COM
MTGA
Humour
1 en main
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 19/10/2025, commentaire de Coro :

Blue screen of death.

Quand c'est trop facile de résoudre Rite de duplication kické sur Goliath dos-ménil.

haut de page - Discussion : page 1

GoodMan
Quebec, Canada
le 20/10/2025 1:38
jai rien compris, cest quoi la combo?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/10/2025 9:18
Croisade + lézard, ça fait un jeton 2/2, un 3/3, un 4/4, ..., un N/N avec N grand. Si N est suffisamment grand, c'est très difficile de résoudre raisonnablement scrambleverse sur ce board. Il faut partager aléatoirement un milliard de jetons tous différents entre les joueurs. Je n'ai aucune façon de faire ça.

Autant modéliser de façon assez fidèle qui reçoit combien de jetons, ça doit pouvoir se faire. Mais quels jetons exactement chacun reçoit, ça, c'est dur.

On a donc ce genre de questions qui apparait. Il y a donc un des joueurs qui va recevoir plus de jetons que l'autre aléatoirement. Imaginons que celui qui en reçoit le moins attaque en premier. Il donne piétinement à toutes ses créatures. Est-ce que le joueur défenseur peut survivre? Je ne sais pas du tout comment répondre à cette question.
Roots Spring is coming

le 20/10/2025 11:48
moi je vois surtout que tu avais une combo inifnie avec boucle stoppable qui t'a crée un nombre arbitrairement grand de jetons N/N, N-1/N-1,....,2/2,1/1, et qu'au lieu d'attaquer et de gagner, tu a décidé de lancer un scrambleverse pour faire perdre du temps à tout le monde, perdre ta certitude de gagner, et remettre ton titre en jeu.

J'appelle ça du slow play.



Ou alors il y avait un ange de platine en face et c'est ta seule alternative.







Ceci dit en effet c'est un exo de maths assez relou. Bien trouvé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/10/2025 12:05
Peut-être que le joueur qui lance scrambleverse n'est pas le même que celui qui a fait la combo jetons infinis?
Roots Spring is coming

le 20/10/2025 13:10
D'habitude toutes les cartes d'un combo sont jouées par le même joueur mais admettons ^^
BabaYagwill
Continental Hotel
le 20/10/2025 20:15
Citation :
Autant modéliser de façon assez fidèle qui reçoit combien de jetons


sans savoir qui reçoit quoi on saura pas combien en reçois chacun.

la modélisation ne donne qu'une distribution prévisionnelle
BabaYagwill
Continental Hotel
le 20/10/2025 20:18
Brooding Saurian tue cette combo
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/10/2025 21:07
@babayagwill Si au lieu d'avoir des créatures différentes on a beaucoup de créatures toutes identiques, mettons 10^50 jetons 1/1 vanilla, on peut modéliser assez fidèlement la proportion de l'armée que chacun reçoit sans effectivement tirer les 10^50 pile ou face. On sait du coup exactement combien chacun reçoit de jetons et continuer la partie sans entrer dans le détail de quel jetons individuellement vont où.

Avec des jetons tous différents, ce n'est pas possible. On peut modéliser combien de jetons chacun reçoit, mais c'est difficile d'avoir le détail de qui reçoit quoi exactement vu que les jetons ne sont pas interchangeables. Et du coup, ça rend difficile de gérer la suite de la partie. Comme je l'ai dit, il y a des situations comme "j'ai reçu par hasard un nombre de jetons plus petit que toi, mais c'est moi qui attaque en premier et je donne à toutes mes créatures piétinement/lien de vie/initiative/whatever." Si toutes les créatures sont 1/1, ça peut se gérer, si elle sont toutes différentes, humph.
Roots Spring is coming

le 20/10/2025 22:28
Citation :
Si au lieu d'avoir des créatures différentes on a beaucoup de créatures toutes identiques, mettons 10^50 jetons 1/1 vanilla, on peut modéliser assez fidèlement la proportion de l'armée que chacun reçoit sans effectivement tirer les 10^50 pile ou face. On sait du coup exactement combien chacun reçoit de jetons et continuer la partie sans entrer dans le détail de quel jetons individuellement vont où.




C'est faux. On peut avoir une estimation, mais il est impossible de connaître le résultat.

Sachant qu'une différence de 20 créatures sur 10^50 lancers, c'est extrêmement probable. Donc il y a toutes les chances qu'il y ai un joueur qui soit avantagé et puisse gagner à son tour en attaquant, mais on ne peut pas savoir lequel sans faire effectivement les lancers (ou un lancé équivalent).

Roots Spring is coming

le 20/10/2025 22:42
Enfin, pour le coup ton propos est vrai, c'est infiniment plus complexe si toutes les créatures sont de taille différentes que si elles sont identiques.
haut de page - Discussion : page 1