Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2018 11:38
Citation :
il adit le chomage compte pas car c'est une cotisation et donc un du :p


en général quand t'es au chômage t'as droit aux apl aussi, d'où ma question
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 05/06/2018 11:39
T'es sérieux Oliv' ? Tu crois vraiment que la personne au RSA peut se payer une taïga ? Même il y a 10 ans ! C'est ton manque d'expérience de la situation aide sociale qui te fait parler. Parce-qu'avec 300€/mois, tu ne vas pas jouer à Magic. C'est tout simplement irréaliste.

Mon vécu fait que j'ai pu jouer Legacy qu'à la sortie du chômage. Maintenant, je bosse assez pour ne plus avoir qu'un temps faible pour les loisirs. Pour cette raison, je revends mon stuff pas cher par rapport au niveau actuel et je me rembourse de ce qu'il m'a coûté.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2018 11:40
Citation :
j'espère que c'est plus le fait que certains truandent qui le fait réagir


je pense que c'est ça et je comprend pour le coup
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 11:40
Citation :
cotisation et non un don de l'état


tout le monde paye des taxes et des impôts, sauf birdish qui vit en autarcie.
c'est justement le principe de solidarité de répartir les aides à ceux qui payent le moins. ou j'ai raté un truc X)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 11:42
Citation :
droit aux apl


si tu les demandes ; il a précisé que c'était pas son truc en général
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 11:57
Pas de chômage non. Mais ça ne saurait tarder je pense, bientot (et certainement moins enclin à faire du magic dans cette période).

M'enfin, c'est pas là où je veux en venir. J'en veux pas au gens de profiter d'un système. On t'offre une opportunité tu la prend c'est normal.

J'en suis sûr le discours victimaire des Fi sur la misere social.

On pourrait imaginer pour améliorer le système, les apl verser directement au bailleur social plutot qu'a la personne pour un loyer moindre. Des cahier et des stylo plutot que la prime de rentrée. Des ticket resto plutot euros verser pour bouffer.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/06/2018 12:01
Ben... On sait tous qu'une cloche qui mendie c'est certes pour manger, mais c'est principalement pour aller se pochetronner et s'évader de son quotidien très difficile. Quand tu lui files de l'argent, c'est pourtant bien pour manger et non pour s'adonner à son vice que tu le fais.

La redistribution c'est très important, mais c'est donné les moyens de SURvivre aux plus démunis, c'est pas leur payer des putes, de la drogue et du bon temps.

Clairement s'acheter des spoils magic chers alors que t'es sous perfusion de la société, c'est cracher au visage de ceux qui te font vivre.
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 12:11
Citation :
Clairement s'acheter des spoils magic chers alors que t'es sous perfusion de la société, c'est cracher au visage de ceux qui te font vivre.


Donc quelqu'un au chômage ou en situation précaire n'a pas le droit aux loisirs ? Il doit se contenter de courber l'echine et dédier sa vie à la production d'actions déstinés à sa reprise d'emploi ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 12:19
Avoir des droits au chômage induit que tu as cotisé pour cela. Donc non.

Mais payer une télé ou une tablette apple avec l'allocation d'aide à la rentrée scolaire y'a un problème.

Le souci c'est qu'on est le système le plus redistributif au monde. En contre partie on est la population la plus pauvre au travail (regarde ta fiche de paye entre ton brut et ton net).

On préfère avoir 1 pauvre et un moyen pauvre plutot quun vrai pauvre et un mec normal. Tout le monde est tiré par le bas.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/06/2018 12:23
Sauf qu'être au chômage, ce n'est pas être sous perfusion de la société, surtout si on ne fait que prendre ses droits.

Je te propose un exemple : un entrepreneur doit déposer le bilan parce que son client, l'Etat, lui impose des délais de paiement intenables et illégaux (l'Etat français est un des pires payeurs en termes de délai ...) ou bien parce qu'un de ses clients a fait faillite et qu'il est donc en défaut de paiement.
Le mec se retrouve SANS RIEN, même pas de droit pour se reconstruire ...

Qui a vécu en perfusion de sa trésorerie ? L'entrepreneur ? L'état qui a tardé à payer ? L'autre entreprise qui a fait faillite ?

Alors si ce mec conserve un certain train de vie, ou bien se fait un petit plaisir parce que MERDE, QUAND MÊME, on a bien "le droit de ne pas se flageller quand on a été niqué par le système", est-ce qu'il vous crache à la gueule ?

******************

Rappel :
=> tous les chômeurs ne sont pas des cas sociaux.
=> tous les cas sociaux ne sont pas des chômeurs.
=> un chômeur n'est pas forcément quelqu'un qui n'a jamais travaillé.
=> tous les chômeurs et tous les cas sociaux ne vivent pas dans le Pas-de-Calais et ne baisent pas leur mère ou leur soeur.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 12:23
Citation :
le discours victimaire des Fi sur la misere social


il y a sans doute de l'exagération. même si je ne connais pas le sujet, on est habitué aux discours des extrêmes. cela dit, il y a sûrement une part de vérité, et on ne peut pas envier la situation de la plupart des gens qui bénéficient d'aides.

perso j'en fais aujourd'hui partie car je travaille moins et que mon salaire a baissé. je me trouve de l'autre coté du système que j'ai eu l'impression d'alimenter pour rien pendant des années. et je me prive pas si on e dit que j'ai droit de payer moins d'impot ou de percevoir une aide.
ce qui me coute cher c'est ma maison, mais je continue d'acheter des jeux et d'avoir un téléphone (je te rassure j'achète d'occase).
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 05/06/2018 12:23
Citation :
En contre partie on est la population la plus pauvre au travail (regarde ta fiche de paye entre ton brut et ton net).


