|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
onlajoy 5 mois |
|
onlajoy 5 mois |
1136 |
4 |
Bonjour,
Comment se comportent les effets "ajoutés à des créatures" lorsque ces dernières partent (et reviennent) en exil" ?
Par exemple, j'ai
- une créature A : avec des marqueurs +1/+1
- une créature B : avec un marqueur étourdissement
- une créature C : avec une Entrave de Nahiri
- une créature D : avec Cape de frémisoie
- une créature E : avec une Bottes de piedagile
Et je joue joue Jour des dragons.
Est-ce que mes cartes partent et reviennent avec les même caractéristiques ?
Est-ce que les dragons récupèrent les marqueurs / effets / aura / équipements ?
Est-ce que certaines créatures sont "protégées de l'enchantement" ?
Et est-ce que l'état d'engagement  est conservé pour les créatures jetons qui sont générées ?
Merci de votre aide.
|
 |
|
|
Rhezuss33 48 mois |
|
Rhezuss33 48 mois |
1172 |
4 |
Bonjour,
Lorsque je joue Cape de frémisoie et Hurlefeu, si ma créature est déjà équipée de la cape, puis je l'équiper ensuite de l'hurlefeu ? Ou dois je enlever la cape, mettre l'hurlefeu et remettre la cape ?
Merci pour vos précisions.
|
 |
|
|
jice1444 119 mois |
|
jice1444 119 mois |
850 |
2 |
|
 |
|
|
Rh3zuss 119 mois |
|
Rh3zuss 119 mois |
976 |
3 |
Bonjour,
J'ai en jeu Ange de l'égide avec Cape de frémisoie que j'ai rendu indestructible.
Mon adversaire met en jeu Sheoldred la susurante.
Question : Dois je sacrifier mon ange de l'égide ? Je pense que oui, car la capacité du Sheoldred ne le cible pas, donc je pense que la cape ne le protège pas.
Merci :) |
 |
|
|
Rh3zuss 119 mois |
|
KaramGruul 119 mois |
741 |
3 |
Bonjour,
Lorsque j'équipe Cape de frémisoie sur ma créature, si au tours d'après je souhaite équiper un second équipement, je dois déséquiper avant a cape ?
Si c'est le cas, je dois payer le coup du déséquipement, et de nouveau le coup d'équipement de la cape ?
Merci
|
 |
|
|
Rh3zuss 119 mois |
|
charlee 119 mois |
1750 |
8 |
Aujourd'hui j'ai joué en famille et on a bloqué sur certaines règles du jeu...
CAS 1
Bombe à sortilèges d'annihilation
Craintécharde
Cape de frémisoie
Pendant la phase de combat (déclaration des attaquants), on m'attaque avec le craintécharde (2 créatures dans le cimetière du joueur, c'est une 2/2).
Si j'engage Bombe à sortilèges d'annihilation et que je la sacrifie, j'exile les cartes du cimetière du joueur ciblé. Mon adversaire à en jeu le Craintécharde équipé d'une Cape de frémisoie. Ce dernier se retrouve t-il à zéro ? La cape de frémisoie le protège t'il ? Ou Même si j'exile les cartes de son cimetière, le craintécharde reste t-il une 2/2 ?
Quand meurt-il ?
CAS 2
Très ancienne barrière
sceptre isochrnique
Empreinte Brouillard
1/ Si j'engage mon empreinte, peut-il en réponse engager mon sceptre ? La capacité du sceptre est-elle sans effet ?
2/ Si mon adversaire engage avant que je n'utilise la capacité de mon sceptre, puis je en réponse activer la capacité de mon sceptre ? La copie se produit t'elle ?
CAS 3
Vampire sengien
Arc long viridian
Lorsque le Vampire attaque, et qu'il devient engagé, la capacité de l'Arc fonctionne t- elle aussi ? Ou faut-il choisir l'un ou l'autre ?
Merci |
 |
|
|
Yannou59 130 mois |
|
Manu34 130 mois |
870 |
1 |
J'attaque avec Vorosh, le chasseur équipé par une Cape de frémisoie.Il inflige des blessures de combat à l'adversaire.
Puis-je activer la capacité de Vorosh et lui mettre 6 marqueurs malgré la cape?
Merci pour votre réponse. |
 |
|
|
noupha 162 mois |
|
noupha 162 mois |
1527 |
6 |
Bonjour à tous ! :o)
J'aimerais avoir une confirmation concernant le Stonehewer Giant : il attache bien sans cibler ? (quand on équipe, on cible, mais quand on attache, on ne cible que si c'est écrit qu'on cible, c'est bien ça ?)
Exemple concret : j'ai un Puresteel Paladin sous Cape de frémisoie ; puis-je aller chercher une sword (au hasard, Sword of Body and Mind) à coup de Stonehewer Giant pour faire un gros-palouf-imblocable-inciblable-double-protec qui-meule-et-qui-pond-des-loups ? (l'idée étant d'avoir des kills alternatifs façon Quietus Spike, Sword of Body and Mind ou Grafted Exoskeleton pour casser life en casual)
Je vous remercie d'avance ! ;o)
P.S. : tiens, les balises "card" fonctionnent pas comme les balises "url" ? on peut pas planquer le lien vers la carte derrière un libellé bidon ? |
 |
|
|
alsia 175 mois |
|
BlackOnly 175 mois |
933 |
6 |
Lorsque que la Cape de frémisoie est équipée sur une créature, est ce que l'on peut utiliser un enchantement dessus pour la détruire?
Donc est ce que le linceul vaut pour l'artefact aussi? |
 |
|
|
alsia 175 mois |
|
molodiets 175 mois |
806 |
1 |
Si ma créature est la victime d'un enchantement et que par après je l'équipe de la Cape de frémisoie, est ce que l'enchantement est détruit? Ou est ce qu'il reste puisque il a été joué et résolu avant la cape?
Et tant que j'y suis est ce que le coût de mana pour équiper une créature d'un artefact peut-être jouer a tout moment (comme une éphèmère) ou seulement comme un rituel? |
 |