|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ignatius 20 mois |
|
Ignatius 20 mois |
1252 |
4 |
Bonjour
En DC, dans un miroir de The Beamtown Bullies, mon adversaire qui en a un en jeu, active sa capacité à mon entretien et me refile un Lisseur qui était dans son cimetière. Le lisseur arrive en jeu sous mon contrôle et son trigger rentre en pile. En réponse au trigger, je lance Assolement qui résout et vais chercher Chemin du foyer. J'active le chemin et le Lisseur est maintenant contrôlé par son proprio (avec toujours son trigger dans le stack). Le trigger se résout, qui exile son cimetière? |
|
|
|
Angelikslayer 39 mois |
|
Angelikslayer 39 mois |
1302 |
6 |
Bonjour à tous et toutes,
petit point règle que j'aimerais éclaircir suite au refus d'une combo ce matin (je ne remet pas en cause la réponse qui m'a été faite loin de là. Personne n'est infaillible).
Mais supposons j'ai une Gisa, résurrectrice glorieuse sur le board qui m'a permis de prendre des bêtes adverses qui maintenant ont la décomposition jusqu'à ce que j'attaque avec. Je dispose aussi d'un Chemin du foyer.
je lance ma phase d'attaque avec les créatures de mon adversaire qui sont sous mon contrôle. Avant la résolution du trigger du decay je repasse ses bêtes à mon adversaire avec le chemin du foyer.
la question est la suivante est ce que les créature de mon adversaire meurent alors que j'en donne le contrôle a mon adversaire ?
Quand je lance mon attaque la première partie du trigger se déclenche avec l'attaque, puis entre la phase de résolution des blessure et de nettoyage, je donne le contrôle des créatures de mon adversaire sous mon contrôle et qui ont la décomposition. Du coup selon moi fin du trigger les bêtes se sacrifie pendant la phase de nettoyage mais du coté de mon adversaire.
Et pour pousser le vice, de la question vu que les créatures meurent du coté adverse et que dans mon hypothèse Gisa passe un tour de plus les créatures reviennent au tour suivant sous mon contrôle ?
Merci pour votre retour
|
|
|
|
flochao 100 mois |
|
Coro 100 mois |
1015 |
5 |
Lors d'une partie d'EDH duel commander :
1) J'ai 0 de dévotion au bleu, mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et contrôle Thassa, déesse de la Mer qui est donc une créature et qui est aussi son commandant. Que se passe t-il si je fait arrivé sur le champ de bataille sous mon contrôle Silumgar, seigneur-dragon et que je cible Thassa, déesse de la Mer pour en acquérir le contrôle? Sachant que ça me ferait 2 de dévotion au bleu.
2) J'ai 0 de dévotion au bleu, mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et contrôle Thassa, déesse de la Mer qui est donc une créature et qui n'est pas son commandant. Que se passe t-il si je fait arrivé sur le champ de bataille sous mon contrôle Silumgar, seigneur-dragon et que je cible Thassa, déesse de la Mer pour en acquérir le contrôle? Sachant que ça me ferait 2 de dévotion au bleu.
3) J'ai 5 de dévotion au bleu, mon adversaire a 5 de dévotion au bleu et contrôle Thassa, déesse de la Mer. Que se passe t-il si je fait arrivé sur le champ de bataille sous mon contrôle Silumgar, seigneur-dragon et que je cible Thassa, déesse de la Mer pour en acquérir le contrôle? Sachant que ça me ferait 7 de dévotion au bleu.
Le tour suivant j'ai 4 de dévotion au bleu, que se passe t-il? Je perd le contrôle de Thassa, déesse de la Mer qui n'est plus une créature même si je contrôle toujours Silumgar, seigneur-dragon ?
4) J'ai acquéri le contrôle d'une créature de mon adversaire avec Silumgar, seigneur-dragon . Que se passe t-il si mon adversaire joue la capacité activée de Chemin du foyer ?
|
|
|
|
nagash76 107 mois |
|
Coro 107 mois |
955 |
1 |
|
|
|
|
jackalicehlv 117 mois |
|
jackalicehlv 117 mois |
920 |
2 |
yo
Je joue en premiere phase principale Slave of Bolas avec pour cible Grizzly Bears.
Pendant la phase de combat qui s'ensuit, mon adversaire active Homeward Path pour acquerir le controle de sa creature.
Au prochain entretien, Grizzly Bears sont-ils en jeu ?
Merci. |
|
|
|
laststand 122 mois |
|
BlackOnly 122 mois |
1205 |
4 |
Salut les amis,
J'en appelle à votre bienveillante sagesse et vos connaissances approfondies des règles pour résoudre le cas suivant :
Supposons que je contrôle un Chemin du foyer et une Tortue cornue. C'est le tour de mon adversaire qui décide malheureusement de lancer un Esclave de Bolas sur ma tortue.
