asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/08/2017 1:00
Citation :
Le général est vraiment débile


Vraiment débile je ne sais pas. Fort ça c'est certain. Mais il y a des angles d'attaques pour lutter contre.

Par contre je ne sais pas vous mais moi je suis toujours content de pouvoir caster Edgar. Quand la situation stagne il l'a débloque bien je trouve ^^
Morchiswe
le 16/08/2017 1:27
bah en fait c'est tout le build autour qui rend le deck infâme ^^
après y'a des solutions mais c'est quand même ciblé
ceci dit peste artificielle ca aide méchant contre: edgar, chat, dorks deck, yisan, karlov,
faut juste le tuto rapidement. Après ca reste une carte morte contre plein de trucs...

Par contre le deck n'aime vraiment pas
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/08/2017 1:32
c'est pour ça entre autre que j'ai chargée ma liste d'antienne ;)
De plus avoir le plus d'antienne aide à passer le mirror, ce qui va se révéler important si le jeu devient populaire, ce qui va peut être le cas

Mais oui, une version "classique" full points dans la face ne vas pas aimer du tout Peste c'est certain
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/08/2017 1:55
Citation :
bah en fait c'est tout le build autour qui rend le deck infâme ^^


ou simplement le fait de pouvoir pondre un token par creature cast? c'est pas nouveau, dans n'importe quel format construit avoir un truc comme ça des le tour 0 c'est broken, trop facile a exploiter donc obviously que quand tu cherche a build autour pour tirer le maximum de cette capa tu obtiens un truc débile, surtout dans un format avec un pool de carte aussi large

sinon maladie dans les rangs ça suffit pas contre ce pack?
Logarythme
le 16/08/2017 2:19
Citation :
Ouai mimique j'avais envie de la cut aussi + je test et + je trouve ca naze :/


C'est effectivement médiocre.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:00
Citation :
ca dépend la version ;)
avec plus d'anti bêtes ca va
j'ai testé de ouf aujourd'hui conte le zurgo de adrien que vivien a joué et j'ai fait 12 games
6 avec le toss et 6 sans le toss et j'en suis à 7-5
Mais contre le deck vampire je pense que honnêtement ca doit friser les 70-30

Le général est vraiment débile

Je ne trouve pas Markov debile perso juste au niveau des tiers on est très loin de Breya/Vial
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:16
Smuggler's Copter est peut-être testable
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 10:21
Je sais pas si le pack le permet, mais Shivan haverst dans une optique moins aggro con-con et plus denial ça a l'air pas mal ? Modulo le meta bi/tricolor etc
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 10:26
Citation :


le 16/08/2017 10:21
Je sais pas si le pack le permet, mais Shivan haverst dans une optique moins aggro con-con et plus denial ça a l'air pas mal ? Modulo le meta bi/tricolor etc

Ca fait parti de ce genre de carte complètement inadapté au 20 pvs et ce quelque soit le méta.
SamyOddjob
Paris, France
le 16/08/2017 10:32
Hier j'ai pas mal joué le deck sur cockatrice, j'ai joué contre Mochiswe et ouai le toss joue beaucoup, sinon face a Karlov du Conseil fantôme c'est pas facile, des qu'il pose ses creatures qui lui font gagner de la vie lorsqu'une creature entre en jeu, ou avec ses creature avec lien de vie, ca devient difficile si on a pas une sortie eclair, ou si on ne s'est pas bouffé un Toxic Deluge T3, on le but T4, hormis cela ca devient compliqué surtout sur le long terme, d'ou l'ajout d'un Living Death trop important a mon gout (surtout qu'on vire ses creatures sur le champs de bataille et ne lui en ramene que 1 ou 2).
Goblin Bombardment face a Karlov etait aussi tres utile, je bloquais ses creatures avec lien de vie, puis les sacrifiais avec bombardment gratant les quelques points de vie avant de sortir une Foudre ou last-ditch effect.

