Orriz
30 centimec
Tout et rien
le 02/05/2018 11:01
#teamDoubleO'
#summonOrriz
#summonOliv


Bon, c'est parti pour une journée avec encore de gros spike RL.
- Gilded Drake
- Humility
- Heaume dObédience (fait chier, suite au ban Nigga'ooze en EDH j'avais lourdé ma carte pour 10 pauvres bouliches).

J'pense qu'une fois que les prix seront bien sales, j'vais bazarder tout ça et faire un gros focus Bilands NM. Et vous, lachez vos coms, qu'allez vous faire ? (Hormis cracher votre haine sur moi et Oliv)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 19:21
Oliv, je suis pas au courant de toutes les perversités du droit anglo-saxon, mais je pense pas que Wizzou puisse faire à sa guise avec genre les bilands ou Tabernacle comme avec Fork sans y laisser des plumes. Les gens qui ont mis des billes dans de la value ont fait l'objet d'une promesse et il est important de se focaliser sur la composante financière, car c'est essentiellement sur cela que la promesse a été faite.

Ainsi, personne ne moufterait pour un reprint strict de Kudzu ou Sandals of Abdallah (comme pour Fork/Reverberate), mais une réimpression fonctionnelle de Tabernacle ou d'un Mox est inimaginable à cause de l'enfer que prendrait le service juridique de Wizzou. Je pense qu'il est dorénavant aussi trop tard pour un reprit des bilands %U, il aurait fallu faire les neigeux ou les légendaires y'a 5 ans.
hreem
le 16/05/2018 19:29
Ca doit être faisable d'éditer dans un conspiracy -ike un biland avec une condition multijoueur débile du style "Ce terrain arrive dégagé seulement si il ne vous reste qu'un adversaire", et ça sans se prendre l'enfer non ?
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 19:33
Au doigt mouillé, je pense que ça pourra inconditionnellement être joué en Legacy et en Vintage à la place d'un biland, donc ça fera baisser la demande, donc ça fera baisser les prix (sauf des Alpha/Beta qui garderont leur valeur de collection), donc ça sera l'enfer.
crevette1404
Moselle, France

DRAGON
le 16/05/2018 19:42
Je n'ai pas suivi toute la conversation.

Mais pouvez vous me citer sur quels textes d'éventuels gens pas contents pourraient s'appuyer, dans le cadre d'un CardTradingGame, pour faire l'enfer dont vous parlez ?
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 19:56
Citation :
dans le cadre d'un CardTradingGame


Justement, en France et en Europe on s'en foutrait, on se focaliserait sur la nature essentielle des cartes, et l'affaire serait réglée. c'est la raison pour laquelle j'évoque le droit anglo-saxon : il me semble possible dans ce cadre-là de ne plus du tout considérer certaines cartes comme des composantes d'un jeu de cartes, mais bien d'un placement financier comme un autre, d'autant plus que la chose a été confirmée par des promesses du mothership plusieurs reprises.

En cas de rupture de la promesse (c'est à dire en cas de décision susceptible de compromettre directement la pérennité du placement), je suis persuadé que CB, SCG, et l'ami Rudy seront parmi les premiers à contacter leurs avocats et à bien les arroser. Sans parler des milliers de détenteurs de collections actuellement estimées à cinq chiffres ou davantage qu'il ne sera pas trop difficile de motiver dans le cadre d'une class action.
Darkent
Tarpin le Bref

le 16/05/2018 20:01
Citation :
Au doigt mouillé, je pense que ça pourra inconditionnellement être joué en Legacy et en Vintage à la place d'un biland


bof bof.
Citation :

je suis persuadé que CB, SCG, et l'ami Rudy seront parmi les premiers à contacter leurs avocats et à bien les arroser. Sans parler des milliers de détenteurs de collections actuellement estimées à cinq chiffres ou davantage qu'il ne sera pas trop difficile de motiver dans le cadre d'une class action.


Je suis une quiche en droit (donc patapé) mais en quoi ça change quelque chose le nombre d'avocat ?
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 20:07
Citation :
bof bof.


Bah, rien que pour limiter les risques sur waste + extraction sur biland.
Darkent
Tarpin le Bref

le 16/05/2018 20:11
Ah oui merde j'avais mal lu. Le land arrive tous le temps dégagé en Legacy et en Vintage en gros ?

Hahahaha, ouais non ça passeras pas.
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 20:16
En sens inverse par contre pas de problème. D'ailleurs ils viennent presque de le faire pour Battlebond. D'ailleurs je me demande pourquoi ils sont pas allés au bout en leur filant le type de base.

<propagande>Encore une bonne raison pour faire caca sur le DC et pour se mettre au seul vrai format Commander.</propagande>
Rafikh

Légende
le 16/05/2018 20:24
Citation :
Je suis une quiche en droit (donc patapé) mais en quoi ça change quelque chose le nombre d'avocat ?


Théoriquement rien.
Après en vrai si tu prend un spécialiste pour chaque point de droit que tu vas aborder, ça marche surement mieux. :hap:
Rafikh

Légende
le 16/05/2018 20:24
Merde on est pas sur jvc D:
Orriz
30 centimec
le 16/05/2018 21:35
:noel:
(OL)\iv/

le 16/05/2018 21:48
Citation :
Les gens qui ont mis des billes dans de la value ont fait l'objet d'une promesse et il est important de se focaliser sur la composante financière, car c'est essentiellement sur cela que la promesse a été faite.


