Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 12:53
Citation :
Nan mais stop quoi... Pour 1 même euros, tu compare celui issu d'un don à celui issu du travail..


Pourtant cet euros à la même valeur, quelque soit sa provenance ! On se contrefout du mode d’acquisition, sinon, on peut remettre en entier le modèle économique ? Un euro issu du travail à plus de valeur que de la manche ?
Pire encore, a valeur identique, il faudrait donc scinder l'euro issu du travail, du don, de l’état, trouvé par terre...

Oliv, soit serieux un peu là...

Citation :
Une subvention ne t'ai pas alloué pour tes fesses. Tu dois la réclamer, la justifié, et elle a un but. Qu'on te donne les cahiers et stylo de tes enfants pour qu'ils aillent à l'école et que tu te demerde avec tes autres ressources. C'est toujours des stylo et cahiers que t'aura pas acheter. Ce qui revient au même mais au moins t'ira pas en enfer


J'ai avancé les fournitures de mon enfant, je réclame l'allocation pour me rembourser. Avec cet argent, je m’achète une télé. Ou est le problème ?
bendela51
FRANCE
le 05/06/2018 12:57
Ben tu as juste perçu une aide dont tu n'avais pas besoin… la télé n'est pas un besoin vital
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 13:00
C'est l'euro que tu a pris d'autres personnes, y'a pas d'argent magique. Que mon patron me demande ce que je fais avec mon salaire issu de mon travail et ce que l'état t'as alloué à une cible précise (logement, fournitures scolaires..) en tant qu'assisté n'est certainement pas pareil, arrête tes connerie stp

Citation :
'ai avancé les fournitures de mon enfant, je réclame l'allocation pour me rembourser. Avec cet argent, je m’achète une télé. Ou est le problème ?



Moi l'état, je te fourni les fournitures scolaires de tes rejetons pour que tu n'ais pas à les avancer c'est encore mieux. Tout le monde est gagnant
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:00
Citation :
Ben tu as juste perçu une aide dont tu n'avais pas besoin… la télé n'est pas un besoin vital


Si, a rembourser les fournitures avancées avec de l'argent dont on est libre de disposer !
La télé n'est pas un besoin vital, mais encore une fois, qui est-tu/êtes vous pour juger de ce qui est nécessaire ou non ?

A ce moment là, autant supprimer tout dispositif social, et mettre sous tutelle tout chômeur/cas-social ?
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:01
Citation :
Moi l'état, je te fourni les fournitures scolaires de tes rejetons pour que tu n'ais pas à les avancer c'est encore mieux. Tout le monde est gagnant


C'est ce que j'ai proposé plus haut, au travers de bons pour des fournitures !
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:05
Citation :
C'est l'euro que tu a pris d'autres personnes, y'a pas d'argent magique. Que mon patron me demande ce que je fais avec mon salaire issu de mon travail et ce que l'état t'as alloué à une cible précise (logement, fournitures scolaires..) en tant qu'assisté n'est certainement pas pareil, arrête tes connerie stp


Du coup tu te contredis toi même, si chaque euro est pris à d'autres, un euro issu de la valeur travail à donc la même valeur qu'un don, et réfute tout ton argumentation précédente.
Ender241
Nantes, France
Ondin
A propos des bons
le 05/06/2018 13:08
Du coup, ça ne te dérangerait pas que les députés reçoivent des bons resto, des bons taxi, des bons hotel, plutôt qu'une enveloppe de plusieurs milliers d'euros?
(je pense que non, ça irait dans le même sens)
Mais les députés ne le voudront jamais, donc ne serait-ce pas injuste qu'ils l'appliquent aux pauvres et pas à eux?

Ensuite, je trouve que le flicage n'est pas une fin en soi. On est pas dans "insérer dystopie de controle dictatoriale".

Enfin, je pense que ce sont les pauvres qui font vivre un état, que les riches l'appauvrissent. Comment?
Donne 500 balles à un pauvre qui s'achéte une télé. Il remet l'argent dans le systéme, donc d'autres en profitent, le vendeur, l'état, la société donc.
Donne 500 balles à un riche. Il le place dans des actions, une assurance vie privée etc. Son apport est-il aussi important?

