asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Fannysissy
le 18/08/2017 11:01
Je l'ai affronté 2-3 fois sur cocka avec mon gitrog et mon niveau de jeu d'un toxico en fin de droit, ben c'est vraiment solide.

J'ai fait du 50/50 sur 5-6 parties il me semble (me rappelles plus trop)

Perso je trouve que :
- le pack va vite, rien que vampire t1 vampire t2 ça mets une bonne pression.
- je DOIS wrath t3 ou t4 maxi autrement je suis atomisé
- j'ai gagné 1 fois sur tutor combo fasbond et life infinie autrement je serai sec
- la capa eminence est vraiment forte, mais m'insupporte vachement moins que bruse
- ça dépends pas mal du toss, si edgard commence, faut vraiment avoir une wrath en main de départ et être prêt à la drop rapidement.
- edgard lui même fait aussi un sacré job quand il est cast!
- bref, ça se joue dans les 5 premiers tours :p

C'est vraiment solide, mais c'est assez sympa à jouer contre je trouve!
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 12:23
Je viens de jouer contre Marchesa contrôle,
Sur une game je me prends même 3 wraths de suite mais ca ne m'empêche pas de gagner 4-1 en tout.
Ma seule défaite se résumant à un gros mana death car je ne vois pas mon 4eme land de toute la game afin de coller les 4 dégats qui manquaient pour pouvoir jouer mon Hellrider pioché en main de départ.

Rafikh

Légende
le 18/08/2017 12:28
Voila, le truc est inarrêtable, je jouais wrath sur wrath et le tour d'après il y avait déjà un board à gérer.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/08/2017 12:35
Bas heureusement qu'un pondeur de token revient de wraths ^^,mais quand en face ça joue pas de wraths mais un plan aggro,des bêtes qui temporisent bien,ou un deck combo + rapide c'est vachement + complexe,simplement ce genre de decks n'ont pas encore été buildés ,ça viendra.
IronVixen
le 18/08/2017 13:04
+1 pour mon VDD
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 13:11
@NT: quelle est la combo auxquels tu songes?
IronVixen
le 18/08/2017 13:15
@Asimovu: Le deck a-t-il moyen de passer les combos infinite life qui peuvent exister dans le format (finks & co) ? La combo peut s'avérer difficile à gérer pour un aggro avec peu de disrupt

Légende
le 18/08/2017 13:35
perso ça me derange un peu de lire qu'une partie se joue dans les 4 premiers tours sur un deck de 100 cartes ...

vous ne trouvez pas ça aberrant ? vla le random quoi , autant lancer un dés et dire qui va win
ff26
Montélimar, France
le 18/08/2017 14:27
Perso, je trouve le format beaucoup trop rapide et toss-dépendant. Mais ça date depuis un bout de temps, c'est pas lié à edgar...
SamyOddjob
Paris, France
le 18/08/2017 14:36
Ben que les parties se decident sur les 4 premiers tours, c'est un peu ce qui se passe sur le format legacy ou modern aussi. Alors oui on joue 100 cartes, mais au final on fait en sorte que le plan sur chaque partie se deroule comme prévu, du coup on a beaucoup de cartes qui font le meme boulot, que ce soit des contre dans du bleu, des blast dans du rouge ou ramp dans du vert.
Quand on joue face a un zurgo c'est pareil, arrivé T4 on connais a 90% de chance la fin de la partie, pareil pour Titania.
C'est juste qu'en 30pv le format etait tres controle, avec le passage a 20pv on a vu quelques deck aggro venir, en ce moment dans le meta, hormis Zurgo il n'y a pas beaucoup d'aggro, et du coup ben la ca arrive, zurgo ne sera plus le seul avec le chat et edgar, les gens qui ont des decks lents au lieu d'avoir peur que de zurgo, maintenant vont devoir se preparer a plus de deck et du coup ne rentreront plus de cartes que pour un seul deck mais plusieurs, ce qui rendra leur cartes moins inutile car plus souvent jouée.
Rafikh

Légende
le 18/08/2017 14:37
Citation :
Perso, je trouve le format beaucoup trop rapide et toss-dépendant. Mais ça date depuis un bout de temps, c'est pas lié à edgar...


Non mais ce genre de pack arrange rien, en soit je dis pas que le chat ou edgar sont trop fort, mais il n'apporte rien d'intéressant au format, ils vont juste le rendre encore plus rapide et encore plus random.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/08/2017 14:53
C'est étrange parce que moi le mirror d'Edgar ça m'éclate un max finalement. Parce qu'on voit très bien alors quelle liste est plus poncée (sur une grande partie de game avec les même listes j'entends) et préparer le mirror me semble indispensable si on veut jouer edgar, vu la popularité croissante du truc.

Je dois être un type bizarre
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/08/2017 15:55
+1 Nabokov

@Rafikh : Si Edgar ou le chat ne sont pas trop fort (je ne sais pas si c'est le cas, mais prenons cette hypothèse), pourquoi est-ce qu'avoir de la diversité dans la catégorie ultra aggro serait inintéressant ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/08/2017 16:02
Parce que aggro c'est inintéressant
Filgaia
le 18/08/2017 16:06
Citation :
Parce que aggro c'est inintéressant


Non.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/08/2017 16:09
Si!
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/08/2017 16:11
Citation :
Si!

Moi j'aime bien avoir un meta varié avec touts les types de decks possible,aggro c'est tres intéressant d'ailleurs,tu es peu etre frustré car tu joues/abordes mal le MU selon ton deck
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/08/2017 16:56
Je joue pas en edh^^ en modern j'ai pas trop de problème mais ça m'ennuie que ce soit si dominant comme archétype, c'est mal équilibré
SamyOddjob
Paris, France
le 18/08/2017 17:00
Perso je trouve combo in-interessant, toutes les parties sont les memes au final, est ce qu-il faut interdire ce jeux ou le retirer du meta parce que je le trouve in-interessant ?
Si on commence a penser comme ca on finira par jouer au Uno
Filgaia
le 18/08/2017 17:10
Surtout que là on parle de vrais decks aggro (Zurgo, Markoff), ça n'a rien à voir avec le modern où ce genre d'aggro est quasi inexistant, tu regardes le top 16 des deux derniers GP, à part Burn qui en gagne un tout le reste c'est du midrange, du combo ou du contrôle. (Sur 32 decks ça fait peu).

Aggro ça reste intéressant (ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas toi que ça ne l'est pas), je trouve l'archétype beaucoup plus compliqué à piloter et skill dépendant que la plupart des combo ou controles draw go (et pourtant ces deux derniers sont les archétypes que je préfère et que je joue la plupart du temps).

Faut que tu arrêtes avec ta vision égo-centrée de magic, si ça continue tu vas finir aigri comme Nosck' et venir poster ici juste pour dire qu'un deck qui n'est pas Ux draw go c'est de la merde en barre et que le comité c'est des bâtards (la rime c'est cadeau)

La diversité c'est le bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.