Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Solh
Drakôn
le 25/05/2018 15:17
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/05/2018 15:20
Le truc c'est qu'il y a un aspect "nostalgie" (pour pas dire "pimp") qui fait que la première édition d'une carte vaudra toujours un certain prix comparé à ses rééditions dans des futures extensions. Cependant je ne suis pas sûr que ce soit un critère fiable à prendre en compte pour juger du prix d'une carte...

Si il y a réédition de la RL, je ne pense pas que les prix s'effondrent pour autant. La demande sera bien moins forte sur cette édition là (ceux qui veulent juste jouer avec prendront les rééditions, moins chères), mais le prix ne baissera pas tellement car ce sera considéré comme des "objets de collection", et qui dit collectionneur dit prix disproportionnés.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2018 15:51
Concernant les bilands, pour des Alpha-Beta-FBB, je dis pas, mais pour du Revised-FWB, obligé ça se pètera la gueule au point de passer en-dessous de la valeur de reprints bord noir au design Modern. Et j'imagine mal un reprint d'Underground ou de Volcanic, même en Mythique dans un set limité comme RL Masters, se négocier à plus de 80 à la sortie du booster.

Sinon, des oldies non-RL comme Mana Drain, Berserk, Sinkhole ou Karakas se sont croûtax bien méchant après leur reprint, donc je donne vraiment pas cher de la cote de cartes comme Tabernacle ou Workshop si la RL saute.
sib51
MONTBELIARD, France
:-D
le 25/05/2018 16:48
PAs la peine de s'enflammer les mecs, la RL sautera pas, et les Bilands FWB/Revised vont continuer de monter tranquillou sur le long terme :)

Darkent

le 25/05/2018 20:40
Efrit Fénétique ?
Orriz
DrFake

le 25/05/2018 21:02
Combo de chie avec des trucs qui donne la victoire à pile ou face
Mate la section combo de la carte sur MV
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/05/2018 0:28
@Solh: les arguments que tu proposes c'est de sous jouer ou de jouer illégalement... Risquer son PT à cause d'un random deckcheck, really ? Désolé ce ne sont pas des arguments recevables.
Sûrement que les joueurs seront contents de topper leurs bilands, mais Wotc s'en fout par rapport aux risques juridiques.
Solh
Drakôn
le 28/05/2018 8:58
Sous jouer, oui, ça reste légal. Enfin, certains decks sont quand même bons sans bilands ou très peu, Burn, Gob, Merfolk, Dredge, Belcher, All my spell :{ et peut être d'autres mais je ne suis pas expert non plus.

On ne fait pas tous les PT, faut quand même revenir sur terre... Ou alors il y a bien peu de joueur en France...
Il ne faut pas non être stupide, si l'on vise d'aller faire un PT c'est qu'on est forcément déjà un gros joueur, avec souvent beaucoup de temps de jeu, des amis qui jouent aussi, et donc, on peut se faire prêter ou louer (c'est triste mais ça existe) les cartes.

Pour un tournoi boutique tu risque quoi ?
Le pire c'est pas de tomber contre un gars qui joue des proxy, mais de tomber contre des joueurs qui ont les tunes pour ne pas avoir de proxy et par dessus ça, et c'est arrivé à un pote qui ne connaissait pas, jouer vs un joueur avec un deck combo en full jap qui lui a dit que LED il a juste à le sac pour avoir 3 manas, c'est bien ça le pire.

Donc pour finir, oui WotC s'en fout et se fout des joueurs.

Peut être feront-ils ou ont-ils déjà fait un reprint virtuel sur MTGO ou MTGArena.
bendela51
FRANCE
le 29/05/2018 21:33
Je constate une grosse montée des bi-land, comme tout le monde je pense, et je voulais avoir votre avis sur les mer-sout. Il m'en manque une pour mon grixis, vaut-il mieux acheter maintenant ou attendre un peu ? beaucoup ? s'en passer...

D'autre part, j'ai lu plus haut dans le sujet que les bi-land allemand était plus cher que les français en dépit d'une rareté moindre. Quel est donc le dégré de rareté (classement) entre FWB all, FWB français, FWB italien et Revised ?

Rafikh

Légende
le 29/05/2018 22:06
Si t'as de la thune à foutre dedans, achète, mais dépêche toi.
Aussi triste que ce soit, tu le revendra probablement jamais moins cher que tu l'achetera, et surement beaucoup plus en fait.
bendela51
FRANCE
le 29/05/2018 22:23
J'avais acheté à un pote pas mal de truc à très bon prix en début d'année donc là c'est beaucoup plus cher mais je me dis que ça fera un prix moyen correct.

J'ai pas plus d'argent que ça mais j'ai pas mal vendu de T2 et de crapouze, du coup j'ai une petite cagnotte alors je m'interroge.

Orriz
DrFake

le 30/05/2018 8:30
Citation :
D'autre part, j'ai lu plus haut dans le sujet que les bi-land allemand était plus cher que les français en dépit d'une rareté moindre. Quel est donc le dégré de rareté (classement) entre FWB all, FWB français, FWB italien et Revised ?