Ah oui, et on arrête de mettre tous les gens dans le même panier(qu'ils soient aisés, ou non ya des connards partout). Pour info je touche une petite prime pour l'emploi, je suis prof de peinture dans une asso. Je travaille peu, et je passe 2h par jour dans les transports(en commun), dans ce métier, si je bosse à temps plein, en comptant les déplacements je serai à 25h/semaine.
Donc tous les métiers ne sont pas égaux, je trouve donc important qu'ils existent toutes ces aides APL, RSA, etc.

Et puis vous gueulerez moins quand la robotique aura remplacé vos emplois.(et ouais vous coutez trop cher les mecs) Alors tirez le systéme vers le haut et pas vers le bas.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 13:09
Citation :
ce moment là, autant supprimer tout dispositif social, et mettre sous tutelle tout chômeur/cas-social ?


Le chômeur a cotisé pour avoir des droits. Si il a des droits c'est qu'il a mis au pot. Si il a mis au pot, le pot peut lui en refiler. Personne ne remet en cause cela

Cas social, (sans le statut d'handicap obv) est un réel souci. Je m'etonne avec quel force on arrive à abattre 13 millions de mammifères par jour pour de la bouffe, et avec quel faiblesse on assiste un spermatozoïdes développé, qui visiblement ne passe pas la sélection naturel, de ses 26 ans jusqu'à sa mort

Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:11
Citation :
Mais les députés ne le voudront jamais, donc ne serait-ce pas injuste qu'ils l'appliquent aux pauvres et pas à eux?


Le progrès c'est bien, mais que pour les autres
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2018 13:14
Citation :
Ben tu as juste perçu une aide dont tu n'avais pas besoin… la télé n'est pas un besoin vital

Citation :
La télé n'est pas un besoin vital, mais encore une fois, qui est-tu/êtes vous pour juger de ce qui est nécessaire ou non ?


Pour réagir à ça, je trouve que la culture sous toutes ces formes est vitale à l'être humain.
La télé en fait partie. Mais pas pour regarder les 90% de merde qui y passent.
Tiens les musées et expositions, peu de "pauvres" y vont parce que à la fois: peu ont été éduqués à s'y intéressés, et il y a peu d'information sur le fait que c'est gratuit pour eux.
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:15
Citation :
Cas social, (sans le statut d'handicap obv) est un réel souci. Je m'etonne avec quel force on arrive à abattre 13 millions de mammifères par jour pour de la bouffe, et avec quel faiblesse on assiste un spermatozoïdes développé, qui visiblement ne passe pas la sélection naturel, de ses 26 ans jusqu'à sa mort


Le débat de la légitimité d'une prestation sociale est différente d'un débat de son usage par les intéressés, tout de même. Sur le fond, 100% d'accord à interrompre toute prestation sociale de toute nature pour les personnes (hors handicapés/accidentés lié au travail et cas particuliers).
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:16
Citation :
Tiens les musées et expositions, peu de "pauvres" y vont parce que à la fois: peu ont été éduqués à s'y intéresser, et il y a peu d'information sur le fait que c'est gratuit pour eux.


This. Mais c'est tellement plus simple de se vautrer devant débilla et ses anges de la téléréalier sur NRJ12
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2018 13:19
Citation :
Pour réagir à ça, je trouve que la culture sous toutes ces formes est vitale à l'être humain.
La télé en fait partie.


niveau culture je pense que tout le monde y gagnerait a se passer de la télé
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 13:23
Citation :
Du coup, ça ne te dérangerait pas que les députés reçoivent des bons resto, des bons taxi, des bons hotel, plutôt qu'une enveloppe de plusieurs milliers d'euros?
(je pense que non, ça irait dans le même sens)
Mais les députés ne le voudront jamais, donc ne serait-ce pas injuste qu'ils l'appliquent aux pauvres et pas à eux?



100% d'accord. Qu'on leurs donnes leurs fixes issu de leurs travail, et des bons pour tout le reste

Citation :
Ah oui, et on arrête de mettre tous les gens dans le même panier(qu'ils soient aisés, ou non ya des connards partout). Pour info je touche une petite prime pour l'emploi, je suis prof de peinture dans une asso. Je travaille peu, et je passe 2h par jour dans les transports(en commun), dans ce métier, si je bosse à temps plein, en comptant les déplacements je serai à 25h/semaine.
Donc tous les métiers ne sont pas égaux, je trouve donc important qu'ils existent toutes ces aides APL, RSA, etc.