Personnellement je rejoins NewTrader, le GG est tres puissant mais pas broken, face a iname c'est a celui qui aura le toss, face a Titania c'est compliqué tout comme face a Karlov, on est loin d'un Bruse ou un Geist :)
Pour moi ce deck est comme un zurgo, a la difference que si on nous gere le board on est dans la merde la ou zurgo a ses blasts et ses creatures avec célérité.
Teys
Lens, France
le 16/08/2017 19:47
A votre avis trône du dieu pharaon pourrait se tester ?
Makexime
Légende
le 16/08/2017 19:55
Oui je pense que ça peut bien se tester
Morchiswe
le 16/08/2017 20:27
tests ce soir contre nabokov
1) assez toss dépendant contre le deck
2) engineered plague ca calme le deck plutôt fort même si y'a des antiennes glorieuses ca achète du temps
3) comme dab iname ne pardonne aucun missplay de tempo et/ou tutor
4) 3-3 il gagne 2/1 sur toss et je gagne 2/1 sur toss

Ca va vraiment méga vite c'est horrible. Je n'ai pas hésité à faire demonic consultation sur peste mais si javais pas passé iname. Ca m'a fait gagner 2 fois
kalerunes
le 18/08/2017 2:59
Les matchs miroirs sont encore plus ridicules que les autres matchups, c'est comme jouer à la bataille! pas vraiment amusant..
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/08/2017 3:05
je confirme !
les antiennes like font la différence dans le mirror.
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 9:12
Ce que je ressens surtout au fur et à mesure des parties c'est qu'à présent les decks réactifs auront des soucis pour s'adapter car soit ils jouent des masses removals contre Edgar Markov mais ils seront donc faible contre l'autre deck populaire du format: Zurgo.

Par conséquent, tous les généraux qui auraient pu profiter de la précédente banliste refont un saut en arrière car ils n'ont juste pas les armes pour affronter ce type de général avec une capacité emblème.

Enfin, sur cocka, ca saoule déjà pas mal de joueurs d'affronter ce général. Ils ont le sentiment de ne pas commencer la partie avec les mêmes avantages, d'être désavantagé dès que je révèle mon GG. A ceci on peut rajouter le match miroir qui est vraiment inintéressant.

Bref, pour les prochaines semaines je pense que le métagame ressemblera à ceci:

Zurgo, Edgar Markov + quelques decks avec gros spells jouant des masses removals et des sorts pour gagner de la vie + peut être 1 ou 2 decks combo (thrasios/X je suppose ou Yisan)
IronVixen
le 18/08/2017 9:43
Un deck midrange avec des creatures value qui ont un body correcte, ça ne pourrait pas tenir face à markov ? Typiquement, un gros Junk.deck, avec des creatures lifegain EtB ?
asimov67
Metz, France
le 18/08/2017 9:56
En soit c'est envisageable qu'il n'est pas à l'abri que Markov pioche ses nombreux outs:
- Fire convenant
- Captivating Vampire
- Vampire Nocturnus
- Hellrider
- Shared Animosity
- New Blood
- Demonic Tutor
- Etc
Qui peuvent à eux seules retourner une game en faveur de vampire.

A ceci on rajoute qu'un tel deck aura du mal à trouver le juste milieu dans son build car c'est bien beau de jouer des créatures avec de la value + gain life, il sera mal positionné lorsqu'il affrontera un Titania, un Gitrog ou un Narset ;)

Morchiswe
le 18/08/2017 10:03
Et par contre peste artificielle je pensais que ca empalerait le deck à 100%
Bah que dalle!!!!!
Les antiennes glorieuses de mes deux font un gros taf et c'est bien relou!
Je pense franchement que si ca continu on va se bouffer du edgard à toutes les sauces et que derrière on va avoir des decks controls qui vont vouloir tout faire pour bourrer ce deck
Et y'a des decks pour lesquels ca va devenir méga compliqué
IronVixen
le 18/08/2017 10:07
Je suis d'accord Asimov, même si avec ma version actuelle du deck, je n'ai pas encore perdu contre Titania en tournoi boutique. Contre gitrog, c'est pas facile, mais ça s'est arrangé avec les dernières modifs de mon deck.
Au niveau des outs que tu proposes, Le captivating vampire est surement le pire, mais beaucoup de ces menaces sont des créatures, donc sensible aux removals. Parce que clairement, c'est pas les token qui vont les prendre, les créatures sont là pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.