asimov67
Metz, France
Edgar Markov - 20 pv
le 12/08/2017 14:05
Bonjour à tous,


Autant créer un topic le concenrant au lieu de continuer d'en débattre sur le topic Commander 2017.

Voici un premier jet de la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531853&decklanglo...

Comme certains l'ont souligné, il est possible de basculer sur du noir/rouge avec un splash blanc très minime afin de stabiliser la mana base.

Le but du jeu est simple, jouer des vampires pour avoir d'autres vampires et faire avec des grosses sauces accompagné de boosts ( les différentes antiennes glorieuses du deck) ou de removal pour ouvrir le passage.

Je considère ce général comme le plus broken parmi Commander 2017 et dans la situation où le joueur se dirige vers un deck Mono black splash rouge + petit splash blanc, la mana base ne devrait pas couter trop cher et ainsi permettre d'avoir un prix total abordable.

Je vous conseille de le tester, c'est compétitif et fun.

Comme c'est un premier jet, la liste est clairement perfectible. C'est juste une base pour les builders. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Morchiswe
le 15/08/2017 13:23
Je mettrais le vampire interlopter à la place de pawn clairement
Et franchement je ne suis pas d'accord pour orbe. Ça va juste défoncer trop de decks qui ne s'en relèveront jamais.
T'es bêtes de boost entre elles, la moindre 1/1 créé une bete....

Bref auto incluse
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 13:26
Citation :
Et franchement je ne suis pas d'accord pour orbe. Ça va juste défoncer trop de decks qui ne s'en relèveront jamais.
T'es bêtes de boost entre elles, la moindre 1/1 créé une bete....

Bref auto incluse

Non je te proposes de tester pour t'en rendre compte ;) ,des 1/1 avec winter orb ca n'a jamais fait grd chose :/
Faut arreter avec ce genre d'automatisme.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 13:27
Citation :
Je mettrais le vampire interlopter à la place de pawn clairement

Faut jouer les 2
walkingdead07
le 15/08/2017 13:30
+1 pour Mother of Runes et Winter Orb.
Pourquoi avoir rentré Flame Slash ?

Sinon pour les lands, je pensais aussi à :
- Ancient Ziggurat, tu n'as qu'un seul sort a 4 mana ou plus donc peu de chance qu'il te gene.
- Thran Quarry, seule une Wrath (tour 4 en moyenne) te fera perdre le terrain, et comme la curve est basse, je ne pense pas que cela soit si genant.
walkingdead07
le 15/08/2017 13:35
Citation :
Non je te proposes de tester pour t'en rendre compte ;) ,des 1/1 avec winter orb ca n'a jamais fait grd chose :/
Faut arreter avec ce genre d'automatisme.

L'automatisme des joueurs en DC c'est plutot que Winter Orb doit etre jouée avec dork ou cailloux sinon c'est injouable.

Dans une liste ou le nombre de slots a 3 et 4 mana est très faible (c'est le cas ici), Winter Orb ne m'a que rarement déçu.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 15/08/2017 13:37
Citation :
Mère des runes ppur moi c'est inutile clairement et pour avoir bombardement plus clamp moi je mettrais à la place tutor.


Préceptrice éclairée à la place de mère des runes ? J'aurai plutôt dit à la place de mystique forgepierre. Cela résous le problème de chercher un deuxième équipement à jouer en plus de pincecrane pour éviter que la mystique deviennent une pochette vide dans le cas où pincecrane est pioché

Là avec la préceptrice si tu as déjà pioché l'équipement, pas grave tu vas chercher bombardement des gobelins et vice versa. En écrivant cela je viens de me rendre compte qu'en troisième cible à la préceptrice tu n'as même pas besoin de rajouter Orbe de l'hiver car cela tutorise aussi Purphoros si on le joue. (par contre orbe de l'hiver est aussi une carte à envisager selon le méta)
Morchiswe
le 15/08/2017 13:41
En fait t'as bombardement, winter orb, clamp.
Donc nikel
Pour orbe je suis pas d'accord du tout.
Tu prends l'avantage du nombre et orbe va limiter de ouf les possibilités adverses alors que toi avec un spell à 1 tu noies le board.
Va expliquer à control qui se prend son orbe t3 ou 4 après avoir été obligé de gérer un teuc.
Nan vraiment j'ai du mal à concevoir la liste sans ça. Et après une wrath un speel à 1 voir deux et orbe bah t'as gagne
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2017 13:50
Citation :
Va expliquer à control qui se prend son orbe t3 ou 4 après avoir été obligé de gérer un teuc.
Nan vraiment j'ai du mal à concevoir la liste sans ça. Et après une wrath un speel à 1 voir deux et orbe bah t'as gagne