La rareté des bilands ne l'est uniquement que part une stratégie de rétention. Ils sont rare car nombreux sont les joueurs qui en possèdent, et nombreuses sont les boutiques qui ont fait des OPA dessus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2018 10:49
Les couleurs sur les FWB sont plus chatoyante!, et on évite 99% des fake (calqué sur les revised). Cest techniquement mieux de récup du fwb





Iscariote
le 30/05/2018 11:09
+1 Oliv'

Si t'en as besoin maintenant, c'est toujours maintenant le meilleur moment pour en récupérer.
Si t'en as besoin dans 6 mois, tu peux les récupérer dans 6 mois, ce sera toujours le moment de les récupérer, mais ils auront peut être pris 30% (ou plus) entre 2.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/05/2018 11:37
Y'a quand même un moment où ça finira par se péter la gueule, surtout pour les non-%U. D'une part, le nombre de joueurs de Magic, au mieux, stagne (j'ai même tendance à penser qu'il diminue), et la demande des joueurs fait de même. Ensuite, y'aura toujours des gens pour revendre du matos en espérant le faire juste avant l'explosion de la bulle, et ce, d'autant plus que les prix grimpent de manière taré comme Plateau en ce moment.

Faut également compter le risque de se faire cambrioler qui devient de plus en plus réel pour les mecs connus pour avoir du stuff. Certains vont finir par considérer ça à la manière de la gestion des risques, et peut-être sérieusement considérer qu'à un moment donné il vaut mieux récupérer 1000 boules pour une Underground FBB que :
1) risquer de trouver sa porte fracturée et son mobilier défoncé en rentrant chez soi le soir, et devoir ensuite être confronté à un assureur qui vous rigolera au nez ;
2) devoir passer à la banque pour récupérer son stuff au coffre avant chaque tournoi ;
3) investir dans une porte et des fenêtres anti-effraction et une police d'assurances ++.
Ce à quoi il faudra toujours au moins rajouter l'investissement dans une malette blindée avec mouchard GPS.

Reste à voir la capacité des spéculateurs à faire de la rétention et à la sécuriser, et celle des vrais joueurs à leur faire des doigts.

En vrai, j'encourage plutôt tout le monde à investir dans une bonne jet d'encore et à cracher à la gueule des enculés qui achètent et stockent en cherchant à se faire du beurre sur le dos des vrais joueurs. J'invite aussi à faire pression auprès des orgas pour qu'ils acceptent un certain nombre de proxys déclarés comme tels de RL jusqu'à ce qu'ils cèdent, quitte à organiser des events indépendants en attendant si rien ne bouge.

Légende
le 30/05/2018 11:47
l appel du 30 mai de birdish...l'utopique birdish... on dirait moi quand j'avais 20 ans
Birdish
Charlot de Feu

le 30/05/2018 11:52
Genre t'as pas 12 ans.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2018 12:52
C'est bizarre de te voir faire l'apologie du fake et la contrefaçon de la propriété intellectuelle.

Quand dans le même temps tu "menaces" à qui veut l'entendre qu'un jour ou l'autre que le fisc tombera sur une situation borderline (vente collection privée <5000 euros tout ca)

Que tu fasse des rappeles à la loi ne me dérange pas sur le principe, par contre que tu fasse l'apologie du fake en même temps ça me paraît de l'escroquerie intellectuelle.

En suivant ton exemple on pourrait dire qu'on est déjà le pays qui taxe le + sa population au monde, que tu vienne casser les couilles parce qu'un mec a pas déclarer qu'il a vendu ses biland c'est un situation abusive, tu militerais pour une résistance citoyenne ? Une jet d'encre pour payer les impôts ?


Iscariote
le 30/05/2018 14:13
Il part aussi du postulat que le nombre de joueur de Magic tend à diminuer, ce qui me semble être un biais cognitif.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/05/2018 14:31
C'est pas une apologie du fake puisque nulle part tu me verras soutenir l'idée de faire passer du fake pour du vrai d'une quelconque façon. Je vais pas revenir une énième fois sur le sujet des proxys Xerox à la bougnoule, c'est pas maintenant que tu vas le comprendre puisque t'as manifestement pas envie de le comprendre. Tout ce que je sais, c'est que Wiwi fait plus que tolérer cela puisque tous les moteurs de proxys mis en ligne sont toujours là. De là à me faire dire que je cautionne les contrefaçons HQ qui passeront tôt ou tard tous les tests, comment dire, ta gueule ou apprends à lire ? :o)

Et concernant le nombre nombre de joueurs de Mageoc, j'ai tendance à me méfier des arguments indirects du genre "KTK est le set le plus vendu de l'histoire de Mageoc" quand à côté de ça je vois les boutiques qui ferment un peu partout, et un ressenti au doigt mouillé d'un bon quart de joueurs en moins qu'en 2000 dans celles qui restent... chacun possédant bizarrement des classeurs d'échange Standard trois fois plus remplis qu'en 2000.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.