Bonjour à tous !
Je vous soumets aujourd'hui quelques petites questions que je me pose :
1) Je contrôle un
Jace, expert en mémoire. Mon adversaire joue
Lance calcinante sur moi en souhaitant rediriger les blessures non-combat ainsi infligées sur mon Jace. En réponse, je joue un
Faith's Shield (sans heure fatidique) en ciblant Jace en choisissant rouge. Comment cela se passe-t-il? La protection prévient les blessures infligées par la source rouge, mais "perdre des marqueurs loyauté", est-ce vraiment équivalent à subir des blessures?
Même question, sauf que cette fois mon adversaire utilise
Tremblement de terre avec X=2 au lieu de
Lance calcinante et que j'ai l'heure fatidique activée. La redirection des blessures a-t-elle lieu sachant qu'elles sont logiquement prévenues en "passant" par moi?
2) Je contrôle un
Desecration Demon qui n'a pas le mal d'invocation. Mon adversaire contrôle un
Mogg fanatique. Je ne souhaite pas attaquer avec le Démon. Mon adversaire peut-il néanmoins taper mon démon via sacrifice du mogg? (il ne mettra cependant pas son point) Je pensais que non mais un bref coup d'oeil dans les règles 506 me fait changer d'avis... C'est la partie "au début de chaque combat" qui me bloque.
3) Je contrôle une
Menace guidecorps et un
Strangleroot Geist. Mon adversaire lance un
Tragic Slip en ciblant le geist. Combien est mon geist désormais?
Même question, mais cette fois mon adversaire à résolu une
Wrath of God
4) Je contrôle un
Dungeon Geists qui maintient une
Petite fille tapée. Si je lance
Cloudshift sur mon geist, puis-je taper une autre créature que mon adversaire contrôle sans que la
Petite fille ne se détape au prochain entretien de mon adversaire? (je pense que non vu que le Geist va revenir sur le CdB comme étant un nouveau Geist qui n'a rien à voir avec l'ancien mais bon, ça coûte rien de demander).
5) Il me semble que si je contrôle un
Wolfir Silverheart non-associé et que je décide d'en jouer un deuxième, je peux les associer pour en faire deux 12/12. Je voudrais juste comprendre comment ça se passe en fait, il me semblait pourtant qu'on checkait les cibles légales au moment du lancement du sort ET au moment de la résolution non?
Merci de vos réponses :-) !