|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Nhagash 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
643 |
1 |
Hello,
Quand un manland se fait exiler en réponse à son activation (via un Path to Exile par exemple
La carte est-elle exilée? Ou bien la carte terrain part au cimetière?
Nhagash |
 |
|
|
Ben729 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
1846 |
3 |
Bonjour à tous
Partie d'EDH 1v/s1. Nous sommes à la fin de mon tour.
Mon adversaire possède une Île, un Estuaire pollué et un Pirate des nuages en jeu. Je sais également qu'il a une Fuite de mana en main.
Il active la capacité de l'estuaire pollué.
Ai-je la possibilité, en réponse, de jouer Chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana (et ainsi profiter de l'absence de terrains producteurs de manas) ?
Autre question :
Imaginons un cas similaire où je ne réponds pas à l'activation de l'estuaire pollué de mon adversaire. Il va chercher Tombe aquatique (plutôt que Mer souterraine).
Afin de ne pas perdre 2 points de vie, il fait arriver le terrain engagé.
Ai-je la possibilité de lancer chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana ?
En gros, récupére-t-on la priorité après le "fetchage" en fin de tour de l'adversaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
genoxtralife 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
837 |
7 |
bonjour les gens !
en pleine partie de Commander/EDH, je decide de gerer le general adverse avec Path to Exile.
du coup, mon adversaire reflechi, puis annonce : "ok, il file en command zone et je vais chercher un land"
je tente de lui dire que non, c'est soit la zone d'exil (auquel cas il va chercher un land mais ne pourra plus jouer son commandant a part s'il revient dans la bibliotheque/cimetiere/main/champ de bataille par un autre moyen) ou alors la zone de commandement, auquel cas pas de land mais il pourra le rejouer avec les fameux  de plus
du coup, prise de chou et parti sans laisser d'adresse...
j'ai raison ou pas ? |
 |
|
|
Ben729 155 mois |
|
Theluji 155 mois |
1203 |
3 |
Bonjour à tous,
Question concernant Zur l'enchanteur :
Dominique a Zur sur le champ de bataille avec Disparition attaché à lui.
Il déclare une phase d'attaque.
Il déclare Zur attaquant
Il va chercher son enchantement, en l'occurrence Diadème du point du jour
En réponse à la capacité de Zur, je lance Chemin vers l'exil
En réponse Dominique active la capacité de Disparition
Que se passe-t-il ?
Diadème du point du jour va au cimetière ?
Le but étant de faire perdre le Diadème, ai-je le droit de procéder ainsi ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Kermyt 156 mois |
|
Kermyt 156 mois |
823 |
4 |
Mon adversaire a enchanté une crétaure avec Destinée angelique. je joue Path to Exile. Ou va l'enchantement? au cimetière (je le pense) ou dans la même de son controleur....? |
 |
|
|
tapioca 157 mois |
|
tapioca 157 mois |
724 |
3 |
bonjour à tous
si je blink un 2/2 en réponse à un Pyroclasm ma créature survivra-t-elle ?
même question avec Wrath of God, et Path to Exile (bon, là jme doute bien que oui.... mais bon) |
 |
|
|
Akamar13 158 mois |
|
DonPatchi 158 mois |
819 |
2 |
Bonjour mon adversaire a une créature en jeu, je joue Path to Exile en la ciblant et en réponse il joue Stonecloaker et la ramène dans sa main. Est ce que cela est correct ?
Merci, cordialement. |
 |
|
|
spartiate88 162 mois |
|
spartiate88 162 mois |
1226 |
3 |
bonjour, j'ai en jeu un Sylvan Safekeeper mon adveraire cible ma Chevalière du Reliquaireavec un Chemin vers l'exil,puis sacrifie un land en reponse pour faire que ma chevaliere ne puisse etre la cible de sort et faire du coup fizzle son path?
j'ai un doute au niveau regle que ca marche mais je l'ai vu faire dans un tournoi et personne ne semblais choque.
merci d'avance |
 |
|
|
Babedibabidibou 164 mois |
|
genocyber 164 mois |
1259 |
4 |
|
 |
|
|
Mradray 168 mois |
|
cardoville 165 mois |
1081 |
5 |
Bonjour,
Avec un Limited Resources et chaque joueurs 5 terrains sur le CdB, si je joue un Chemin vers l'exil le propriétaire de la cible peut il tout de même chercher et poser un terrain ? |
 |
|
|
monarchsan 166 mois |
|
monarchsan 166 mois |
743 |
2 |
bonjoir à tous!