Ben, je peux te dire que ça reste mieux qu'aux USA, Chine et au Royaume Uni (j'ai vécu dans chacun de ces pays, et suis au RU, qui est d'ailleurs largement mieux que les USA et la Chine).
Pour le reste, je ne connais pas :3
Mais ça suffit pour remettre en cause ton argument.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 12:24
quelle est la différence entre un moyen et un mec normal oliv ?
il y a des vrais et des faux pauvres, certainement. mais tu seras toujours le pauvre de quelqu'un :p
Orriz
DrFake

le 05/06/2018 12:26
Citation :
Mais payer une télé ou une tablette apple avec l'allocation d'aide à la rentrée scolaire y'a un problème.


Aujourd'hui, tu bosses dans une fabrique de meubles (supposons), si ton employeur estimait amoral que l'argent qu'il donne ne devrait pas servir à acheter des produits concurrents de celui qu'il produit, tu estimerais celà normal ? Bien sur que non, tu estimerai que tu es en droit de disposer de l'argent que tu perçois, à ta convenance

Ici c'est la même chose. Mais qu'est ce qui te dit qu'en amont les fournitures scolaires n'ont pas déjà été payés ?
C'est une liberté que le peuple à de disposer de ses ressources financières.

Si l’état/organisme/[insert what you want here] souhaite que ces ressource soient consacrés à l'achat de fournitures, ils n'ont qu'a émettre des bons spécifiques. (a l'image de bons alimentaires)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 12:29
Citation :

Ben, je peux te dire que ça reste mieux qu'aux USA, Chine et au Royaume Uni (j'ai vécu dans chacun de ces pays, et suis au RU, qui est d'ailleurs largement mieux que les USA et la Chine).
Pour le reste, je ne connais pas :3
Mais ça suffit pour remettre en cause ton argument.



Bah je veux bien croire que le modèle anglo saxon est trop à l'inverse.. (Le chinois je sais pas). Le fait qu'il ny ai pas de vrai smic, sécu etc.. (et cest normal qu'il y ait ça heureusement, jen veux au dérives et pas au système lui même)

Mais comparativement les salaires median de tout ces modèles y'a pas photos

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 12:32
Citation :
prendre ses droits

ça ne veut pas dire grand chose (en effet on cotise avant de pouvoir toucher)

ex : si tu es étudiant, tu bénéficies d'aide au travers d'une politique d'éducation qui finance une part de tes études (je sais on ne s'en rend pas compte). et tu n'as pourtant cotisé à rien encore.

je pense que la politique sociale c'est un sorte d'investissement comme former un étudiant pour l'avenir, sauf que c'est bien moins évident de voir quel bénéfice la société va pouvoir tirer d'un assisté qui pourra avoir canal+ alors que sans aide il aurait "juste" été condamné à une misérable existence.
J'aime les carottes

le 05/06/2018 12:36
Citation :
(a l'image de bons alimentaires)

Ce serait bien. Et on demanderait au gens de venir les chercher a la gendarmerie locale. Afin qu'on puissé vérifié qu'ils soient pas trop gros. Un pauvre gros, c'est louche.

Légende
le 05/06/2018 12:45
Citation :
Et on demanderait au gens de venir les chercher a la gendarmerie locale


Idée géniale ! Je propose ça direct sur internet sur la consultation publique pour la réforme des retraites. Et en plus, ça leur fera une petite sortie (aux vieux).

Orriz
DrFake

le 05/06/2018 12:47
Citation :
Ce serait bien. Et on demanderait au gens de venir les chercher a la gendarmerie locale. Afin qu'on puissé vérifié qu'ils soient pas trop gros. Un pauvre gros, c'est louche.


2 chose :
- De tels dispositifs existent déjà en France, bons alimentaires, chèque energie, paiement de loyers par les FSL...
- Tu es donc un mec louche ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 12:47
Citation :
Aujourd'hui, tu bosses dans une fabrique de meubles (supposons), si ton employeur estimait amoral que l'argent qu'il donne ne devrait pas servir à acheter des produits concurrents de celui qu'il produit, tu estimerais celà normal ? Bien sur que non, tu estimerai que tu es en droit de disposer de l'argent que tu perçois, à ta convenance



Nan mais stop quoi... Pour 1 même euros, tu compare celui issu d'un don à celui issu du travail..

Citation :
Ici c'est la même chose. Mais qu'est ce qui te dit qu'en amont les fournitures scolaires n'ont pas déjà été payés ?
C'est une liberté que le peuple à de disposer de ses ressources financières.

Si l’état/organisme/[insert what you want here] souhaite que ces ressource soient consacrés à l'achat de fournitures, ils n'ont qu'a émettre des bons spécifiques. (a l'image de bons alimentaires)


Une subvention ne t'ai pas alloué pour tes fesses. Tu dois la réclamer, la justifié, et elle a un but. Qu'on te donne les cahiers et stylo de tes enfants pour qu'ils aillent à l'école et que tu te demerde avec tes autres ressources. C'est toujours des stylo et cahiers que t'aura pas acheter. Ce qui revient au même mais au moins t'ira pas en enfer

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.