|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
steynn 140 mois |
|
Artanys 140 mois |
1026 |
1 |
|
 |
|
|
tapioca 142 mois |
|
tapioca 142 mois |
1204 |
3 |
Bonjour tout le monde !
j'ai en jeu une Phantasmal Image et un Duplicant qui copient chacun une random bête.
Question :
Si je joue Ghostway, puis-je faire en sorte que la Phantasmal Image devienne une copie du Duplicant avant que celui-ci ne soit devenu lui-même la copie de la cible à exiler afin d'exiler non pas une mais deux créatures ? |
 |
|
|
pafmeme 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
1169 |
5 |
|
 |
|
|
unefois 145 mois |
|
niarfounet 145 mois |
1360 |
4 |
|
 |
|
|
Bloodlotus 147 mois |
|
smc 147 mois |
1080 |
3 |
Alors avec l'arrivée des nouvelles règles sur les légendes effectives au 31 juillet, j'ai une question:
J'ai Food Chain et Myojin of the Seeing sur le champ de bataille, je caste Phantasmal Image.
L'image se résout.
J'aimerai savoir s'il existe une configuration avec les nouvelles règles où mon image est une copie du Myojin et où j'ai pu obtenir 11 manas en exilant le Myojin original.
Merci |
 |
|
|
Jahman90 147 mois |
|
Jahman90 147 mois |
1192 |
2 |
Bonjour à tous,
Bon je galère vraiment avec l' Image phantasmatique :
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=12m072
Et je ne sais plus qui dit vrai ou non concernant ces effets.
Alors mes questions :
- Si je copie un Expert d'Ouidargent avec mon image phantasmatique , est-ce que je pioche ?
- Puis-je copier un Emrakul / Progénitus / et autres créatures avec le linceul ?
- Je joue l'image Phantasmatique , et mon adversaire réagit immédiatement en tuant la seule créature présente sur le champ de bataille : mon Lord of Atlantis , que se passe t'il ? mon image est-elle détruite tout comme mon lord ?
Question à part :
J'ai un Expert d'Ouidargent et un Lord of Atlantis en jeux. J'attaque avec l'expert, mon adversaire ne bloque pas mais répond en me tuant le lord .. mon adversaire aura t'il 2 ou 3 dégats ( effet du +1 du lord )?
Merci à vous |
 |
|
|
unefois 148 mois |
|
KaramGruul 148 mois |
1557 |
11 |
|
 |
|
|
ecumebe 151 mois |
|
ecumebe 151 mois |
821 |
2 |
|
 |
|
|
cortotom 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
1077 |
4 |
|
 |
|
|
Hellsing76 155 mois |
|
Hellsing76 155 mois |
2275 |
19 |
|
 |
|
|
Hellsing76 155 mois |
|
Hellsing76 155 mois |
1421 |
6 |
|
 |
|
|
personne6 156 mois |
|
personne6 156 mois |
941 |
2 |
bonjour, j'ai deux questions concernant l'interaction entre Chronozoaire et Image phantasmatique.
J'ai donc un chronozoaire en jeu et je joue une image phantasmatique qui copie donc mon chronozoaire.
Mes deux questions sont donc les suivantes :
1) Lorsque l'image phantasmatique (copie de mon chronozoaire) est sacrifiée suite à la perte de ses marqueurs "temps", les jetons qui vont apparaître gardent-ils la capacité de l'image phantasmatique ("Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.") ou apparaîssent-ils comme une simple copie de chronozoaire classique ?
2) Par ailleurs, je ne me rappelle plus si la copie réalisée avec l'image phantasmatique tient compte du nombre de marqueurs "temps" présents sur le chronozoaire au moment de la copie. En gros si au moment de la copie mon chronozoaire n'a plus que 2 marqueurs "temps", la copie arrive-t-elle en jeu également avec 2 marqueurs "temps" ou bien avec les 3 marqueurs de base ?
J'espère que mon propos est assez clair et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Bonne fin de journée.
|
 |
|
|
Ben729 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
1024 |
4 |
Question au sujet de l' Image phantasmatique :
- Ulamog, l'Épicycle infini est sur table
- Je lance l'image
- Elle arrive sur le champ de bataille
- je choisi de copier Ulamog
Avant que les créatures ne meurent, est-ce que mon image Phantasmatique bénéficie de l'effet d'arrivée en jeu d'Ulamog, à savoir, péter un permanent ? |
 |
|
|
MarioBros 156 mois |
|
Coro 156 mois |
1014 |
3 |
Bonjour, j'ai besoin de précision concernant un certain point.
Mon adversaire a joué un Ulamog, l'Épicycle infini. Viens ensuite mon tour, ou je joue une Image phantasmatique, en choisissant de le faire arriver comme un copie de l'eldrazi. La règle de légendaire s'applique, et les deux cartes sont mises dans les cimetierre de leur propriétaire. Mon adversaire applique donc l'effet de son eldrazi, et mélange son cimetierre à sa bibliothèque.
De mon coté, je mélange aussi mon cimetierre à ma bibliothèque, étant donné que je "possède" cet eldrazi aussi?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
Theluji 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
757 |
2 |
Je controle Homura, ascendant humain et joue Phantasmal Image, choisissant qu'elle arrive comme une copie de Homura.
> Les deux meurent.
> Homura remonte flippé.
> l'Image remonte, mais ne flippe pas (car elle n'est pas flippable) et je peux faire un nouveau choix de copie?
(ou bien est-ce qu'elle reste au cimetière, car ne peut être renvoyée en jeu "flippée"?) |
 |
|
|
stevoide 157 mois |
|
SnapVigne44 156 mois |
1063 |
3 |
|
 |
|
|
vaporisator 157 mois |
|
vaporisator 157 mois |
1241 |
2 |
|
 |
|
|
pertutti 157 mois |
|
pertutti 157 mois |
1198 |
4 |
Salut à tous !
petite question :
j'ai sur la table Messager de Geralf , tour suivant je le copie avec Image phantasmatique...
tour suivant , mon adv kill la copie de geralf avec Droit à la gorge...
question simple : ce geralf qui est une copie revient il en jeu grace à la survivance ou c'est la capacité de l'image qui s'applique et donc il ne revient pas ??
merci ! |
 |
|
|
Theilard 158 mois |
|
Theilard 158 mois |
1000 |
2 |
Bonjour,
petite question qui me trotte dans la tête; que se passe t-il avec les effets
de Phantasmal Image et Drogskol Captain ?
Car si je copie le capitaine avec l'image, celle-ci peut-elle être ciblée (et détruite donc) ou pas ?
|
 |
|
|
easydoor 158 mois |
|
easydoor 158 mois |
904 |
2 |
bonjour, je debute gentiment à magic, et j'ai un souci sur Image phantasmatique!
je n'ai pas trouvé la reponse ailleurs alors je me permets de poster.
si l'image copie une créature indestructible, peut elle etre ciblé par un sort de destruction ? ou bien est ce que celui ci est sans effet, ou enfin est ce la capacité d'illusion qui prévaudra?
si j'ai trouvé cela logique pour la defense talismanique, je ne suis pas sur de moi pour ce cas de figure.
merci à ceux qui voudront bien me repondre avec toute l'indulgence que la connaissance confére! |
 |