|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Cataracte 22 mois |
|
Cataracte 21 mois |
1434 |
2 |
Bonjour,
C'est mon tour, je joue le Maraudeur sacpeau sur le champ de bataille,
a/ si je n'est pas pas de créature, puis-je/doit-je sacrifier le Maraudeur sacpeau juste après qu'il soit arrivé ?
b/ mon adversaire à Ancêtre de la tribu Sakura seulement sous son contrôle, 1/est-ce qu'il obtient la priorité juste après que j'ai jouer ma carte, 2/ou juste après l'effet de ma carte, pour qu'il puisse sacrifier ça créature avant l'effet du sacrifice de Maraudeur sacpeau ou 3/ pas de priorité, il doit sacrifier ça créature, sans effet possible ?
Merci à vous, en espérant être claire :) |
 |
|
|
horus85 26 mois |
|
horus85 26 mois |
1581 |
2 |
Bonjour,
petite question de base ^^ lors d'une partie je lance une carte du style Journey to Nowhere sur une créature Ancêtre de la tribu Sakura
que ce passe t-il si il active en réponse l'effet de Sakura, mon enchantement va au cimetière ou il reste sur le champ de bataille avec 0 cible ?
|
 |
|
|
xbod 41 mois |
|
xbod 41 mois |
1237 |
3 |
Hello a tous, petite question concernant ces deux cartes:
Prodige de l'harmonie // Ancêtre de la tribu Sakura
En ayant le prodige en jeu et papy sakura, je sacrifie le papy pour aller chercher un terrain de base, puis-je du coup aller chercher un deuxième terrain ? |
 |
|
|
Asefy 78 mois |
|
Asefy 78 mois |
1820 |
2 |
Bonjour,
Première question :
Voici une situation qui n'a pas été simple à démêler :
Le joueur 1 possède en jeu un Voyant de viscères, deux Pacte de la tombe et une créature quelconque.
Le joueur 2 possède en jeu un Voyageur damné et une Ascendance abzane.
Le joueur 1 sacrifie sa créature quelconque pour la capacité du Voyant de viscères. Dans quel ordre les capacités arrivent-elles sur la pile ?
On a opté pour :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du deuxième Pacte de la tombe
On résout le (3) donc le joueur 2 sacrifie son Voyageur damné et la pile se remplie de nouveau :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du Voyageur damné -créer un jeton esprit-
(4) capacité de l' Ascendance abzane -créer un jeton esprit-
On résout (4), puis (3), puis (2) -joueur 2 sacrifie un jeton esprit- puis (1).
Est-ce cela ?
Deuxième question :
D'après la règle 509.1h : "Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat."
Le joueur 1 attaque avec une créature 3/3 qui a le piétinement. Le joueur 2 bloque avec un Ancêtre de la tribu Sakura qu'il sacrifie pour sa propre capacité. Le joueur 2 prendra 2 ou 3 blessures ?
Dernière question sans lien avec les règles : y a-t-il un topic sur l'altération de carte ?
Merci ! |
 |
|
|
flochao 120 mois |
|
Manu34 120 mois |
1303 |
1 |
|
 |
|
|
hugo333333 124 mois |
|
hugo333333 124 mois |
910 |
2 |
Bonjour,
Juste pour confirmer, je peux sacrifier un Ancêtre de la tribu Sakura pour sa capacité le tour ou il arrive en jeu puisque sa capacité ne demande pas à engager la créature ?
Pouvez vous me confirmer cette possibilité et accessoirement me dire quelles règles s'appliquent ici ?
Merci, |
 |
|
|
hurloon2012 126 mois |
|
hurloon2012 126 mois |
992 |
4 |
Lut,
J'ai Ancêtre de la tribu Sakura en jeu, mon adversaire attaque je bloque avec.
Avant les blessures, je lance Chemin vers l'exil sur l'Ancêtre, en réponse je le sacrifie.
1] Puis-je faire cela ?
2] Je vais chercher 1 ou 2 terrains ? |
 |
|
|
yinyin 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1051 |
1 |
mon adversaire a trois Pont des enfers et trois créatures en jeu il sacrifie ces trois bêtes pour le flashback de Dread Return, si j'ai un Sakura-Tribe Elderen jeu puis je le sacrifier pour que il n'ait pas de jetons (comme il est précisé si le pont des est dans vore cimetière, la capacité d'exil du pont devrait être au dessus de celle de mise en jeu des jetons, si je sacrifie mon ancêtre ) |
 |
|
|
klok 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
1182 |
4 |
Voila, j'ai plusieurs questions basées sur le même thème :
situation 1 :
Un adversaire me lance une Pulsation des champs, en réponse, je joue Flammes de la main de sang. Le sort de mon adversaire est il contré ? Ou pourra il le récupérer s'il a moins de PV que moi ?
situation 2 :
je joue Cry of Contrition et cible Ancêtre de la tribu Sakura de mon adversaire, qui en réponse le sacrifie. Mon adversaire va il quand même devoir se défausser d'une carte ? (pour le sort en lui même j'entend, pas pour la hantise).
Voila !
Merci bien :) |
 |
|
|
Darkent 163 mois |
|
Darkent 163 mois |
1218 |
2 |
Désolé de vous faire perdre votre temps avec une question qui vous a surement déjà été posé 36 fois dont une fois par moi, mais un pote à moi refuse de me croire alors qu'on m'as deja répondu à cette question
Mon adversaire controle un Ancêtre de la tribu Sakura. Je fais Searing Blaze sur lui et sa créature.
Il sacrifie sa sakura en réponse. Je lui dit que le sort lui inflige 3 blessures précisement car au moment ou j'ai lancé le sorts j'avais deux cibles leggales et qu'il pouvait pas sacrifier pendant que je le mettais en pile.
Et qu'à la résolution, meme si une des cibles n'existe plus je resout quand meme toutes les autres cibles c'est à dire lui.
Voila qui pourrait me certifier ca ? Merci d'avance
|
 |
|
|
Manglz 171 mois |
|
Manglz 171 mois |
948 |
3 |
Hey :)
Petite question : Que se passe-t-il quand après avoir déterminé les bloqueurs, on joue une action de sacrifice de créature ? (Si c'est possible)
Exemple : On m'attaque avec une 8/8, je bloque avec Ancêtre de la tribu Sakura, après l'assignation des bloqueurs, j'active sa capacité de sacrifice, que se passe-t-il ?
Merci :) |
 |