Je décide alors logiquement avant qu'il ne m'attaque, d'utiliser la capa de mon Chemin du foyer afin de récupérer le contrôle de ma précieuse tortue.
Question : Dois-je la sacrifier à la fin du tour ? |
|
|
|
flochao 124 mois |
|
bastos 124 mois |
751 |
1 |
Mon adversaire contrôle une créature, je lance Contrôle mental sur sa créature, ensuite mon adversaire active la capacité de Chemin du foyer "Chaque joueur acquiert le contrôle de toutes les créatures qu'il possède."
Est ce que mon adversaire recontrôle définitivement la créature enchantée par Contrôle mental? |
|
|
|
OXARO 127 mois |
|
ZeSword 127 mois |
970 |
8 |
Bonjour,
Chemin du foyer+ Hunted Horror
que se passe t'il?
car les jetons nous appartiennent mais on les met sous le contreole, ce qui est différent de posseder comme écrit sur chemin du foyer.
|
|
|
|
dyvim13 132 mois |
|
dyvim13 132 mois |
1181 |
9 |
Bonjour à tous et bonne fete de fin d'année.
Quelques questions dont nous ne sommes pas tombé d'accord pendant une partie entre amis.
- un joueur fait un Contrôle magique sur un de mes créatures.
Je tape mon Chemin du foyer , est ce que je récupére ma créature ?
- Je déclare mes créatures attaquantes , mon adversaire joue Arrêt du temps, est ce que l'on finit la phase de combat ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement
Dyvim13 |
|
|
|
sumfrench 134 mois |
|
Coro 134 mois |
859 |
1 |
Chemin du foyer
Contrôle magique
Je joue un controle magique sur la 2/2 de mon adversaire, j'en prends donc le controle, puis il engage son chemin du foyer, que se passe t'il? Il reprend sa 2/2? Je la garde? Mon enchantement est detruit?
Merci |
|
|
|
Saxdekro 138 mois |
|
Saxdekro 138 mois |
851 |
2 |
Une créature dont je suis le propriétaire est enchantée avec
contrôle mental
est-ce que l'effet de chemin du foyer fonctionne et est-ce que je récupère donc cette créature ?
Merci et A+ |
|
|
|
paupiette 139 mois |
|
paupiette 139 mois |
991 |
6 |
Bonsoir,
mon adversaire a donc un Chemin du foyer et une jolie bête; je joue un Contrôle magique sur cette bête et l'adversaire active donc son chemin du foyer pour la récupérer. Quid du contrôle magique?
merci. |
|
|
|
mokka 141 mois |
|
Krohm 141 mois |
1246 |
16 |
je joue un Réveiller la bête sur un permanent de mon adversaire, puis active la capacité de mon Chemin du foyer afin de récupérer le token 3/3 bête. ça marche ou pas ? |
|
|
|
Benoit13 143 mois |
|
Benoit13 143 mois |
870 |
2 |
|
|
|
|
Xander38 145 mois |
|
Xander38 145 mois |
977 |
4 |
Salut tout le monde.
J'ai une petite question pour vous.
J'ai sur le champs de bataille Homeward Path. Si je joue Hunted Horror et ensuite j'utilise la deuxième capacité de Homeward Path est-ce que je récupère les deux jetons de créature 3/3 verte Centaure ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
Benoit13 145 mois |
|
Benoit13 145 mois |
779 |
2 |
Bonjour,
Si l'adversaire réanime une de mes créature de mon cimetière est-ce que je peu la récupérer avec Chemin du foyer ?
Merci |
|
|
|
IceTeam 146 mois |
|
molodiets 146 mois |
831 |
3 |
Que se passe t il, si j'active mon Chemin du foyer alors que mon adversaire a une créature de mon cimetière (donc que je possède) sur le champ de bataille enchantée avec une Animation des morts?
Merci |
|
|
|
arathelis 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
812 |
3 |
Si je joue un Phantasme au rabais et que j'active la capacité de mon Chemin du foyer, est-ce que j’acquiers le contrôle des 5 gobelins mis sous le contrôle de mon adversaire ? |
|
|
|
gaby2508 151 mois |
|
Darkent 151 mois |
781 |
1 |
J'ai en jeu un Chemin du foyer.
Mon adversaire contrôle une créature à moi avec un Contrôle mental.
J'active mon terrain.
Ça marche ou pas? Le contrôle mental disparaît, comment ça se passe?
Merci |
|
|
|
Stonehenge 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
1359 |
2 |
Bonjour,
je voulais savoir. j'ai en jeu un Ours runegriffe et un Chemin du foyer.
Mon adversaire joue à son tour une Conscience corrompue sur mon ours.
Que se passe-t-il si j'active la capacité de mon terrain en fin de tour ?
1) J'acquiers le contrôle de mon ours, mais je le rend ensuite à mon adversaire à cause de l'enchantement ?
2)Le contrôle de mon terrain se superpose au contrôle de mon adversaire, et l'ours reste de mon côté ? |
|