Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
leroigrillon
mdr
le 11/05/2018 8:34
Merci Zesword pour cette historique que je connaissais pas...
Les faussaires ont quand même de l'humour : Méditez ou Entrée Théâtrale, ça colle assez bien à la situation non ?
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/05/2018 8:53
Citation :
Visiblement le tournoi est un fake! on atteint quand même un niveau proche du crime organisé et les pseudo spéculateur en herbe de la moutonnerie assumée


Moi je leur donne entièrement raison. Quand je pense à tous les clampins qui affichent les listes de decks sur un écran et le panier d'achats sur l'autre, je me dis qu'à un moment donné la stupidité doit se payer. Les premières victimes de la prédation sont les êtres faibles et stupides. Je laisse de soin à Birdish de développer plus avant le concept.

leroigrillon
Yanloup
le 11/05/2018 9:43
Oui, tout à fait. Malheureusement, pas sûr que ça suffise... Quand je vois les buy out sur des daubes comme Mystic decree of Illusions of grandeur...
Et pour le Meditate, visiblement, les stocks descendent malgré tout et le prix augmente.
Je rejoins l'avis donné au dessus par je ne sais plus qui : oui, les cartes RL qui sont fortes ne cesseront de monter mais pour les daubes, c'est clairement une bulle qui va éclater et beaucoup se retrouveront avec des classeurs à 0 et seront pas forcément contents d'avoir 400 Illusions of grandeurs qui même payées 1 euro pièce, valant 0 feront quand même une belle perte pour leur propriétaire !
Pour Meditate, je sais pas trop, j'étais étonné de la voir jouer dans Grixis (!!!) mais ce n'est pas une boue, donc pas sûr que ça baisse sur le très long terme, je dirais même l'inverse.
leroigrillon
le 11/05/2018 9:45
* voir jouée
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2018 10:45
C'est certainement l'effet du buyout qui a déclenché ce fake. C'est triste parce que les listes était plutot bien faite, surtout la liste avec très peu de bête dont 4 pyro, j'aurais bien aimé que ce soit jouable ^^



leroigrillon
le 11/05/2018 10:51
Salut Oliv :)

Citation :
C'est certainement l'effet du buyout qui a déclenché ce fake

T'es sûr que c'est pas l'inverse ? La buy out avait commencé avant le fake ?

Citation :
C'est triste parce que les listes était plutot bien faite, surtout la liste avec très peu de bête dont 4 pyro, j'aurais bien aimé que ce soit jouable ^^

Ouaip, un Delv un peu plus contrôle... Dragon du logographe peut être pas mal là dedans. En revanche, Meditate je vois pas. Ou alors dans une version qui tâche avec du spell à 0 ? Genre Probe, Gutshot lava spike cabal et le guttersnipe? Paraît pas très jouable quand même...
falcry
Birmingham, United Kingdom
ZeSword
le 11/05/2018 10:53
Citation :
Mot-dièse Dramatic Entrance :o)
(un peu d'histoire)


Vraiment cool la petite histoire derrière.
Si il y a d'autres combos dans le style, ce serait super classe et intéressant de les avoir répertorié dans un thread/themecode :)
Je sais qu'il y a classification des combos, mais cela me semble un peu différent - un truc du genre "combos mémorables".

Pour pas faire du HS, c'est assez fou quand même cette histoire de faux tournoi oO
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/05/2018 10:55
A un moment donné la stupidité doit rapporter
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2018 11:01
Je sais bien que je suis qu'un gros casu, mais quitte à mettre des trucs pour filer un second souffle à UR delver, pourquoi tu peux vouloir jouer cette rougne de Meditate alors que y'a Bedlam Reveler qui entre complètement dans le plan de jeu ?

Citation :
Je laisse de soin à Birdish de développer plus avant le concept.


J'accepte tout don en parpaings, ciment, fil de fer barbelé, et bergers allemands.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2018 11:05
Citation :
T'es sûr que c'est pas l'inverse ? La buy out avait commencé avant le fake ?


Je sais pas de quand datait le faux tournoi meme si il avait la pastille "new", mais le buyout de meditate datait de mardi ou mercredi de mémoire. Et de toutes façon tout les RL prennent chère, jouable ou Pas.

Et meditate cest au moins jouable dans high tide même si cest un deck qu'on voit pas (faut 2-3 candelabra idéalement donc autant dire cest mort)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2018 11:07
Bedlam cest déjà joué heureusement.. mais piocher 4 en chiant un elemental sous pyro avec l'espoir que dans les 4 t'allais encore en chier c'était un doux rêves
zombie33

Légende
le 11/05/2018 11:08
ça ressemble beaucoup à un gars qui a racheté plein de cartes puis a rentré un faux tournois sur mtgtop8 pour que la côte explose et fasse ainsi des bénéfices.
#théorieducomplot
leroigrillon
le 11/05/2018 11:12
Beldam, je le trouve pas terrible dans Delver, j'ai tenté plein de fois, super déçu. Sa sortie est un poil plus longue que prévu et surtout faut builder autour, généralement un pack aggro U/R donc plutôt décalé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et moins solide qu'un Grixis...
Du coup, Medidate, j'en parle même pas, c'était un peu mon étonnement d'hier. Après oui, la carte est bonne donc qu'elle coûte 3 ou 4 euros me paraît pas déconnant.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 11/05/2018 20:44
Un coup de bol cette fois ci : j'ai acheté hier un Jihadpour mon cube en LP à 75€ en pensant pouvoir upgrader son état. Aujourd'hui je suis retourné voir à combien les EX-NM étaient dispos. Je vous laisse regarder...
papaoursdelux
Damn!

Légende
Gg
le 11/05/2018 20:59
Quand je vous lis, je me demande si a part les spéculateurs des joueurs/collectionneurs payent vraiment ce prix ou si c'est simplement les premiers qui balancent des pions dans la machine.
haifa01fr
Valence, France
le 11/05/2018 21:51
Sedge Troll et Black Knight sont beaucoup joués en old school (format qui n'autorise que les éditions de 93-94 dans leur dessin original) et le format est en train d’exploser outre-Atlantique. Alpha, bêta, unlim et fbb étant hors de prix et introuvables les joueurs se reportent sur revised.
Les cartes qui flambent en revised sont toutes des cartes très jouées en old school.
Tout ce qui est joué en old school et qui n’a pas encore flambé ne devrait pas tarder à le faire...
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2018 22:35
Citation :
Tout ce qui est joué en old school et qui n’a pas encore flambé ne devrait pas tarder à le faire...


A sec il me semble pourtant évident que Old School ne peut pas se développer au point que des cartes massivement rééditées en Revised puissent réellement flamber : la faible quantité de P9 et genre Workshop en circulation limitera indirectement toute demande pour autre chose.
fogfog
Perpignan
Srâne
le 11/05/2018 23:12
Il y a beaucoup de tournois old school qui autorisent les proxys en quantité limité.

Le format n'a rien d'officiel. On trouve des tournois avec Fallen et d'autres sans.

Pour Jihad, sur MKM elles sont à plus de 300 mais il n'y a pas eu de vente à plus de 140euros.
La preuve qu'il y a un problème entre l'offre et la demande.
Il y a beaucoup de carte comme ca avec des prix trés élevé mais aucune vente enregistré dans ces prix.

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/05/2018 23:17
Citation :
Quand je vous lis, je me demande si Magic n'est pas un jeu d'argent et, de temps en temps, un jeu de cartes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Captain missplay
le 12/05/2018 9:21
%QSacrifier le tarmogoyf ajouter %X jetons billets %X étant égal à la côte
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.