Orriz
Pute de niarfounet
Fonctionnement de la pile
le 10/01/2018 8:01
Salut à tous,

J'ai une question sur la pile et son fonctionnement, j'ai un gros doute et j'ai eu l'impression de míêtre fait bananer.

Mon adversaire et moi empilons 6 sorts/capacités sur la pile. A partir du moment ou nous décidons de résoudre la pile, il n'est pas possible de rajouter un sort/une capacité par dessus par exemple avant la résolution du dernier sort en attente, alors que les 5 précédents viennent díêtre résolus ?

A partir du moment ou l'on résout, c'est terminé, on résout et ensuite l'on repart sur un système de priorité classique ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
niarfounet
Saint smc, priez pour nous !
le 10/01/2018 8:31
Dès qu'un objet en pile est résolu, les joueurs reçoivent à nouveau la priorité et peuvent donc y ajouter de nouveaux sorts ou capacités.
Disciple de niarfounet

le 10/01/2018 8:42
Salut,

Si si on a tout à fait le droit et non tu ne t'es pas fait bananer.

Citation :

116.3b Le joueur actif reçoit la priorité après qu'un sort ou une capacité (autre qu'une capacité de mana) s'est résolu.
116.3c Si un joueur a la priorité lorsqu'il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit ensuite la priorité.
116.3d Si un joueur a la priorité et qu'il choisit de n'effectuer aucune action, ce joueur passe la priorité. Si du mana se trouve dans la réserve de ce joueur, il annonce le mana qui s'y trouve. Puis le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité


D'ailleurs garder un fetch histoire de récupérer la priorité quand tu n'es pas le joueur actif est souvent un excellent play.
Par exemple quand tu contrecarres un rituel avec flashback et que tu as une extraction chirurgicale en main. Craques ton fetch (mais ne résout pas encore la capacité) avant de contrecarrer le sort histoire d'avoir la priorité pour pouvoir balancer l'extraction avant de résoudre la capacité du fetch et ainsi éviter au méchant d'avoir le timing pour relancer son rituel.
Orriz
Pute de niarfounet
le 10/01/2018 19:48
Merci pour vos retours respectifs ! Filgaia je ne connaissais pas ce move du coup je vais me renseigner sur les petits "tricks" a faire avec un fetch.

Gloire a niarfounet et son disciple !
Disciple de niarfounet

le 12/01/2018 18:02
ça reste une utilisation assez marginale, mais ça m'a sauvé les miches 2 fois contre storm !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.