Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Darkent

le 05/06/2018 9:50
Citation :
Tout dépend de ta réalité. Mais y'a des gens pour qui un smic équivaut à une crotte de nez


Yes et on en revient à une des questions que je m’étais posé quelques pages plus tôt : Combien y’a-t-il de joueurs pour qui un smic correspond à une dépense acceptable ?
Genre… y’en a tant que ça ?

Magic est un jeu de niche certes mais on est dans les CSP Cadre Sup en moyenne, avec 5000/6000 net par mois, dépenser un SMIC en one-shot c’est pas spécialement ce qu’on pourrait appeler une crotte de nez.
jayrems

le 05/06/2018 9:52
Citation :
On est d'accord par contre que n'importe quel individu bénéficiaire d'allocation quelquconque ne joue pas à magic.


faux, j'en connais
Darkent

le 05/06/2018 9:53
Citation :
faux, j'en connais


Demande lui si il est chaud pour s'acheter un Biland à 500 €
jayrems

le 05/06/2018 9:58
sa réponse est non

Légende
le 05/06/2018 9:58
Citation :
Genre… y’en a tant que ça ?


A peu près autant que de mer sout nmint strict

jayrems

le 05/06/2018 10:00
Citation :
A peu près autant que de mer sout nmint strict


#reponsedebeaugosse
Sly21
le 05/06/2018 10:10
Citation :
Quand tu vois des mox opal a 75€


La vache, j'étais resté à 50 € !

Citation :
n'importe quel individu bénéficiaire d'allocation quelquconque ne joue pas à magic. Et si il le fait c'est du beau foutage de gueule, même idéologique


C'est mon cas. Deal with it ?
Mais surement à la place de "ne joue pas à magic", tu voulais dire "n'achète pas de la sout".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 10:27
Non non. Je voulais bien dire ce que je voulais dire.

Ce qui confirme ce que compte faire le gouvernement récemment avec les aides social. L'etat francais subventionne des télé avec la prime de rentrée scolaire. Du shit, de la mdma, des cartes magic et autres joyeusetés tout au long de l'année

Je critique pas l'exploitation d'une faille. C'est possible de profiter donc faites le cest normal.

Mais par contrr quand j'entend les discours des FI sur la misère social ça me fait mal au bide.

tamereenslip
le 05/06/2018 10:27
Citation :
Si les prix continuent leur inflation exponentielle :

1. A partir d'un certains prix les acheteurs seront de moins en moins nombreux à acheter.
Même si les prix montent, le prix d'un Underground Sea sera tellement elevé que l'achat d'une unité représentera un investissement trop important pour le joueur médian d'Eternal.

2. Les prix vont stagner.
Ceux qui ont spéculé vont s'inquiéter.

3. Certains de ceux qui ont spéculé vont commencer à vendre.
Ils penseront que c'est le bon moment.

4. La vente va baisser les prix
Inéluctablement.

5. Les gens vont paniquer.
Le reste de ceux qui pensaient se faire de l'argent en vendant leur underground sea, surtout ceux qui les font dormir dans ce but (spéculateur ou pas) vont commencer à paniquer et vendre leur underground Sea.

6. Les prix vont chuter, la bulle va éclater.


Donc je me demande : Quels genre de profil d'acheteur s'intéresse encore à l'achat d'une mer souterraine à 500 € sachant que c'est trop cher pour spéculer.


On se disait la même chose pour les bilands quands ils se vendaient 100€ ...

On se disait la même choses il y a 10 ans pour les apparts de Paris :o

Bref je pense comme toi mais irl on sera peut être dans le même cas dans 5 ans avec des mers souts à 700€ piéce ...
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 05/06/2018 10:35
Perso je regrette plus de ne pas les avoirs acheté il y a 10 ans, que de ne pas pouvoir les acheter maintenant :)
evilpinpin
le 05/06/2018 10:42
moi ce qui me choque c'est pas les biland a 250 (bon c'est relou quand même)
c'est les mec qui disent putin les sout a 500€ le legacy c'est cher et qui grind les RPTQ depuis 2 ans ou bien les fameux EDH men avec leur pimp dans une langue moisie a 200€ la commune

Putin un jeu T2 ca vaux 300-400€ a bazardé tout les 3 mois maintenant :s avec un bon gros -90% a la revente apres...

Après il faut se rendre compte que oui pour certain mettre 1000euro dans un objet de collection c'est possible et que comparativement un deck legacy cela coute moins cher qu'un an de sport automobile, moins cher qu'un bon vélo de course, qu'une trop c'est le prix d'un Tshirt de foot de l'OM (pour faire plaisir au patron ! ), un concert dans un zénith ca coute plus cher que s'inscrire à un GP......
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2018 10:46
Citation :
Perso je regrette plus de ne pas avoir voulu l'acheter il y a 40 ans, que de ne pas vouloir l'acheter maintenant :)


Mon paternel au sujet d'une Type E série I.
Sly21
le 05/06/2018 11:00
Citation :
Non non. Je voulais bien dire ce que je voulais dire.

