Orriz
DrFake

Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume d’Obédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 11:05
Uhuh les stocksGilded Drake qui fondent à vus de nez. 145 ex à 09h00, 105 à 11h00.
Plus que deux exemplaires en VF NM à des prix de tar-ba et quelques autres en langues exotique. L'anglais à pris sa purge
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 11:07
Humility avec 19 exemplaires restant. Qu'est ce qu'on se marre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2018 11:16
So this is how MTG dies... with wild laughter.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2018 11:18
Ouais
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 11:20
Mourir, je ne pense pas. Mais forcement y'a du fric à prendre en attendant de voir ce que Wizard va faire/ne pas faire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2018 11:30
Disons que c'est surtout le legacy et l'EDH qui vont en souffrir. Les autres formats en ont pas grand-chose à foutre c'est sûr...

En même temps je vois pas trop ce que Wizard peut bien y faire... A cause de leur promesse de RL, ils se sont un peu piégés seuls, et l'abolir entraînerait forcément des revendications (voir des procès) de la part de ceux qui ont basé leur retraite dessus.
Idem si ils décident d'interdire ces cartes en legacy et/ou EDH, là aussi ça gueulerait pareil...

Mais les coups de gueule, à la limite ils s'en moquent, mais le problème est vraiment basé sur les procès et autres actions judiciaires qui pourraient leur tomber sur la face, d'après ce que j'ai compris.
jayrems

le 02/05/2018 11:32
les spike RL, ca va surtout tuer le legacy a petit feu, car si les cartes sont necessaire pour se lancer, peu de nouveau joueurs se lanceront et viva Modern :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2018 11:41
Citation :
et l'abolir entraînerait forcément des revendications (voir des procès) de la part de ceux qui ont basé leur retraite dessus.


Je suis pas sur que ça aboutisse par contre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2018 11:43
Citation :
Je suis pas sur que ça aboutisse par contre

que tu crois!
Les lois américaines sont pas les même que les notres...
Et vu la fortune de Wizard, ils ont déjà dû demander conseil à des avocats pour ça. Le fait qu'ils n'aient encore rien entrepris est assez éloquent selon moi...
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 11:52
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 02/05/2018 11:53
y'a Metalworker qui n'est pas encore trop touché par cette flambée

je suis en train de vendre quelque carte de RL ( besoin de sous :'( ) , je change les prix tout jours ..
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 11:55
T'as quoi à vendre ?
#moustache
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 02/05/2018 11:57
quelque goodies xD
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 12:09
Citation :
quelque godes xD


Intéréssant
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 02/05/2018 12:15
kid ! lol
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 02/05/2018 12:54
Il va falloir s'y habituer, parce que Wizards ne va rien faire (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs).

Depuis 2-3 ans les prix des cartes old school et de la RL décollent, mais ce n'est pas parce que les collectionneurs se sont soudain rendus compte de la rareté de leurs cartes. Plutôt parce qu'il est apparu une nouvelle catégorie de personnes : les investisseurs.

Je ne parle pas des revendeurs qui cherchent une carte à 1€ pour la revendre tout de suite à +x%. Cette catégorie a toujours existé. Je parle de gens qui n'ont pour la plupart aucune idée de ce qu'est Magic mais qui voient des cartes qui se vendent pour quelques milliers de $. Ils ont déjà investi en bourse ou dans l'immobilier mais ils cherchent à minimiser les risques. Parce que la bourse c'est bien quand ca monte, ca l'est moins en temps de crise. Et donc ils se tournent vers une branche où le risque de perte est quasi inexistant : les objets de collections.

Pour les tableaux, les old-timers, les vins, etc., il faut s'y connaitre un peu. Mais pour les cartes, tu as juste à raffler une grosse boutique US ou à appeler Rudy qui va te diriger sur du Old School ou sur la RL (ce qu'il a en pagaille). Et c'est ce qui s'est passé ces dernières années, de manière accentuée depuis fin 2017.

Maintenant on peut se demander ce qui va se passer dans un futur proche : une poursuite de la montée en flèche de ces cartes, une stagnation ou un crash? Perso je pense que l'évolution dépendra de la situation économique globale, et cette euphorie va prendre un sérieux coup dans la gueule d'ici la fin de cette année. L'effet sur le prix des cartes Magic ne sera par contre sans doute pas aussi important que sur l'économie. Quant à l'impact sur le jeu en lui même, comme l'a dit snapvigne, Wizard s'en fiche, ils se concentrent sur le standard et le modern...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/05/2018 12:56
Le problème c'est que wizard ne dit rien alors que la bulle à éclaté. Le minimum c'est une prise de parole.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2018 12:59
Citation :
Le problème c'est que wizard ne dit rien alors que la bulle à éclaté. Le minimum c'est une prise de parole.

Tu veux qu'ils disent quoi? "désolé, mais on y peut rien" ? perso à ce moment là je préfère autant qu'ils la ferment...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/05/2018 13:02
Bah qu'ils arrêtent le legacy en format officiel (papier pas mtgo), plus de GP, plus d'event sanctionné. C'est un minimum

Filgaia
le 02/05/2018 13:11
Le legacy ça ne représente qu'une infime partie de la débilité du prix.

C'est de la spéculation pure. Que ça soit joué ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.