Voilà la situation, on joue en EDH, j'ai posé mon général, et mon adv joue un Path to Exiledessus.
Je choisis de le remettre dans la command zone.
irais-je chercher un terrain basique grâce au path?
POerso, je ne pense pas, mais bon, besoin de confirmation.
Merci bien. |
 |
|
|
tapioca 167 mois |
|
snipi 167 mois |
2193 |
14 |
|
 |
|
|
Merolas13 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1407 |
10 |
|
 |
|
|
Beignet pas id 168 mois |
|
Beignet 168 mois |
1208 |
3 |
Bonsoir à tous!
Est-ce que mon adversaire en jouant Path to Exile sur une Iona, Bouclier d'Éméria que je joue en nommant blanc peut d'une façon ou d'une autre me l'exiler?
Bref, est ce que "Au moment où iona arrive en jeu nommez une couleur" va dans la pile? |
 |
|
|
manupic 170 mois |
|
evilsadic 170 mois |
1540 |
11 |
Bonjour !
Nous avons eu hier la situation de jeu suivante :
le joueur 1 cast Héros changelin
Une fois la carte en jeu, l'appui de créature arrive en pile, et le joueur 1 dois exiler une de ses créatures (il en a 3).
le joueur 2 joue Chemin vers l'exil en réponse sur la créature choisi, et argue que comme l'appui de créature n'a pas de cible valide, le joueur 1 doit sacrifier son Héros changelin.
Après d'âpres discussions, nous avons décidé de laisser le Héros en jeu, sur la base que le choix de la créature à exiler fait parti de la résolution de l'appui.
A-t-on pris la bonne décision ? Pour les bonnes raisons ? |
 |
|
|
Nhagash 170 mois |
|
Lyo 170 mois |
1193 |
2 |
Plop
Question pas très intelligente: que peut-on faire contre une bestiole avec la capacité "indestructible". Une fois qu'elle est sur le champs de bataille, c'est fini?
Ou est-ce une subtilité de règle et un Path to Exile fonctionne?
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
shazam0704 171 mois |
|
shazam0704 171 mois |
1007 |
2 |
Bonjour.
Voila la situation : je contrôle un Miroir du destin. Je lance Mémoire sélective et j'exile plusieurs cartes de mon deck. Quand j'utilise la capacitée du miroir, est ce que je peu aller chercher une des cartes retirés par Mémoire sélective ou tout autre sort qui exile des permanent ( Chemin vers l'exil par exemple)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,Shazam.
P.S: C'est mon premier post sur le forum donc désolé si je n'ai pas respecter certaine régles. Faites moi signe si c'est le cas... |
 |
|
|
Nhagash 173 mois |
|
bah 173 mois |
813 |
4 |
Bonjour à tous,
Petit point de règle,
Imaginons que j'attaque mon adversaire avec une 5/5 piétinement. Ce dernier me bloque avec une 4/4.
En réponse, je lui Chemin vers l'exil sa bestiole.
Combien mon adversaire prend-il de points de dégâts?
- 0
- 1
- 5
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
tapioca 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1244 |
1 |
encore une ptite question, du même accabit :
j'ai en jeu Ajani Vengeant, et choisi son -2 en ciblant une créature adverse... mon adversaire joue Path to Exile en réponse sur sa bête.
Vais-je gagner mes 3 pv ?
la réponse serait-elle la même s'il eu s'agit de Vrilles de corruption ?
merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
MMS 178 mois |
|
Lyo 178 mois |
1402 |
11 |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quand le Sun Titan arrive sur le champ de Bataille ou attaque, je peux ramener et utiliser directement un Esper Charm ou Path to Exile ??
Merci pour votre éclaircissement ! |
 |