Ce qui confirme ce que compte faire le gouvernement récemment avec les aides social. L'etat francais subventionne des télé avec la prime de rentrée scolaire. Du shit, de la mdma, des cartes magic et autres joyeusetés tout au long de l'année

Je critique pas l'exploitation d'une faille. C'est possible de profiter donc faites le cest normal.

Mais par contrr quand j'entend les discours des FI sur la misère social ça me fait mal au bide.


Hoho tu as envie de parler. Tu as des choses à dire.

Mais dans ton post original, on peut avoir des aides
- et jouer à magic sans dépenser, en prenant ses decks classiques
- on peut avoir dépenser AVANT de toucher les aides. Les aides ne l'ont pas financé.
- les aides peuvent être temporaires, "période de merde", ce qui ne justifie pas un arrêt de vie culturello-loisir. "tu travailles plus, j'en ai rien à secouer, ne vis plus et rumine"
- on peut aussi gérer un budget, même si une part vient d'un "budget aide", genre "j'économise le pot de confiture et je prends le jambon LidL pendant un mois pour acheter un path" : en quoi ça ferait respirer la France qui se lève tôt-moi-Monsieur que ces 5 € soit partis dans un paquet de choco BN noisettes plutôt qu'un fatal push ?
- à quel moment cette "part gérée d'un budget eut-il comme source une part d'aide sociale" attaque l'idéologie si elle est investit dans du loisir "Magic" plutôt que du loisir "boire un demi en terrasse" ou du loisir "acheter 'L'Idiot' de Dostoïevski" ou du loisir "kebab ciné entre potes" ?
- de quoi parle-t-on quand on parle de "dépenses Magic abusive bande de parasites" ? De 5 € le tournoi-boutique mensuel (argent qui par ailleurs repart donc dans le circuit national), de 80 € d'achat de cartes OKLM ou d'un achat de sout chez un espagnol ? C'est pas la même chose.
- de quoi parle-t-on quand on parle d'"aides" ? Du grignotage abusif à la légitime allocation chômage en passant par la pension versée avec les gosses et l'aide pour étudiant ; et une aide EN PARALLELE du travail salarié. Distinguer "ceux qui ont des aides salauds" de "ceux qui travaillent eux au moins", c'est #syntax error.

Mais bon...conversation internet, c'est pas fait pour changer d'avis ^^

Légende
Sly21
le 05/06/2018 11:07

Je suis d'accord pour dire que Path to exil ou manger du jambon Lidl, c'est un peu pareil.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2018 11:15
Deja faut que tu saches que si ça te touche (deal with it?) Cest que tu sens certainement un souci.

Moi perso j'en ai jamais touché et je boss depuis mes 19 ans. C'est pas mon délire. Mais je te reproche pas de profiter dun système déviant (à noter qu'à aucun moment je parle du chomage, cest une cotisation et non un don de l'état).

Je vomi juste le discours des FI sur la misère social en france. Reprend tout tes points un par un et dis moi que c'est de la misère hiver 54 abbé Pierre..

A partir de là, no souci. Joues a magic, c'est pas mes oignons. Gueule si tu veux sur les 5 euros d'apl et un fatal push fnm

Sly21
le 05/06/2018 11:22
J'ai pas compris ton post mais ça devait certainement faire sens et répondre à chacun de mes tirets.


Oh non moi j'm'en cogne : ) (internetalement parlant, "deal with it", c'est celui qui sifflote face au rageux) Mais toi "qui bosse depuis tes 19 ans", tu as beaucoup de choses dans ton coeur, ça se voit.


je suis ni FI, ni proche du discours "misère sociale de Mélenchon", je répondais juste à un post
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2018 11:30
Citation :
je boss depuis mes 19 ans


Feignasse !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/06/2018 11:34
Citation :
Moi perso j'en ai jamais touché et je boss depuis mes 19 ans.


t'as jamais été au chômage?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 11:35
il adit le chomage compte pas car c'est une cotisation et donc un du :p
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 05/06/2018 11:37
je pense aussi qu'oliv s'énerve tout seul.
j'espère que c'est plus le fait que certains truandent qui le fait réagir.

qu'est ce qui justifierait qu'un individu aidé financièrement ne devrait pas avoir de loisir payant ?
parce que ce n'est pas avec son argent ?

qu'a t il le droit de faire avec alors ? payer un loyer, manger, se former ?
en plus il y a des aides sur la culture et les loisirs. ce serait contradictoire.

ou alors c'est le système social qui ne plait pas à oliv.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.