Et puis vous gueulerez moins quand la robotique aura remplacé vos emplois.(et ouais vous coutez trop cher les mecs) Alors tirez le systéme vers le haut et pas vers le bas.


Encore une fois,

je pense aussi que c'est + positif que negatif tout ces aides même si je préfère l'idée des bons. Et y'a des dérives.. Dont je m'appui pour mon argumentaire

Mais pour le fond, J'en suis sur le discours victimaire vis à vis de la société. S'tout.

Si tu (je ne te cible pas en particulier) fais parti des gens qui ont gueulé pour les 5 euros d'apl et qui se sont acheté un fatal push fnm dans l'année, y'a un très gros souci

Orriz
DrFake

le 05/06/2018 13:23
Citation :
niveau culture je pense que tout le monde y gagnerait a se passer de la télé


Une télé c'est quand meme pratique, surtout une TV connecté. Le réel problème, c'est plus les chaines et les boites de production. Grossièrement parlant, une TV c'est comme un écran de PC connecté au final maintenant
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2018 13:27
Hum. Effectivement j'ai fait une faute, je me suis pas relu.
Citation :
téléréalier

Télé peut aussi vouloir dire: bons films, bons documentaires animaliers, sociaux, culturels.
Et j'ai bien dit que c'était noyé dans 90% de merde.

Je n'ai plus de télé depuis 11ans, donc quand je vais chez des gens je zieute, et parfois t'as de bonnes choses(il ne faut pas mettre tous les réalisateurs dans le même panier).
Qu'on me dise pas que ceux qui lisent des bouquins sont plus élevés culturellement sinon je leur sors Marc Levy, Benjamin Busso, et EL James.
Rafikh

Légende
le 05/06/2018 13:29
Citation :
Si tu (je ne te cible pas en particulier) fais parti des gens qui ont gueulé pour les 5 euros d'apl et qui se sont acheté un fatal push fnm dans l'année, y'a un très gros souci


Mais c'est pas les 5 euros le problème, c'est le symbole, on baisse les aides sociales pendant que ça se gave toujours plus en haut lieu.
On supprime l'ISF et on baisse les APL dans le même temps, tu vois pas le problème ?
Et avant tes gnegne mélenchon, ma famille est plus concernée par l'ISF que les APL.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2018 13:33
Citation :
Si tu (je ne te cible pas en particulier) fais parti des gens qui ont gueulé pour les 5 euros d'apl et qui se sont acheté un fatal push fnm dans l'année, y'a un très gros souci


Non je ne me sers jamais des sous que je ne gagne pas pour mon plaisir perso. C'est pourquoi j'ai relié les aides de l'état au compte bancaire de ma chérie. Je commence mon mois avec un compte courant à 700€, et je le finis à 200€.
Et j'ai gueulé pour les 5€ d'APL, mais je n'en touche aucune. J'ai jamais fait la demande(beaucoup ne demandent pas leurs aides sociales, ça compense largement les profiteurs. lien libération pris au hasard

(coupure de courant bientôt, je coupe le pc. Continuez c'est une discussion intéressante. Par contre, le topic n'est ptet pas le plus approprié)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 13:37
Je conçois que la soupe macroniene est difficile à avaler sans la comprendre. L'idée c'est de baisser les charges pour les plus riches afin qu'ils reinvestisse pour créer de l'emploi. Les 5 euros d'APL était pour boucler le budget précédent m'enfin bref,

L'idée du statut unique pour la retraite et certaines autres réforme me paraissent bonnes.

Je suis extrêmement déçu du retrait de linterdiction du glyphosate d'ici à 3 ans inscris dans la loi même si ils s'y sont engagés on verra (je le garde en tête). Les caméras dans les abattoir, les 80kmh partout.

Y'a pas que du bon dans le Macron mais tout les autres sont des guignols, et méluche niafron le premier
canar

Légende
le 05/06/2018 13:41
On peut passer 20 pages à gueuler sur les pauvres qui abusent des aides. Pendant ce temps, les plus riches deviennent encore plus riches, et ça coûte pas qu'un peu de sous à la société. Mais bon, il y a parasite et parasite : eux ils l'ont mérité leur pognon, c'est évident ! Tout comme le type qui s'achète un booster avec son RSA, il a tout ce qu'il mérite !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.