombes golgari.
Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?
Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?
B) Mon adversaire a une Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.
Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?
C) Mon adversaire control Ligne ley du vide. Je controle Mimic Vat. Admettons que je controle Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?
1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?
Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance
|
|
|
|
tapioca 171 mois |
|
ettasoeur84 171 mois |
1135 |
6 |
|
|