Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 30/05/2018 14:43
Citation :
quand à côté de ça je vois les boutiques qui ferment un peu partout, et un ressenti au doigt mouillé d'un bon quart de joueurs en moins qu'en 2000


Aux USA, c'est pas le cas (pour le reste j'en sais rien).
J'ai vu des boutiques pleines de gamins de moins de 12 ans jouer - certes en standard.

Et j'étais dans un coin paumé en Floride, genre 120 000 habitants, avec pourtant 3/4 boutiques qui tournaient.
Les boutiques ne faisaient pas exclusivement du mtg, mais ça semblait être clairement le cœur du business pour au moins 2 d'entres elles.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/05/2018 15:04
Les boutiques fermaient déjà en 2000. Enfin, certaines ... Sans rire, il y a un problème de gâteau à partager aussi : s'il y a plus de boutiques qui ouvrent que le marché progresse, même si le marché est florissant, il y aura des fermetures. Après, il y a des critères bizarres - comme l'obligation d'avoir des "salles de jeux" qui a été imposée "d'en haut" et qui ne correspond pas DU TOUT aux moeurs des joueurs français (ou du moins, moins que d'autres joueurs) et qui a fait mal à certaines boutiques; mais aussi tout un marché des "financements participatifs" qui est utilisé par des éditeurs pour court-circuiter les distributeurs (participatif mon cul !!!).

Bref, l'argument est difficile à évaluer ...

**********

Mais en effet, il n'y a rien dans tes propos qui sont une "apologie du fake". Reconnaître qu'on peut y aller mollo sur les proxys, je trouve en effet que c'est une bonne idée. Si on se renseigne un peu, on découvre qu'il y a des histoires de racket ou de tournois Magic "attaqués" juste pour faire de la revente sur Internet, qui devient assez préoccupante.

J'ai déjà vu cela, je pense que je ne suis pas le seul à en avoir entendu parler --- mais la communauté s'est assez peu mobilisée contre cela (concrétement, en proposant des initiatives qui ne forcent pas les gens à se balader avec des paquets à 600€).
Iscariote
le 30/05/2018 15:27
Citation :
les boutiques qui ferment un peu partout, et un ressenti au doigt mouillé


Ahhhh l'argumentation sur l'exemple.
Moins de joueurs de Standard très certainement, des erreurs ont été faites et ils en paient le prix. moins de joueurs de manière générale ... On peut pas juger localement.

Citation :
proxys Xerox à la bougnoule


Je me doute que c'est surement une expression, mais c'est quand même super raciste, ça dé-sert un peu le propos.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2018 15:33
Birdish, cest juste le double discours sur le respect des règles qui me gêne.

Si tu disais:

- respect du racket fiscale, respect des cartes authentique (brûler les imprimante, tout comme bruler les encodeur mp3 par respect des droits d' auteurs)

- ou si à l'inverse, cooli sur le fisc par t'as vendu 100 balles de cartes, cooli sur les cartes on peut utiliser une imprimante et une random machine a proxy sur le net, cooli sur les encodeur mp3 - depuis que je suis mome y'a une touche rec sur tout les ghettoblaster vendu en magasin.

J'aurais aucun souci avec ton discours birdish. Cest le mélange des genres qui me pause souci..

S'tou

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/05/2018 15:42
Si d'ailleurs quelqu'un avait un tuto pour faire de bonne proxy, je suis preneur :)

Légende
le 30/05/2018 15:48
go youtube, y en a
Steack
23320, France
le 01/06/2018 18:11
Peacekeeper décolle...
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/06/2018 23:04
Aujourd'hui :
City of Solitude (RL)
Thawing Glaciers(RL)

Peacekeeper c'etait hier ^^
farfadet

Légende
Triste
le 01/06/2018 23:24
des cartes injouables (sauf peut-être Commander / Cube ?)... Mêêêh !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2018 23:29
Citation :
des cartes injouables (sauf peut-être Commander / Cube ?)


Cité ça va dans ton pet deck legacy quand même!

farfadet

Légende
le 01/06/2018 23:54
Justement, elle prend un slot d'un kill (auquel elle pave la route) ou d'une autre carte plus utile.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 02/06/2018 10:21
Aujourd'hui :
Crystal Quarry
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
Farf
le 02/06/2018 10:22
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 02/06/2018 10:29
Crystal Quarry, c'est quand même pas un terrain impossible à rééditer si ça s'envole, ce n'est pas surpuissant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2018 10:33
Citation :
Crystal Quarry


Wut ? Odyssée c'est po RL. C'est po du oldies. Pourquoi ça monte ce truc ?

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/06/2018 10:35
Au doigt tout mouillé je dirai Jodah, archimage éternel.

Oui je sais, c'est nul.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2018 10:43
Tu payes 6 mana pour faire 5 (5 + tap) pour jouer des sorts. Dans le pack ya des land et que des spell a 7+ C'est super

Après je reste toujours septique sur l'impact de l'edh sur le marché. Les staples multi qui rentre dans tout les pack ok mais les merdes vaguement jouable dans un seul pack j'y crois pas trop
Birdish
Charlot de Feu

le 02/06/2018 10:53
Citation :
l'impact de l'edh sur le marché.


Le Commander me semble être la seule raison pour laquelle des expéditions comme Strip Mine, Mana Vault et Sol Ring, ou des trucs de base comme Mana Crypt, sont au prix qu'ils sont.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/06/2018 11:12
C'est ce que je dis dans mon message birdish. Les staples générique qui rentre dans tout les pack, genre coercive portal aussi si tu veux (c'est mieux en duel ceci dit) oui ça vient de là.

Comme des cartes diffusé par millions qui sortent à chaque editions: stp, Bolt etc.. je suis toujours étonné que des personnes en cherche encore, des gens doivent en bouffer c'est pas possible

Mais des cartes de niche dans deck de niche qui valent pas un rond en terme de gameplay je suis septique

Marseille, Grèce

Légende
le 02/06/2018 11:24
OLiv7 a écrit :
je suis septique

Désolé pour toi, ça doit pas être facile pour pécho.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.