Ouvrir un compte vendeur sur magic-ville.com
1 -TARIF

Pour vendre sur Magicville, il faut acheter un quota de transactions.
Pour 10 euros, vous avez droit à 200 euros de transactions ouvertes par vos acheteurs, ou 250 euros, si vous décidez de dépenser 50 points "business" (voir le Guide MV pour plus de précisions sur les points)

Sur Magicville, votre stock est ILLIMITÉ !

Une fois ce quota atteint, vous aurez 7 jours pour recréditer votre compte en envoyant un règlement. Passé ce délai, vos cartes ne s'afficheront plus à la vente.

IMPORTANT !! Le quota diminue à chaque nouvelle ouverture transaction, qu'elle soit finalisée ou annulée par la suite, parce que l'acheteur n'envoie pas l'argent ou parce que vous n'avez pas remis vos stocks à jour et qu'une ou plusieurs cartes ne sont plus disponibles. Magicville vend un service de mise en relation entre particuliers, mais ne gère pas les litiges par la suite.

Tout ça est ecrit dans les "conditions générales", à valider au moment de l'inscription, mais comme je sais que personne ne lit jamais ces longs documents fastidieux, je préfère que tout soit clair. Vous pourrez lire dans les statistiques, que le taux de succès des transactions ouvertes est actuellement de plus de 90%, au niveau du montant des commandes, les pertes sont donc largement couvertes par la rallonge des points "business", qui représente 20% du montant total des transactions ouvertes.
2 - FONCTIONNEMENT

Une fois inscrit comme vendeur, vous verrez plusieurs nouvelles options s'afficher dans "Ma Page" accessible depuis la page d'accueil.


Infos vendeurs

La première chose à faire est d'aller dans "Ma page >> Infos diverses". Vous constaterez l'apparition de champs dans la rubrique "infos vendeur".

Montant de commande minimum : En dessous de ce montant (fixé à 0 par défaut), vos acheteurs ne pourront pas ouvrir de transaction avec vous. C'est utile si vous rentrez beaucoup de communes à vendre à 0,15 euro pièce.
Empêcher l'ouverture de transactions : Cette option vous permet de bloquer temporairement vos ventes sur le site, en cas de grosse mise à jour ou d'absence prolongée.
Infos sur les frais de port : Le texte que vous taperez apparaîtra en dessous de votre pseudo quand un acheteur potentiel ira consulter son "basket". Ecrivez vos conditions, et éventuellement, le prix à partir du quel vous offrez le port.
Infos à écrire sur chaque nouvelle transaction : Comme son nom l'indique, ce que vous taperez dans ce champ s'affichera dans toute nouvelle transaction. Profitez en pour y ecrire toutes les infos qui ne changent pas (adresse, délais acceptés pour le paiement , etc...)


Gérer le stock

Ensuite, rentrez vos cartes à vendre en cliquant sur "Modifier mon stock". Vous allez pouvoir rentrer vos cartes à vendre, en choisissant, l'édition, la couleur, l'état, la rareté, le langage, Normale ou Foil etc... Une fois votre selection faite, vous pouvez rentrer les quantités que vous possédez ainsi que le prix auquel vous mettez vos cartes en ventes. Attention, les cases "prix" sont remplies par défaut par la côte MVshop, mais vous pouvez les changer à votre guise.
Il est également possible de saisir ou modifier des cartes en allant directement sur la page de la carte désirée, puis sur "Acheter cette carte à un magicvillois".
N'oubliez pas d'enlever de votre collection, les cartes qui ne sont plus à la vente. Pour cela, changer la quantité des cartes que vous voulez enlever (tapez 0 si vous n'avez plus du tout une carte donnée)


Gérer ses transactions

A chaque fois qu'un acheteur ouvre une transaction, vous recevez un mail qui vous en informe, et vous fournit un lien direct vers la transaction. Vous pouvez également suivre l'évolution de vos transactions en cliquant sur votre "Espace Vendeur".
Commencez par fixer les frais de port d'une transaction, l'acheteur est averti par mail.
Des boites de dialogues vous permettent de communiquer avec votre acheteur.
Des boutons vous permettent de signifier que vous avez reçu le paiement et que vous avez envoyé les cartes.
Enfin, n'oubliez pas de noter la confiance et le sérieux de votre acheteur.

Si vous deviez utiliser le bouton "annuler la transaction", toutes les cartes seraient remises en vente automatiquement.

3 - STATISTIQUES

Le système actuel a été installé début Novembre 2001 à l'aide de quelques vendeurs "Beta-Testeurs", Depuis, le système n'a fait que croître et s'améliorer, ce que vous pourrez constater à l'aide des statistiques ci-dessous.

  2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012
Nb d'acheteurs 584 1123 1187 1314 1478 1629 1594 1905 2257 2622 2748
Nb de transactions ouvertes 1415 4484 6056 7415 10446 12963 11995 15424 19222 24939 26968
Taux de réussite
(montant des transactions réussies / montant des transactions ouvertes)
77% 75% 80% 91% 91% 94% 94% 96% 94% 93% 96%

Et puis de ce qu'on est dans les stats, vous avez également à votre disposition tout un panel d'options vous permettant de visualiser, sur une période de temps de votre choix, les cartes ou les éditions qui se sont le mieux vendues, ce qui vous permettra de faire un parallèle avec vos propres chiffres.
4 - INSCRIPTION

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire. Cela vous permettra de prendre en main le système de gestion de votre stock. Vous pourrez donc gratuitement rentrer vos cartes à vendre, mais celles -ci ne s'afficheront pas, et aucun acheteur ne pourra ouvrir de transaction avec vous. Toutes les informations pour le paiement vous seront ensuite communiquées.

Attention ! Pour ouvrir un compte vendeur, il faut que vous soyez inscrit, et identifié.