Infinie
1 en main
1 en zone de commandement
1 en main
Terrain
N'importe quel terrain.
2 en main
Terrain à manas multiples (2 ou plus)
N'importe quel terrain qui ajoute 2 manas ou plus.
2 en main
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de ffomeblot :

Dommage qu'on ne puisse faire des combos qu'à trois cartes sur magic-ville.

Pour cette combo, il faut ajouter un sort de clone de CMC 3 ou moins comme Équivalent caquetant, ainsi que deux lands qui font 2 mana, comme Azorius Chancery, Izzet Boilerworks, Guildless Commons, Boros Garrison, Ancienne tombe, ...
Et avoir Vadrok comme commandant.

En résumé : l'idée est que les effets de copie sur des créatures mutées copient tout, dont le texte qu'on a pu rajouter. Donc on peut copier en boucle un sort de clonage qui créé un token contenant "l'effet Vadrok" de relancer un sort gratuitement.



En détails :

On joue Peregrine Drake.
On mutate Vadrok dessous (attention, pas dessus, sinon c'est une légende et ça marche plus).
-> On obtient donc une créature dont le texte est : "Quand cette créature arrive en jeu, %Q 5 lands. Quand cette créature mutate, vous pouvez cast un truc.", et aussi vol, init, vous pouvez jouer cette créa pour son coût de mutate, mais tout ça on s'en moque.

On utilise le trigger de Vadrok pour jouer Équivalent caquetant depuis son cimetière, ou pour jouer n'importe quoi (Foudre) et on joue le sort de clone depuis sa main, peu importe.
Bref, on clone notre créature : on obtient un token (on l'appelle token A) peregrin+capa_mutate_de_Vadrok
Ce token untap 5 lands, dont au minimum le sanctuaire de l'éternité et quatre lands qui, à eux 4, sont capables de faire au moins %3%WU%R%R.

On utilise le sanctuaire +%2 pour renvoyer notre commandant en main, ce qui ramène également la carte Peregrine drake.
On rejoue le drake, qui %Q le sanctuaire et les lands.

On paie %1%WU%R%R pour mutate le vrai Vadrok sur token A, ce qui déclenche deux fois la capa mutate :
- on utilise l'une des deux pour lancer un sort au choix de notre cimetière (genre Foudre)
- on utilise l'autre trigger pour copier Équivalent caquetant qui est dans le cimetière, pour créer un nouveau token B. Le texte de ce token est : "Quand cette créature arrive en jeu, %Q 5 lands. Quand cette créature mutate, vous pouvez cast un truc. Quand cette créature mutate, vous pouvez cast un truc.".

On utilise le sanctuaire pour renvoyer token A en main : tout disparaît sauf notre commandant.
On paie %1%WU%R%R pour mutate Vadrok sur token B :
- on a deux triggers Vadrok dispo pour faire ce qu'on veut (Foudre Foudre)
- le troisième trigger permet de créer token C, qui va untap nos lands et contenir comme texte de plus en plus de "capa Vadrok".
Etc.

Voilà l'histoire.
En termes de lands, à chaque boucle il faut donc le sanctuaire, un double terrain pour l'activer, et ensuite un autre double terrain et deux autre lands pour qu'à eux 3 ils puissent faire les %4 mana nécessaire pour mutate Vadrok.


Oui, tout ça semble très laborieux, mais j'ai vu pour de vrai cette combo gagner une partie donc j'ai envie de dire ça marche.
On peut sans doute remplacer le Drakon par un sort qui fait du mana, en utilisant juste la synergie est Vadrok + Sanctuaire de l'éternité.

NdZeSword: Là on est donc sur une combo en 6 cartes spécifiques (dont une est le général, donc plus que 5, certes). Cela fait vraiment trop, même si ça fonctionne. En revanche, reposte avec Palinchron à la place du Drake, ça fait baisser la combo à 4 cartes spécifiques dont une est le général, et là je la mettrai en valeur (si tu n'as plus le code à balises de ton commentaire, je l'ai et donc tu peux juste me donner les remplacements à faire dans ton explication, sans devoir tout remettre en forme).