Boucle infinie NOTE : 6.8
Cube dédoubleur  
Anneaux des Clairâtres  
Clé voltaïque  
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Commentaire de alexisicator :

Le principe de la combo est simple, on active le cube dédoubleur en ayant 9 manas dans la réserve :
- ce qui procure 12 manas de la couleur choisie
- on active la clé on détap le cube => 11 manas
- on réactive le cube => 16 manas
- on copie la capacité de détap de la clef et on l'active pour 3 , on détap le cube => 13 manas
- on refait de la mana avec le cube => 20 manas
- on re copie la capa de la clef pour 3
etc ...
etc ..
etc .

Une petite combo mana infini, vous l'aurez compris un peu dure à placer, cependant elle a deux gros avantages :
- Elle est complètement incolore à jouer (et c'est bien un des seuls moyens d'obtenir une combo mana infini avec du mana coloré dans un deck noir, blanc ou bleu)
- les trois cartes peuvent être jouées le tour avant la combo, car généralement les combo mana infini sont souvent composées de spells contrables.

Vous me direz avoir une combo nécessitant 9 mana de libres c'est cher, oui et non, car nombre de deck sont basés sur l'accélération de mana, et une mana infini colorée c'est la win assurée avec exsanguination avec 99 opposants en edh, avec une omnath infini/infini et de la mana à volonté tous les tours.

Et en y réfléchissant un peu, la combo devient tout de suite plus intéressante et peut être une base de kill sympa :) (toutes les cartes avec X ou XX dans le coût etc.)


NdZeSword: Version Modern de la combo originelle, elle aussi incolore.