C'est bien que vs control c'est ca le prob en fait,et control c'est deja un bon MU..noyé le board face a des tarmo like et winter orb en jeu ca fait pas vraiment gagner,de surcroit les vampire a 1 mana y en a pas des mass non plus
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 13:53
@akhenathon: oui c est ce que je vais faire. Merci.
Vaillp

le 15/08/2017 14:18
Mother of Runes ne semble pas convenir au deck, et je suis étonné car je m'attendait à ce qu'asimov67 le dise après ses tests. En plus de faire perdre en tempo, la carte ne protège qu'une créature dans un deck de débordement sans pour autant apporter de réponse à Wrath ou Toxic Deluge

J'en profite pour faire remarquer qu'il ne reste plus que 5 carte %W. On y est presque !

Plus sérieusement, Goblin Bombardment c'est fort. Avec le changement de règle, Protection de Téfeiri semble adapté pour protéger le deck des Wrath. Que ce soit avec ou sans Jitte, je n'aime pas Mystique forgepierre.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2017 14:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532352

Voilà où j'en suis personnellement.

Pas de stoneforge pour le moment, pas envie d'un second équipement ni de slot non vampire qui puisse être parfois une pochette vide.

Mirror entity, c'est ultra énervé comme truc ^^

Glorious anthem est un slot en test, à voir si le double blanc sera régulièrement handicapant.

Pulsion est assez énervé aussi comme carte. Idem pour festin de sang, anti bête strict ici

Pas encore eu l'occasion de jouer Order, mais avec 39 lands avoir 5 land en late (dans le cas où on y arrive ^^) n'est pas ultra problématique.

En tout cas je suis content d'avoir eu raison concernant Edgar à la révélation des spoils :)
Morchiswe
le 15/08/2017 14:47
Je pense que effectivement mystique n'est pas utile
Par contre préceptrice ça a l'air fat
Makexime
Légende
le 15/08/2017 15:19
J'aime beaucoup ta version Nabokov! C'est juste l'ancienne que je trouve mid avec le double W.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2017 15:28
Oui l'antienne est peut être de trop.. à la limite vu le nombre de vampire black (token compris) Mégaron du triomphe sera souvent je pense au moins à 85% similaire. Pour le moment le double W ne m'a pas posé de soucis mais le risque de ne pas pouvoir les aligner au moment opportun est là tout de même. à voir
Morchiswe
le 15/08/2017 15:31
J'aime bien la version de asimov moi à une ou deux cartes prêt
Genre je préfère le -3-3 que joue nabokov et j'aime bien la bête à 4 2/2 vol qui fait perdre des pvs à distance
Makexime
Légende
le 15/08/2017 15:54
Je considère une version bonne quand celle-ci détient un Goblin Bombardment ;)

Et je me demande si living dead serait pas mieux que False Orders
Makexime
Légende
le 15/08/2017 15:55
asimov67
Metz, France
le 15/08/2017 15:56
Citation :
Mother of Runes ne semble pas convenir au deck, et je suis étonné car je m'attendait à ce qu'asimov67 le dise après ses tests. En plus de faire perdre en tempo, la carte ne protège qu'une créature dans un deck de débordement sans pour autant apporter de réponse à Wrath ou Toxic Deluge


Nous avions déjà un a priori négatif sur la carte dans une optique token mais tout ceci doit se confirmer par des tests ;)
Donc il faut parfois de la chance afin de la piocher dans différents match up afin d'affiner nos conclusions dessus. C'est la raison de ce retard à propos de Mère, j'ai simplement très peu pioché la carte en ces quelques jours de tests.


Récemment j'ai enlevé Nouveau-né sanguinaire. On trouve mieux pour 2 manas ce qui permet de s'en passer. Et surtout, le fait que ce vampire soit obligé d'attaquer nuit à parfois à la création d'un board sur le long terme vu qu'il va mourir sur une 1/1 ou X/3.


Citation :
je préfère le -3-3 (Pulsion d'appétence) que joue nabokov


J'ai le sentiment qu'on se dirige vers plus de généraux avec 4 en défense ou plus qu'auparavant.
walkingdead07
le 15/08/2017 15:59
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 15/08/2017 16:25
Citation :
et j'aime bien la bête à 4 2/2 vol qui fait perdre des pvs à distance


Je suppose que tu parles du Noble Falkenrath, je dois dire qu'il me fait de l'oeil aussi.

Ce que j'aime bien avec ce type de créature, c'est le message que tu lances au joueur controle : "tu es sur que tu veux faire wrath :) "
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.