J'entends bien. Quand je vois des loyer dans des trade en boutique ces derniers temps je me rend compte.
Le truc c'est que wizard trade des patrimoniaux contre des multiplication de joueurs et de tournois dans les boutiques qui diffusent leurs produits (avec le spectre que la communauté se détourne de la médiocrité du type 2 aussi..)

C'est pas simple. Mais sans parler de black lotus neigeux ou qui produirait aussi <><><>, ne serait que casser la mana base donnerait énormément de souffle à tout le monde



Bennyluv
Dax
le 16/05/2018 21:53
Un moment il existait des enchant world limité a un exemplaire par deck qui détruisait l'enchant world de l'autre lorsqu'il arrivait en jeu. Un terrain de ce type serait un bon downgrade tout en restant jouable
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/05/2018 22:38
Un biland du monde a autant de chance d'exister qu'un biland avec le banding avec les autres bilands. Certaines choses qui ont disparu ne manquent à personne.
PidouTheBunny
le 16/05/2018 22:59
Depuis le temps qu'on se répand en billions de kilomètres de caractères sur divers forums au sujet des risques juridiques qu'encourent Wizards/Hasbro s'il viennent à enfreindre (complétement/en partie/en jouant sur les possibles lacunes de la promesse) la reserved list, la question n'a-t-elle jamais été portée vers un spécialiste du droit anglo-saxon ?

Vu que Wizards ne veut pas communiquer sur ces risques alors qu'ils nous assurent que s'ils avaient pu, ils auraient dégager cette promesse depuis longtemps, on aurait juste besoin d'une explication claire et définitive sur pourquoi c'est pas possible. Qu'est-ce qu'ils encourent réellement.

Y'a bien une sorte de blogger juridique (anglais ou américain ?) qui a posté une vidéo youtube sur la question, mais il ne semble pas connaître le problème à fond et au final la réponse est pas satisfaisante.
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 16/05/2018 23:00
Citation :
C'est pas simple. Mais sans parler de black lotus neigeux ou qui produirait aussi <><><>, ne serait que casser la mana base donnerait énormément de souffle à tout le monde


La meilleure façon de faire, ce n'est pas de copier l'existant, mais simplement de pousser les joueurs à sortir du sempiternel diptyque fetch-biland. Pas en se fourvoyant dans le power creep, mais par exemple en continuant sur la voie amorcée par les sol lands, les terrains utilitaires ou les sorts %C qui ont redonné de l'intérêt aux painlands en Modern. Ou alors en créant de la hate spécifique (Tectonic Reclamation, %1%G%R, Sorcery - Split Second (:trollface:). Destroy all lands with two or more basic land types. For each land destroyed that way, its controller can search their library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Draw a card (lulz).). Ca va demander du boulot à la R&D, mais je vois que ça comme méthode élégante, et je pense que c'est en cherchant une solution dans le genre que ça bosse chez Wizzou.
Darkent
Tarpin le Bref

le 16/05/2018 23:14
Les manabases du Modern se sont clairement plus diversifié depuis sa création même si, soyons honnête, rien ne remplacera Fetch + Shocklands.

Déjà y'a eu les postlands de Scars et Kaladesh. C'est marrant parce que quand c'est sorti (de mémoire le modern faisait ses premiers pas) peu de gens auraient imaginés qu'ils soient à ce point utile aux manabases.

Après y'a des contre-exemples admirable, genre la manabase de Humans, la manabase d'UR Storm, d'Affinity, Lantern.deck et Titan Bloom.


Dans les periodes où Burn est très joué, le fait de se mettre à 14 tour 2 et de pas avoir de perspéctives de gain de PV est souvent très puni.
(OL)\iv/

le 16/05/2018 23:27
La hate spécifique c'est pour 2 deck qui se cours après dans un métagame.. et rien n'arrivera à remplacer les fetch, ne serait parce qu'avoir les 10 fetch à dispo ça te permet d'avoir 12 et + Tutor de land pour un deck bicolore.

Tu peux aussi bannir les fetch ça remettrait les choses à leurs place..

Mais je préférais voir les fetch qui sont tous reeditable comme la quintessence de la mana base du jeu plutôt que des biland. Qu'ils réédite des dual avec la ligne %T: add %S en unco dans tout les pack commander comme sol Ring et ça relance la machine


Perso je crois pas que magic durera 100 ans, ni que la RL est gravé dans la pierre du mont sinaï. Ça se cassera la gueule un jour, cest la loi de Murphy.

(OL)\iv/

le 16/05/2018 23:39
Mais je reste persuadé que la vraie raison de pas remettre la RL en cause ou la contourner c'est pas pour protéger le marché secondaire ou les collectionneurs ou je sais pas quoi (surtout que ça continue de creuser l'écart avec le marché primaire)

C'est parce que wizard vend de la merde par palette tout les 3 mois et qu'ils veulent que ça continue comme ça, point barre

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.